PDA

Afficher la version complète : Boulot boulot!! apprendre un travail en france !!



Lamarmotte
25/09/2005, 11h52
Bon je precise je suis Française vivant un france .....mais alors "qu'est ce que je fait la ??" vous demandez vous !!

Et bah c'est pour toutes les japonais qui arrivent en france sans diplôme ou avec un diplôme mais non valable en france !! Et bien sur pour des personnes motivé pour reprendre le banc de l'école !!

Je m'explique je connais un centre de formation qui forme sur environs 2 ans un metier !! Mais à ne pas confondre !! Ce n'est pas un lycée professionnel !!!! Ce centre vous apprend un metier ou verifie vos competentce dans certains metier !!

Mais ce qui est le plus interressant c'est que pendant cette formation vous etes payer, ca depend de ce que vous voulais faire, mais vous pouvez avoir au moins le SMIC !! En plus pendant cette formation vous avez des jours de cours mais aussi des stages avec des professionels qui peuvent s'il vous juge assez competent vous proposer d'etre titulariser a la fin de votre formation !!

Bien sur on ne trouve pas tout les metier dans cette formation mais le choix est assez large !! De styliste à secretaire, d'animateur à comptable !

Vous vous dites 'oui mais c'est pas pour les etrangers !!?? FAUXXX !!!

Ce centre accepté les salariés, les chomeurs , les etrangers et même les français habitant dans un pays étranger !

Bien sur il faut mieux savoir au moins parler un minimum français....et aussi aller voir directement ce centre !
Moi j'habite a rouen et je sais qu'il y en a un a ST etienne du rouvrai donc je pense qu'il y a en autre dans d'autre villes ! Personnellement moi aussi je suis interressé par ce cente mais je n'y suis pas encore aller donc toutes ces informations sont sur le site à cette adresse

http://www.afpa.fr/

Bon j'arrete de parler (vous devez zn avoir marre ^^ ) et bonne chance !! ^^

simseb99
25/09/2005, 12h48
Pourquoi t'as écris ton message en taille 48? :?: :roll:

Lamarmotte
25/09/2005, 13h28
euhhhhhhhhhh oups je change tout de suite ^^