PDA

Afficher la version complète : Iaido recherche dojo de Iaido



flany
29/09/2005, 17h31
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un dojo pour pratiquer le Iaido, précisément de l'école Yoseikan. J'ai pratiqué le Iaido dans un club à Paris il y a quelques années, malheureusement le maître qui s'en occupait est décédé au début de cette année. J'avais arrêté de pratiquer depuis quelques temps, et quand j'ai décidé de reprendre, j'ai découvert que l'école que je connais n'est pas celle de la fédération et j'aurais voulu trouver un dojo ou je puisse continuer cette école.
Si quelqu'un connais un dojo de ce style, ou d'un style s'en rapprochant, je lui serait reconnaissant :-). Je suis allé tester différents dojos, j'en ai trouvé des sympathiques, mais le sete-iai est vraiment loin de ma pratique et je ne me sens pas très à l'aise.
Je suis sur paris, donc je recherche sur Paris et proche banlieue.
Voila j'espère que quelqu'un pourra me répondre
Flany

Yurei
29/09/2005, 17h56
Bonsoir.

Qu'entends-tu par "style yoseikan" ? tu veux parler de l'iaïdo du yoseikan budo ?

Bonne soirée

flany
29/09/2005, 18h02
Bonsoir.

Qu'entends-tu par "style yoseikan" ? tu veux parler de l'iaïdo du yoseikan budo ?

Bonne soirée
salut, oui je crois ... en fait j'ai étudié avec un maitre qui ne se souciait pas des noms, alors je sais qu'il avait appris avec Minoru Mochizuki, et en cherchant sur le net, je crois bien que c'est ça.
mais je reste ouvert à toute auter style ne s'en éloignant pas trop.
flany

Ray
29/09/2005, 18h33
Bonjour Flany,

Mochizuki Minoru aurait étudié le iaido du Katori Shinto ryu et le Muso Shinden ryu, tu devrais chercher de ce coté là ...

tiens nous au courant

satsuma
30/09/2005, 12h14
Nous pratiquons le iaido du Katori Shinto ryu et le Muso Shinden ryu dans notre dojo. Si tu veux tu es le bien venu chez nour Flany

flany
30/09/2005, 12h41
Nous pratiquons le iaido du Katori Shinto ryu et le Muso Shinden ryu dans notre dojo. Si tu veux tu es le bien venu chez nour Flany
Super ! je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapidement.
Ou puis-je vous contacter ?

Ray
30/09/2005, 13h37
aie aie Satsuma, Katori ou Kurama ? :)

satsuma
02/10/2005, 19h48
oula pardon kurama... je crais que j'ai été un peu rapide dans mon copier coller...
sinon Flany nous ne pratiquons pas que du iai do:
http://www.lejapon.org/forum/threads/4752-Un-dojo-d-escrime-japonaise-proche-de-Paris
si tu es interressé pour plus de detail donnes moi ton mail
a bientot

raph76
07/10/2005, 18h06
bonsoir je cherche un club d'Iaido près de rouen merci de me repondre @+

RC

maaax
07/10/2005, 20h41
Salut,
J'ai fait une p'tite recherche sur le site du CNK: il y a le club "Zanshin Mugen Kan" qui pratique le Iaidô à Rouen. http://www.zanshin-club-rouen.com
@++
MaaaX ^^

raph76
10/10/2005, 17h50
merci maaaX maintenant plus qu'a aller voir... :D