PDA

Afficher la version complète : Qu'est-ce que c'est les mechas???



Fee-verte
20/09/2005, 13h09
Bonjour! Je suis interprete de français envers le russe et l'ukrainien, et je suis en train de traduire une interview de Trantkat. j'ai une phrase:" ça me prends beaucoup de temps de dessiner les mechas", et j'en ai aucune idée de ce que c'est, les mechas! En cherchant sur le net j'ai compris que c'est des genre des robots, mais j'ai pas envie de traduire "robots" car j'ai l'impression que c'est pas tout à fait ça, ni "transformers" car je crois qu' c'est ai une autre chose...
Pouvez-vous m'aider, car le Manga n'est pas su tout ma tasse de thé...

Merci!

nishi
20/09/2005, 13h38
Salut salut fee verte,

Juste pour te dire que le terme "mechas" est retranscrit ainsi en francais, en japonais, en anglais et cela parce que le terme est tres vague. En effet les "mechas" peuvent etre des robots geants, des "transformers", des minuscules robots espions, des soldats robots, etc. Autant dire tout ce qui concerne les machines dans un manga S.F.
Mon conseil serait juste de ne pas chercher a traduire ce mot mais a le retranscrire tel quel. Les fans, meme russe ou ukrainien, doivent connaitre le sens je pense.

ch0_ag
20/09/2005, 17h15
Arch, c'est un peu plus dur que ça....certe tout le monde utilise mecha, mais le terme a bien un sens. Mecha vient de l'anglais mechs, qui lui meme definit des robots géants pilotés par des hommes. La pluspart du temps ces mecha on des forme humanoides (tout du moin biped) et sont déstinés au combat. Ce ne sont pas les japonais qui ont inventé les mecha, car on utilisait deja ce terme du temps de HG Wells, si vous lisez la version originale de la guerre des mondes, vous pourrez voir le terme mecha. Les mecha induisent surtout, dans le monde de la science fiction, un symbiose entre le pilote et sa machine. Voila pour l'info

Fee-verte
21/09/2005, 09h59
Merci à tous! J'ai trouvé, sur un site des amateurs de manga russe on m'as dit que ç'est "ìåõè" - ça se prononce en français un peu comme "mekhi" - enfin, la racine est la même - mechanique.

Freedom
22/11/2005, 22h34
Si tu veut voir du mechas lit ou regarde les Gundam car je pense que c est la; serie manga ou anime qui represente le mieu ce terme ce sont si on beut des armure mobile ou en anglais plus styler MOBILE SUITE GUNDAM ou en japonais KINDOU SENSHI GUNDAM vous pouvais me croire cete serie fait un vrai boum au japon sayonara

bakasensei
23/11/2005, 10h44
Si tu veut voir du mechas lit ou regarde les Gundam car je pense que c est la; serie manga ou anime qui represente le mieu ce terme ce sont si on beut des armure mobile ou en anglais plus styler MOBILE SUITE GUNDAM ou en japonais KINDOU SENSHI GUNDAM vous pouvais me croire cete serie fait un vrai boum au japon sayonara

pas seulement !! les mechas ne désignent pas que le robots "exosquelettes" mais tous les objets "mécaniques-technologiques" (pistolets ...) dans les mangas !

greegreen
31/12/2005, 00h25
enfin gundam est un therme vaste pour regazrdercela mieu vaut commencer par la serie mere (sinon gundam wing ==> interesentemais pas la meilleure)
gundam seed => une desmeileurs et recente (serie phare de mcm)
gundam seed destiny dispo en fansub bientot en france
la meileur gundam X after wars (conseil telecharge la ou achette la...)

skydiver
31/12/2005, 00h28
Tiens, à ce propos, de quelle année date la première série Gundam? Un ami Japonais estime cela à la fin des années 70.

greegreen
31/12/2005, 00h48
en effet le premier episode de gundam date de 1979 mobile suite gundam (titre simple ^^) 43 episodes remasteriser en 3 films
Durant la One Year War, la Fédération développe secrètement ses Mobile Suit afin de reprendre le dessus sur la supériorité technologique de Zeon. Le jeune Amuro Ray sera alors impliqué dans la guerre lorsqu'il montera dans le Gundam conçu par la Fédération...

(source gundam-france)

skydiver
31/12/2005, 00h51
Merci pour ces précisions.

Voilà une série qui a marqué toute une génération de Nippons et au delà.

kawaii-sensei
31/12/2005, 02h31
je confirme trés cher lol ( un fan :)

skydiver
31/12/2005, 13h11
Oui, j'en ai bien conscience. Je suis trop âgé pour avoir été fan (quoique...) mais je me rends compte de l'impact "historique" de Gundam qui a donné le goût du Japon à d'innombrables jeunes, un peu partout.