PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Reentry visa, faut aller ou??



Touriste
19/09/2005, 11h58
salut,

Je voudrais savoir ou est-ce que je dois me rendre pour obtenir le reentry visa? (J'habite a Tokyo).


Merci :wink:

Kotetsu
19/09/2005, 13h44
Tu dois aller à l'office d'immigration. 入国管理局 「にゅうこくかんりきょく」

Avec ton passeport et ta carte d'étranger 外国人登録書

Un formulaire à remplir et hop, une attente certaine et conséquente... :lol:

Gemini
19/09/2005, 14h03
Avec des sous aussi ! :cry: 6000 yens pour un multiple re-entry ou 3000 yens pour un single re-entry
On avait pas deja aborde le sujet ?

aritomi
19/09/2005, 15h02
A Tokyo c'est galere, a mon petit bureau de Kawasaki au mieux je l'ai eu en 20 minutes... au pire en 1h30.

sopa
19/09/2005, 17h45
A Tokyo c'est galere, a mon petit bureau de Kawasaki au mieux je l'ai eu en 20 minutes... au pire en 1h30.

Oui, mais attention, le petit bureau de Kawasaki, comme tu dis, il est reservé aux gens qui habitent dans le Kawasaki-shi. Pour les Tokyoites, il n'y a pas d'autre choix que le bureau de Shinagawa... ou une antenne.

Quand j'ai eu mes problèmes de visa en 2002, on m'a dit d'aller au bureau de Yokohama, car j'habite Kanagawa-ken. De même, une petite Chinoise qui s'était rendue au bureau de Kawasaki pour renouveler son visa ou demander un rentry-permit (me souviens plus très bien :P ) a été gentillement renvoyé au bureau de Shinagawa car, même si c'était plus pratique d'accès pour elle et plus proche de venir dans ce bureau de Kawasaki, habitant Tokyo-to, elle doit se rendre à Shinagawa.

Une liste non-exaustive des bureaux dans la région se trouve ici : http://www.tfemploy.go.jp/en/coun/cont_4.html#nyu

aritomi
20/09/2005, 03h15
Oui je sais bien, ma rue est speciale car d'un cote c'est le Kanagawa-ken, de l'autre Tokyo-to. C'est bien pratique pour moi pour le bureau d'immigration, d'un autre cote c'est vraiment penible d'aller jusqu'a Yokohama pour faire refaire mon permis de conduire (plus de 2h de train) alors que je suis tout proche du centre pour Tokyo-to...
On ne gagne pas a tous les coups...