PDA

Afficher la version complète : Le Loup



Kuro-Koara
27/09/2005, 23h11
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner les retranscriptions en Katakana, en Hiragana ainsi que les différents Kanjis qui existent pour le Loup (l'animal pour être sûr qu'il n'y ai aucune confusion ;)).
C'est pour l'inscrire à côté ou en dessous d'une image histoire de donner un "titre" a l'image bien qu'on voit tres bien que c'est un loup.
Si vous pourriez me dire aussi quelle forme conviendrait le mieux pour ce cas la (c'est à dire si il préférable de choisir les Katakanas, Hiraganas ou bien un Kanji pour donner un "titre").


Merci d'avance !

bloodbrother
27/09/2005, 23h19
Je ne pense pas qu'une forme convienne plus que l'autre. Les 3 systèmes d'écriture sont possibles pour écrire le nom d'un animal en japonais. Après, à mon avis ce n'est plus qu'une question de goût. Un petit tour sur google et tu verras que la forme la plus fréquente du mot sera celle en kanji (ce qui ne veut pas dire grand-chose car il y a beaucoup de mots composés avec ce caractère), la version hiragana est la moins utilisée.

hiragana : おおかみ
katakana : オオカミ
kanji : 狼

asagiri
28/09/2005, 10h50
bonjour
comme ca ウゥフ ? je plaisante ,je plaisante

Kuro-Koara
28/09/2005, 23h15
Merci beaucoup blood brother, et asagiri je suis désolé mais je ne comprends ces caractères ^^ et oui je me suis pas encore lancé dans l'apprentissage du Japonais par manque de temps...

Et une derniere chose est ce qu'il serait possible d'avoir la même chose pour Aka Tsuki ??


En merci d'avance ! ^^'

Shigu
29/09/2005, 04h22
暁 ou 赤い月 je ne sais pas ce que tu entends par aka tsuki
あかつき
アカツキ

asagiri
29/09/2005, 10h01
bonjour
j`ai ecris wolf ou plutot wulf en katakana si tant est qu`on fasse ca , dans le site meme il y a les cours de japonais ou on peut apprendre les kanas (hira et kata)

http://members.aol.com/writejapan/katakana/writutor.htm

pour aka tsuki est ce le groupe ?

Machida-shi
29/09/2005, 10h30
comme ca ウゥフ ?

Sans lire la phrase qui suivait, j'etais a deux doigts d'y croire :wink:

Kuro-Koara
29/09/2005, 19h40
Non ce n'est pas le groupe Aka Tsuki, une amie m'avait dit que cela voulait dire pleine lune ou la lune rousse... ce serait-elle trompée ? Si ça n'a pas une de ces deux signification, c'est pas la peine, mais merci quand meme à tous ceux qui ont pu répondre à mes questions.

Bye bye !

Akutaku
29/09/2005, 20h59
暁 - あかつき - アカツキ - akatsuki : l'aube, l'aurore
赤い月 - あかいつき - アカイツキ - akai tsuki : <a href=http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&rls=GGLG%2CGGLG%3A2005-36%2CGGLG%3Afr&q=%E8%B5%A4%E3%81%84%E6%9C%88>lune rouge/rousse</a> (peut-être plus dans le sens que tu recherches)

Kuro-Koara
29/09/2005, 22h26
Ah voila merci Akutaku ! ;)
Et encore désolé de vous avoir dérangé pour ça ^^

Bye bye !


EDIT : Je vais peut-etre vous sembler un tantinet "chiant" mais s'il serait possible aussi d'avoir les kanjis pour Solitude et Fidélité, je vous en serait une fois de plus très reconnaissant. Et je m'excuse encore pour le dérangement ^^'

Shigu
30/09/2005, 03h51
Ah voila merci Akutaku ! ;)
Et encore désolé de vous avoir dérangé pour ça ^^

Bye bye !



Je lui avais repondu plus haut pour 暁/赤い月 ....pourquoi on maime pas?^^

Bon tant pis cest comme ca , ca mapprendra a vouloir aider!

asagiri
30/09/2005, 09h35
t`inquiete pas ,ca arrive souvent ,ca m`est arrive aussi mais il faut passer outre ,parfois les gens s`en apercoivent et disent :? j`avais pas vu

Akutaku
30/09/2005, 11h30
Oui c'est vrai que je n'ai que très peu de mérite sur ce coup ^^

Pour Solitude et Fidélité :

Solitude : 孤独 - こどく - コドク - kodoku

Fidélité : 貞節 - ていせつ - テイセツ - teisetsu

Kuro-Koara
30/09/2005, 12h19
Merci beaucoup a tout le monde et désolé si j'ai oublié d'en remercier certains ^^ j'avais bel et bien vu les posts mais effectivement oublié de vous citer..
Je pense que je vous ne derangerais plus ;)

Encore merci !

Bye bye..