PDA

Afficher la version complète : Conseil achat d'un katana



Pages : [1] 2

BahamutIII
30/09/2005, 15h39
Bonjour. Je souhaite acquérir un katana peu cher pour l'exposer dans ma chambre. Mais je voudrais que la lame soit la meilleure sur tous les points de vue quand même. Quelle lame est la meilleure; une en acier 440 , acier 420 ou acier. Merci de me répondre au plus vite.

Kaneda
01/10/2005, 09h55
Salut,

Si c'est vraiment que pour exposer, en décoration, il n'y a pas à chercher les qualités sur l'acier de la lame.

Fais toi simplement plaisir en prenant le Katana de décoration qui te plait le plus au point de vue esthétique, visuel.

C'est mon avis, voila.

a+

henkki
01/10/2005, 10h28
http://www.lejapon.org/forum/threads/4789-Conseil-pour-achat-de-katana

Faut utiliser la fonction recherche....

Sinon si tu cherche une lame bien en tous point parfait etc.. t en trouvera pas digne de ce nom a moin de 8000euro... les katana a prix genre 100 euro ou paul chen sont juste pour petit budget..

raph76
01/10/2005, 21h08
pour les katanas pa cher juste pour la deco fo en prendre un pas cher sur coutel.fr y'en a des pas tres cher(moi jai celui a 25)












RC

raph76
01/10/2005, 21h11
pour avoir une bonne lame il faut qu'elle soit en acier a haute teneur en carbonne et un tang plein(partie de la lame dans la poigné)












RC

BahamutIII
01/10/2005, 22h04
merci pour vos conseils. En fait je suis un fan du Japon. J'ai 16 ans et quand j'aurais économiser j'y ferais un voyage. Et je suis aussi fan de Kill Bill. J'ai vu sur le site http://www.couteauxetfigurines.com/ que je pouvais me procurer un ensemble avec un katana, un wakisashi et un tanto. Est-ce que je peux faire confiance à ce site? Je veux dire est-ce qu'il n'essaye pas de me refourguer des "armes" de mauvaise qualité?
Et quel sont les viles ou régions les plus chouettes à visiter au Japon?

henkki
01/10/2005, 22h34
ca dépend ton utilisation . sinon c est pour de la décoration la qualité dépend de tes yeux..
sinon pour une utilisation maniement c est de la M.... ca doit partir dans tous les sens si tu veut faire joujou avec.. bref pour la plupart de ces sabres c est que de la déco.. tu peut pas en demandé plus pour un sabre de décoration que de décoré.

raph76
02/10/2005, 10h31
henkki je suis dac avec toi si tu veu faire joujou avec fo le modifier c'est ce que jai fais car jai acheter un sabre de deco sans le savoir et pour te dire comme c de la M.... juste en coupan une pomme la lame c'est tiré. et moi aussi je suis un fan de kill bill et du dernier samourai




RC

BahamutIII
02/10/2005, 10h51
Moi aussi je suis fan du dernier samourai.
J'ai été jeté un coups d'oeil sur www.ingali.com et j'ai vu de beaux articles. Merci Henkki pour les liens

Carotz
03/10/2005, 13h20
Je me demandais si pour se procurer un vrai katana il faut faire la demande d'un permi de port d'arme ou qque chose du genre ?
Car je sais qu'ici certains couteaux sont interdits... donc un sabre ???

raph76
03/10/2005, 18h35
nan pa besoin de permi ( a ce kon ma dit) si c'est juste pour chez toi ms si tu veu te promener avec sa va pa allez fo un permi ms sinon fo se renseigné chez les flics a+

RC

raph76
03/10/2005, 18h37
moi ossi jaimerai bi1 allez au Japon ms mes parent aime pa& et jai ke 12 ans....!! et un moi tous ce ke jai appris en sabre c jucte dans les films...!

RC

ANGAKOK
03/10/2005, 19h23
bonsoir,
Katana=arme de 6ème catégorie non soumise à déclaration mais vente uniquement aux personnes majeures
Un vendeur ne voulant pas d'ennuis te demandera une pièce d'identité ou sur un site web une photocopie de celle-ci.
Pour ce qui concerne le port, il est évidemment interdit quant au tansport il doit se faire comme toute arme, c'est-à-dire dans un sac fermé (pour les armes à feu à titre indicatif le système de percussion doit être démonté).
Donc si tu as moins de 18 demande à papa.

omote
04/10/2005, 07h01
Salut a tous.

Et de plus soigner l'orthographe si possible.

A+ Omote

kami_
04/10/2005, 11h09
Salut,
alors comme ça tu cherches un katana, bon c vrai que si c'est pour la déco pas besoin d'investir une grosse somme d'argent, par contre moi j'en vend un pour 450€ valeur d'achat 1000 et tout neuf en plus alors....

raph76
04/10/2005, 12h07
Salut kami est ce que tu peut m'envoyer une photo de ton sabre a cet adresse raphgab@hotmail.fr SVP
merci

RC

ANGAKOK
08/10/2005, 17h24
bonsoir Kami,
Pourrais-tu nous renseigner un peu plus sur ton sabre, marque, type, longueur, style de lame, du kissaki, du mune, et insérer quelques photos dont une du nakago.
Merci d'avance

boken
10/10/2005, 14h12
POUR AVOIR UNE BONNE LAME IL FAUT QUE LE TAUT DU CARBONE NE DEPASSE PAS UNE CERTAINE DOSE SINON LA LAME DEVIEN SI DURE QU'ELLE SE CASSE FACILEMENT EN PLUS ELLE DEVIENNE LOURDE OR LE PRAINCIPE DU KATANA C'EST QU'IL EST DURE ET SOUPLE EN MEME TEMPS D'AUTANT PLUS LEGER.

raph76
10/10/2005, 17h47
ce n'est pas faut mais pour pouvoir en avoir un il faut avoir un porte monait a 10 fond :D ...et aussi faut le trouver...

RC

henkki
10/10/2005, 22h17
POUR AVOIR UNE BONNE LAME IL FAUT QUE LE TAUT DU CARBONE NE DEPASSE PAS UNE CERTAINE DOSE SINON LA LAME DEVIEN SI DURE QU'ELLE SE CASSE FACILEMENT EN PLUS ELLE DEVIENNE LOURDE OR LE PRAINCIPE DU KATANA C'EST QU'IL EST DURE ET SOUPLE EN MEME TEMPS D'AUTANT PLUS LEGER.

excuse moi serait il possible d eviter d ecrire en majuscule ? puis ceci est pas du tout clair du tout.. puis ce que tu dis est normal car les lames sont en acier et l acier est compris entre 1.5% et 3% de carbone sinon au dessus c est de la fonte(dur et cassant).
puis les lames disposent d un coeur doux et d un exterieur dur ce qui leur donne la souplesse et la dureté.
(sa sens le troll..)

ANGAKOK
10/10/2005, 22h39
le 440 aussi est cassant Henkki et ce n'est pas de la fonte, pour le reste tu as raison ça sent....................?????

henkki
10/10/2005, 23h37
hmmm... tu a raison jy avait pas penser.. puis d un coté jamais je prendrais toutes ces lames qui vendent (acier 440) qu on trouve pour meme pas 100euro.. enfin bref quand j acheterai un shinken ca sera dans plusieur années encore .

ANGAKOK
11/10/2005, 18h42
Encore une petite précision après vérification, Henkki, on a de la fonte au delà de 1.8% de carbone. Les lames japonaises ont en géneral entre 0.5 et 1% de carbone la trempe fait le reste. :)

henkki
11/10/2005, 19h45
ok ok petite erreur de ma part il faut dire mes cours sur les matériaux remonte d il ya tres longtemp..

ANGAKOK
11/10/2005, 20h00
:lol: Et moi donc!!!!!

-Kobal-
12/10/2005, 16h19
Bonjour !
En fait, j'aimerai beaucoup obtenir un "vrai" katana (forgé selon les traditions et tout et tout !). Mais pour ça, il me faudra attendre un certain temps (question de moyens : l'espoir fait vivre ! :cry: ).
Ainsi, parallèlement (pour me faire patienter !), je souhaite acheter une réplique des katanas du film Kill Bill sur le site de COUTEAUX-CENTER (adresse de l'objet : http://www.couteaux-center.com/boutique/liste_produits.cfm?type=151&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5, puis l'objet 30213 - Kill Bill Katanas (répliques)).
Dites-moi ce que vous pensez de ces objets. Merci !!!

ANGAKOK
12/10/2005, 17h23
tu fais ce que tu veux, par contre en regardant bien tu dois trouver un peu moins cher que couteaux center.

raph76
13/10/2005, 13h36
Je connait moi aussi je tranche des pommes mais faut faire attention sa abime la lames donc des que tu a fini tu la lave! et ton sabre c une replique donc tu va devoir bricolé(moi c'est ce que j'ai fait) et c long!!

mais ce qui est bien sur couteau center c quil sont rapide a te l'envoyé et pa trop cher c 1 euro de plus que les frai de port normau pour te lenvoyé en 2 a 3 jours!
a+
RC

-Kobal-
13/10/2005, 15h13
Ok, merci pour l'info ! Sinon, qu'entends-tu par "bricoler" ? C'est de l'acier 440, donc de la m**** par rapport à de l'acier traditionnel...
Qu'as-tu acheté sur COUTEAUX-CENTER ? (histoire de voir quels types d'articles valent le coup...).
Sinon, si vous connaissez des adresses où je peux acheter des katanas de qualité (Lyon ou Paris), n'hésitez pas :wink:.

ANGAKOK
13/10/2005, 17h25
Quel âge as-tu Kobal?