PDA

Afficher la version complète : Ingrédients Cuisine Japonaise - herbes aromatiques et epices



MyLord_Lucifer
28/09/2005, 12h45
premier post depuis treeeeeeees longtemps sur ce forum ^^

Alors je me demandais si au Japon, on pouvait facilement trouver des herbes de provence, du thym, du coriandre, du basilic,... ce genre d'herbe aromatiques qui font la difference entre un plat basique et un plat succulent. Meme question pour les epices en general comme les piments, le cumin, les clous de girofle,...

Question qui va avec: est ce que si je met ce genre d'herbe et d'epice dans mon sac, la douane va me poser des problemes? Si j'arrive avec ma grosse boite d'herbe de provence, il vont pas penser que je tranposte de lherbe (celle qu'on fume)?

Derniere question: est ce que se pointer avec des graines peut aussi poser des problemes a la douane?

asagiri
29/09/2005, 09h51
bonjour

hisashiburi ne ? my lord
je connais a part le wasabi , le mitsuba ,c`est une variete de persil, le nira
un peut comme un gout d`echalotte , le kombu mais c`est une algue ,mais on en fait des friandises qui on la taille d`une tablette de chewing gum , c`est tres bon ,quand a ramener des semis je ne sais pas ,mais cela ne doit pas poser de problemes ,si ca ne tombe pas sous une interdiction de sortie

rasen
29/09/2005, 12h34
On trouve sans difficulté au japon des épices, et autres herbes aromatiques, bouquet garni, etc... J'ai d'ailleurs dans ma cuisine des feuilles de laurier qui viennent de là-bas.

MyLord_Lucifer
29/09/2005, 17h55
ouais ca faisaist longtemps :)

en fait j'aimerais aussi savoir si ca reste dans des prix raisonnables ou si ca coute une fortune un bouqet de basilic frais ou seche ou un pot d'herbes de provences. Parce qu'a Tokyo on trouve tout, a condition d'y mettre le prix :/

jeanba3000
04/10/2005, 00h07
Le basilic et la coriandre (racine, feuilles comme graines) étant parmi les plantes les plus utilisées dans la cuisine de toute l'Asie, sans doute plus que chez nous, il ne devrait pas être difficile d'en trouver en provenance notamment de Thaïlande. Pour le reste, on doit bien pouvoir trouver les épices, herbes et aromates qui font la réputation des cuisines asiatiques (thaïlandaise, vietnamienne, coréenne, chinoise, indienne, etc.).

MyLord_Lucifer
07/10/2005, 23h39
merci pour la reponse, j'avais pas fait gaffe qu'on m'avait repondu ^^
Je me fais effectivement pas de soucis pour la coriandre. Mais si on trouve du Basilic frais pas trop cher, la c vraiment bonne nouvelle :))

whats
16/10/2005, 12h48
ramene quand meme ton pot d'herbe de provence :D , j'en ai pas trouver a Tokyo.

Clubbeuse
16/10/2005, 16h03
Franchement le bouquet garni c'est pas ce qu'on trouve le plus!!!!

Les herbes oui il y en a comme du thym. Maintenant le basilic...

Et ceux qui ont du laurier je veux bien savoir où on en trouve.

Par contre les épices parfumées (cumin, curcuma, paprika...) faut pas compter dessus.

Même leurs épices soit disant parfumées elles ont pas de parfum rien. C'est vraiment psychologique.

Il faut toute fois noter que l'huile d'olive, contre toute attente, se défend très bien.