PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - "Nouveau" Takashi Miike



GATTACA
20/09/2005, 23h27
je met des guillemets à nouveau puisque le film date de 2003 et qu'il lui a fallu 2 ans pour arriver jusqu'à chez nous.
Bref, ça s'appelle "la mort en ligne" (one missed call). ça raconte l'histoire de lycéennes qui reçoivent sur leur messagerie un message venant de leur propre numéro, mais daté de 3 jours plus tard. à l'écoute elles reconnaissent leur voix en train de hurler. Et effectivement, 3 jours plus tard, elle hurlent à l'heure exacte du message.... et meurt.
Tout ce qu'il y a à savoir sur ce nouveau film du nouveau maestro du cinéma nippon dans la rubrique DVD-Cinéma.

A noter que devant le succés de ce film, une séquelle réalisée par Renpei Tsukamoto (http://french.imdb.com/name/nm1119445/) est sortie cette année et semble être une erreur monumentale...

skydiver
21/09/2005, 01h02
J'ai moi aussi lu des critiques négatives sur la suite mais aussi sur le premier film...

torea
21/09/2005, 07h59
En passant, quelqu'un a t'il vu le vrai dernier film de miike : yokai daisenso?

Heiho
21/09/2005, 22h36
Bonsoir je viens de voir le dernier Miike (sorti en france) La mort en ligne Titre original : One missed call
Comment dire c'est .....difficile à décrire en fait !!
Mon sentiment reste partagés entre déception et fatalisme !
Ca aurait pu etre mieux.

A la fin quand le tueur se transforme la je me suis dit que c'était trop vraiment trop !!!

Heiho...

GATTACA
22/09/2005, 01h37
Heiho, je me suis permis de cacher (sans pour autant que ce soit supprimé) ta dernière phrase pour que ceux (dont je faisait partie) qui voudraient ne pas en savoir trop avant d'avoir vu le film ne soient pas pris à contre pied.

Sinon, vous pouvez voir la bande anonce et des extraits ici :
http://gatta.ca.free.fr/MEL/

Heiho
23/09/2005, 19h00
[Mode je pète un plomb ON]
Excellent GATTACA-San mais n'ai aucune crainte c'était une blague de mauvais gôut et ce n'est pas du tout comme cela que ça finit puisque lorsque le policier tire sur le tueur et qu'il s'en sort en sautant du haut d'un bulding en feu, et que grâce à ses pouvoirs de sorcier maléfique il utilise le téléphone de la prochaine victime pour contacter directement son propre mobile et là tout est clair on comprend de suite comment le chien de la seconde victime à reconnu le tueur "grâce" au fait qu'il à toujours était nourri avec du "Pal" !!!
[Mode je pète un plomb OFF]

Blague à part jamais je ne me pemettrais de dévoiler la fin d'un film qui vient juste de sortir qui plus est...
Heiho... :wink:

skydiver
23/09/2005, 21h03
J'lai vu. C'est avec Vandamme non? Heiho, t'as oublié de dire qu'avant de sauter de l'immeuble y fait un triple coup d'pied retourné sauté dans les naseaux du méchant et...Mais j'arrête là pour ne pas gâcher le suspense.

kaelkael
04/10/2005, 15h28
Yôkai daisensô ou big spook war, il s'agit du nouveau film en préparation de Takashi Miike, c'est un remake de la trilogie Yokai Monsters. Voir le liens ci-dessous:
http://rapidshare.de/files/5624244/yokai_yokoku_big.wmv.html

Une exposition est également prévue à Maison du Japon à Paris
YÔKAÏ - Bestiaire du fantastique japonais
Du mercredi 26 octobre 2005 au samedi 28 janvier 2006
http://www.mcjp.asso.fr/psept2005/expo/yokai/index.html

Giyoomu
04/10/2005, 18h36
J'ai bien aimé One missed call. Bon oui, certains vont dire "encore une fille aux cheveux noir et long"... normal, au Japon c'est courrant cette couleur de cheveux!
En fait c'est un film d'horreur dans l'esprit Ringu ou Ju-on:The grudge ou Dark Water.
Certains clichés reviennent, oui, mais il s'agit de cinéma d'horreur japonais donc ce sont les clichés japonais (les films d'horreur américains comme Frisson ou Le pacte du silence nous proposent les clichés américains).

Je ne dit pas que c'est LE film à voir, mais c'est tout de même un film d'horreur japonais efficace.

Je connais l'existence de one missed call 2, mais sans plus.
Suite par un réalisateur différent, flop... du déjà vu non ? Ringu et de sa mauvaise suite Rasen.


Pour ceux qui ne sont pas encore blasé des films d’horreur japonais, bon cinéma.

saori_kido
19/10/2005, 23h58
Alors moi je l'avais vu depuis longtemps ce film et j'ai été etonné par sa sortie dans le cinéma francais, j'aimerai bien le voir en francais.
Moi j'ai adoré sauf qu'à la fin je m'embrouille completement, si quelqu'un a compris? !