PDA

Afficher la version complète : Escale Japon - Arrivée à Narita : envoyer votre valise par livreur



ikkyu
15/03/2004, 17h34
En complément du message sur les questions faut-il prendre Keisei, Nex ou Limousine Bus, je conseille à tout le monde la chose suivante : utiliser les livreurs de colis (par ex chat noir ou kore neko en japonais).

En général les avions arrivent le matin, toute la journée avec sa valise c'est pas cool.
Utilisez un livreur (1600 Yen pour un valise standard en banlieu à 70Km oi) . On la reçoit le lendemain et on peut choisir une période (genre 18h-20h).
Moi j'utilise par habitude le "chat noir sur fond jaune" mais y en a d'autres.
Ex de prix :
1600 Yen pour un valise standard vers hachoiji (à 70Km ouest de Tokyo). C'est surement moins cher pour tokyo centre.

Ensuite avec 1000 yen par Keisei on est peinard pour visiter ou se déplacer dans Tokyo.
Très pratique car le métro ou les JR Yamanote sont bondés.

GATTACA
15/03/2004, 20h54
N'hésitez pas non plus à utiliser ces services dans le sens inverse. La veille de votre départ, un livreur viendra chercher vos valises que vous récupèrerez à l'aéroport. Très appréciable lorsque les valises sont plus lourdes qu'à l'arrivée à cause des omiyage.

skydiver
15/03/2004, 21h41
Pour payer moins cher, utilisez les services de certaines sociétés qui livrent dans une boutique (blanchisserie, épicerie, etc...) près de votre destination finale.
Cela permet quelques économies et la livraison est effectuée sous 24 heures, n'importe ou au Japon depuis Tokyo et Osaka.

A l'aéroport d'Osaka-Kansai ("kanku") 3 sociétés se disputent les faveurs de la clienetèle à gauche de la sortie, après la douane.
Les employés viennent au devant des passagers; faites jouer la concurrence.

Strato-kun
15/03/2004, 21h50
encore merci pour l'info! ça a l'air super pratique ce service!
Au passage, il parait qu'il est préférable de reserver sa place pour le NEX a l'allé et au retour...comment on fait pour reserver? C'est payant? Comment fait on pour reserver une place sur un train dont on ne connait pas les horaires ( le NEX par exemple)??
Merci d'avance!
Strato :D

Piri
16/03/2004, 04h28
Bonjour,

Tres simple....

NEX

http://www.jreast.co.jp/nex/index.htm

Bagage delivery

http://www.narita-airport.or.jp/airport_e/guide/service/index.html

ikkyu
16/03/2004, 09h34
Effectivement la résa est obligatoire. Il faut s'y prendre à l'avance surtout dans le sens Tokyo vers Narita pour être sûr d'avoir une place.

Pour l'aller Narita vers Tokyo, la résa peut se faire juste avant de prendre le train. Il y a du monde mais je l'ai rarement vu complet. A pris équivalent je conseille plutôt les Limousine Bus, je trouve le voyage plus sympa.

Yatta
16/03/2004, 13h48
Pour l'aller Narita vers Tokyo, la résa peut se faire juste avant de prendre le train. Il y a du monde mais je l'ai rarement vu complet. A pris équivalent je conseille plutôt les Limousine Bus, je trouve le voyage plus sympa.

Un seul conseil : Keisei Skyliner !

Rapide : 1h00 pour faire le trajet Tokyo<->Narita.

Pas cher et confortable: 1300 Yens (soit 70 FRF / 10,67 €).

Pas de probleme de Resa. dans l'un ou l'autre sens.

Perso,
- pour Narita-tokyo j'avais acheté le billet dès mon arrivée à Narita sans problème.
- pour Tokyo-Narita, j'avais acheté mon billet la veille de mon départ, le soir. Vraiment aucune queue, ni attente.

Bon voyage,

tchotto
18/03/2004, 00h32
:) salut à tous et toutes !

Le transport à domicile des bagages est un des seuls luxes que nous nous offrons quand nous nous rendons en vacances d'été au japon !
C'est super pratique et confortable, surtout que nous sommes 4 !!
Les valises souffrent un peu mais c'est acceptable !

Cela donne toujours lieu à une petite scène de tri dans un coin +/- perdu de l'aéroport avant d'abandonner nos bagages au point de collecte.

En effet, comme cela prend +/- 1 à 2 jours pour que la livraison parvienne à la maison de mes beaux-parents( Shizuoka-ken ) à +/- 240kms de Narita, nous nous mettons à trier les cadeaux répartis dans les différentes valises, afin de récupérer surtout les boîtes de " pralines " ( c'est du belge :lol: !!) -chocolats pour les non-initiés !! :wink: !, ainsi que les " camemberts " emballés dans maints journaux et plastics pour diminuer les odeurs !! :roll: !!
Quelques habits d'été pour le premier jour filent aussi dans les sacs à main ou à dos que nous emportons en train et en Shinkansen dans un confort mérité après un an de travail !
J'ai même laissé partir deux bonnes bouteilles de vin qui sont arrivées sans casse à la maison ! Faut reconnaître quelles étaient bien emballées et protégées des coups !
Naturellement, je ne les avaient pas déclarées au transporteur ! J'avais pris le risque et ...cela m'a réussi ! :D

Lors d'un retour vers Narita ,-fin de vacances oblige :cry: - le transporteur est revenu en fin de journée pour me montrer une des valises enlevées dansl'après-midi, et dont la poignée s'était cassée... pour me demander ce que l'on comptait en faire !! Il faut dire qu'elle pesait bien plus que 25 kgs et que ses 20 ans d'usage ne la rajeunissaient pas !! 8) !
Devant un tel professionnalisme, - le gars allait perdre en tout plus de deux heures , je pense - je n'ai pas insisté et lui ait fait compre,dre qu'il n'y était pour rien, que la valise était bien amortie et qu'il pouvait la faire suivre en l'état , après l'avoir renforçée avec de la corde !
En un mot, n'hésitez pas un instant d'utiliser ce service de remise à domicile , vos bagages sont en de bonnes mais et même enveloppés dans un sac en plastic de protection contre la pluie et les coups !

ps : en payant un " aller -retour " , et en faisant jouer la concurrence, vous aurez droit à une diminution de prix !! ...Toujours cela de pris ! :wink:
Les prix tournent autour des 2000 yens/ la valise avant réduction !

Bon voyage ! Ki wo tsukete !

:! A propos de voyage, les tarifs d'été sont arrivés dans les agences de voyage , il est temps de vous organiser pour découvrir les meilleures offres et de placer vos réservations !
Attention, les tarifs augmentent pour tout départ après le 16 juillet !! :!:
Qu'on se le dise !!!!!!!!!!!!!!
Ja mata ne!!