PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - Apprentissage à Angers ?



BiBiLeTanuki
28/09/2005, 11h25
Bonjour,

Je me présente, jeune fonctionnaire en communication nouvellement angevin qui bosse comme un fou mais qui s'ennuie le soir chez lui :D

J'ai déjà fait 2 voyages de 1 mois et 2 semaines au Japon mais préparant un troisième à prioris pour cette été, j'aurais souhaité débrousailler les connaissances de japonais que j'ai perdu en très peu de temps.

Malheureusement, je dois avouer que mes recherches sont restées quasi vaines pour intégrer des cours du soirs.

A part l'asscoiation Anjou-Interlangues que je vais fouiller ce soir, aucune autres pistes.

Si jamais des gens du 49 pouvait m'indiquer des endroits ou me rensiegner, je serais ravi :wink:

Merci d'avance,

BiBi

asagiri
28/09/2005, 12h32
bonjour
j`ai regarde dans google j`ai pas vu grand chose ,a part une personne donnant des cours particuliers au Mans , je pense que des cours par correspondance comme ceux du CNED seraient mieux

PetitOursBrun
29/09/2005, 04h19
Bonjour.
Je sais qu'il y a des cours de japonais à l'université catholique et à la fac d'Angers.
Sinon, l'université catholique semble accueillir pas mal d'étudiant(e)s japonais(e)s, donc il y a surement possibilité de trouver quelque chose.

BiBiLeTanuki
29/09/2005, 09h45
Merci pour les infos. Travaillant je ne sais pas si j'ai le droit de participer a des cours destiné a des etudiants mais bon ca vaut le coup d'essayer.

Heiho
29/09/2005, 22h24
Essaye un peu par :arrow: ici (http://www.kelprof.com/prof.php)

Heiho...

akihito
02/10/2005, 14h57
Salut
Je suis moi même angevin de passage (les études) (et rennais par ailleurs). Et je crois qu' Anjou interlangue est une super solution pour occuper ses soirées, d'autant qu'avec 4 niveaux de langues il est facile de trouver sa place avec en plus des cours de japonais des affaires.
Pour info ces cours se déroulent à la catho, donc ce sont les mêmes cours que ceux de la catho dont tu peux entendre parler.
Je débute avec cet organisme cette année mais je pense que c'est une bonne formule pour ce que j'en ai entendu.

Voila, en espérant avoir renseigné

ciaciao

akihito
02/10/2005, 15h02
PS:j'avais oublié
il faut compter 300€ à l'année pour une langue étudiée à anjou-interlangue avec demi-tarif pour les étudiants. C'est ouvert à tous et cette formule (l'unique) donne accès à tous les cours de tous les niveaux en comptant environ 4h de cours par niveau, chacun 2 soirs par semaine.

02/10/2005, 16h27
l'université catholique d'Angers propose de loin les meilleurs cours de la ville, et la profs est très sympa :)
N'importe qui peut s'inscrire aux cours.

BiBiLeTanuki
03/10/2005, 09h40
il faut compter 300€ à l'année pour une langue étudiée à anjou-interlangue avec demi-tarif pour les étudiants. C'est ouvert à tous et cette formule (l'unique) donne accès à tous les cours de tous les niveaux en comptant environ 4h de cours par niveau, chacun 2 soirs par semaine.

WAOUHHHH 8O Super !!!

J'y cours j'y vole, c'est vraiment pas cher. C'est juste un tout pti peu loin de chez moi la Catho :?

Merci pour tous ces renseignements