PDA

Afficher la version complète : Méthode de Japonais - Questions sur Minna no nihongo et sur amazon.co.jp



RedFox
15/03/2004, 09h45
Bonjour à tous,

J'ai entendu parler de la méthode de l'ouvrage みんなの日本語 et mes questions sont multiples :

1. Je suis en train de commencer le tome II de "Parlons japonais", à la fin de celui-ci j'aimerai embrancher sur みんなの日本語, est-ce judicieux ?

2. Sachant que je serai théoriquement à un "niveau intermédaire", dois-je commencer par le tome I ?

3. Je l'ai trouvé sur amazon.co.jp à 2500円 (soit ~ 25$, donc ~ 20€), la différence de prix me semble énorme, est-ce le bon bouquin ou une extension (j'avoue que je ne sais pas ou donner de la tête sur amazon) ?
Y-a-t-il des taxes prélevées en plus ? L'envoi est-il onéreux ?

En vous remerciant de vos réponses,
A bientôt

erwan
15/03/2004, 14h30
みんなの日本語 est pas mal utilise au Japon, mais attention: c'est avant tout un manuel pour travailler avec un prof, pas une methode d'auto-apprentissage.

RedFox
15/03/2004, 15h43
Bonjour Erwan,

J'en suis conscient. La méthode "Parlons Japonais" est également une méthode orientée pour l'apprentissage en classe, cependant faute de méthodes d'auto-apprentissage satisfaisantes, je suis obligé de composer avec ce que je peux trouver.

Néanmoins je dispose d'un arsenal d'ouvrages (dictionnaires, livres de grammaire, manuels de kanjis...) me permettant d'avancer librement, même si je suis également conscient que les "mauvaises habitudes" risquent de ternir mon étude du japonais.

C'est pourquoi j'ai posé ces questions, auxquelles j'attends toujours vos réponses.

Merci,
A bientôt.

Yukumizu
15/03/2004, 17h23
みんなの日本語 1 correspond à 100-150 heures de japonais.
C’est le niveau débutant.
Il mène au 4級 : 150 heures de japonais, 100 kanji, 800 mots de vocabulaire.

みんなの日本語2 correspond à 100-150 heures de japonais.
C’est le niveau intermédiaire.
Il mène au 3級 : 300 heures de japonais, 300 kanji, 1500 mots de vocabulaire.

Si tu as déjà fait du japonais tu peux attaquer directement le 2 mais, si ces livres sont très bien, ils sont effectivement conçus pour une étude avec un professeur. Si tu travaille tout seul il faut que tu complètes ton apprentissage avec des Japonais, discussions ou échange de mails. Seul, tu pourras travailler la forme de la langue, mais pas le sens.
Il y a trois volumes : le cours 初級I本冊, la grammaire (en français, avec beaucoup de vocabulaire pratique en plus du cours) 初級II通約翻訳 文法理解フランス語版, et un cahier d’exercices (avec correction) 標準問題集.

A moins de les acheter au Japon, ça coûte cher, et tu n’auras pas la grammaire en français.

RedFox
15/03/2004, 21h43
Bonjour Yukumisu,

Merci pour tes précieux conseils, je dois en effet compléter mon apprentissage par un échange culturel et linguistique. C'est pourquoi je travaille également la partie orale de la langue.

Par ailleurs, j'ai trouvé les bouquins en question sur amazon.co.jp, mais je ne comprends pas très bien leur système d'envoi en international.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, cela m'éviterai de passer une commande en "aveugle".

Merci,

A bientôt.

alyussium
18/03/2004, 18h21
Salut RedFox!

Je vais essayer de t'éclairer concernant ta future commande sur amazon.co.jp.

J'ai commandé l'été dernier des livres sur ce site. En ce qui concerne les frais de port, tu as le choix entre livraison "économique" et livraison "rapide".

Lorsque j'avais commandé, j'avais pris "rapide" et j'avais reçu ma commande 4 jours plus tard par le transporteur "DHL".

En livraison économique, pour un livre:
-> 1450 yens + 300 yens par livre commandé, soit 1750 yens ^_^.
Si tu achètes 2 livres, alors ajoute 300 yens (soit 2050 yens), etc...

En livraison rapide, pour un livre:
-> 3400 yens + 300 yens par livre, soit 3700 yens si tu ne commandes qu'un livre.... Et puis, c'est le même système que pour l'autre, 300 yens de plus par livre commandé...

Pour les taxes... Oui, tu en payeras. Il me semble, si je me souviens bien qu'elles sont de l'ordre de 20% du total de la commande (je peux te dire que "çà fait mal" :cry: ).
Tu payes ces taxes au transporteur (qui a avancé l'argent à la douane).


Voilà, j'espère que cela t'auras aidé!

@+

RedFox
19/03/2004, 09h02
Bonjour alyussium

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

A cientôt