PDA

Afficher la version complète : Carte de séjour au Japon - probleme pour le Certificate of Eligibility



MyLord_Lucifer
01/10/2005, 20h38
Salut
je suis en train reunir les papiers pour faire un visa de travail au Japon, en tant qu'Ingenieur, et on me demande une copie certifiee conforme de mes diplomes entre autre. Le probleme est que mon diplome d'inge je n'arrive plus a mettre la dessus: sans doute perdu dans un demenagements :/ J'ai reussit a obtenir de mon ecole une attestation certifiant que j'ai bien ete diplome en 2001, mais ca n'a pas la classe d'un diplome ni le cote hyper officiel du fameux papier.

=> savez vous si mon attestion suffira aux services de l'immigration japonaise, ou exigent ils absolument d'avoir la copie du diplome?

=> combien de temps se passe t il entre la remise du dossier au Japon et la delivrance du certificat? (en general)

Merci d'avance pour votre aide!

Novitche
01/10/2005, 22h35
J'ai peut etre une ébauche d'idée de secours; contacter ton écolé d'ingé pour qu'ils te fassent un autre diplome, apres tout c'est juste un bout de papier...

JM
01/10/2005, 22h49
Faudrait faire traduire l'attestation que tu as par un traducteur officiel et ça devrait aller.
Mais ça coute un peu cher je crois.

MyLord_Lucifer
02/10/2005, 00h55
merci pour l'idee novitch, mais ce n'est pas l'ecole d'ingenieur qui imprime les diplomes, c'est le rectorat qui les fait faire et qui les expedie une fois par an... Ce serait trop facile s'il suffisait de s'arranger comme ca :/

Pour la traduction, bah ca je suppose que c'est la boite qui m'engage qui va s'occuper de tout ca, je ne pense pas que ce soit vraiment un probleme pour eux. Maintenant reste a savoir si cette attestation sera suffisante ou pas... J'ai demande leur avis a la RH de Paris et a celle de Tokyo, j'attends une reponse pour lundi

Pascal
02/10/2005, 07h17
Bonjour!

J'ai été dans le même cas.
Le diplôme ne se refait pas. Du moins pas dans l'école où je suis
passé. Mais il est possible d'avoir une attestation.
Et ça marche très bien.
En fait, le seul problème est l'employeur, pas l'immigration.
Si l'employeur accepte une attestation, alors il fera le certificat pour
l'immigration. Enfin je ne sais plus, mais je crois que ça se passait
comme ça.

Pascal

Shippo
02/10/2005, 16h41
Je me souviens que lorsque j'étais allé chercher mon diplome de DEUG il était précisé que l'exemplaire était unique et qu'il ne serait pas délivré de copie en cas de perte etc...
J'espère donc pour toi qu'une attestation suffira.
Bonne chance.

sabre-fou
03/10/2005, 16h25
salut
excuse moi "MyLord_Lucifer"
j'ai une question qui n'a rien avoir avec ton sujet
mais connaitrerais-tu la durée d'attente pour le certificat d'éligibilité pour les francais ? (ou es-ce le même délais pour tous foreigner ?)
merci

aritomi
03/10/2005, 16h53
J'avais fait une demande une fois, il y a environ 4 ans, dans le Kanagawa au bureau de Yokohama. J'avais depose le dossier en mai, et j'ai eu la reponse vers la mi aout, donc 3 bons mois.

pejman
30/04/2009, 13h59
cher tous, une pitite question: les documents pour le COE doivent être fournis en quelle langue? moi j'ai tout plein de documents à rendre et ils sont en français (relevés bancaires, titre de propriété, acte de naissance etc...)
Merci de vos réponses


J'avais fait une demande une fois, il y a environ 4 ans, dans le Kanagawa au bureau de Yokohama. J'avais depose le dossier en mai, et j'ai eu la reponse vers la mi aout, donc 3 bons mois.

Espoir38
21/08/2009, 22h06
Bonjour,

Je pars étudier en échange universitaire au Japon dans un mois et demi. Ca fait déjà plusieurs mois que j'ai envoyé la demande pour le Certificate of Elegibility à mon université d'accueil (qui est donc censé se charger de la transmettre au bureau d'immigration, si j'ai bien compris) et toujours aucun signe du fameux document!

Vu le peu de temps qu'il me reste en France je commence sérieusement à stresser de ne pas obtenir mon visa à tps :evil:

Est-ce que l'on est prévenu si on n'obtient pas le CoE? Qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas?:confused:

psyonichi
21/08/2009, 22h32
Le visa on l'a rapidement. Pour le CoE contacte ton université d'accueil, mais c'est sans doute les vacs faudra les contacter de toute façon et attendre leur réponse.
Perso il leur a fallu un mois à Ritsumeikan APU pour m'envoyer le CoE taggé du sceau du Ministère de la Justice.