PDA

Afficher la version complète : Sujet de présentation



Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10

banzai
27/09/2014, 00h41
Merci à toi.Oui j'ai vu qu'il y avait pas mal de threads à ce sujet.
Bon je commence déjà à arpenter certains topics intéressant sur le forum.Chose que j'avais pas faite depuis un bout de temps.

EDTA
13/10/2014, 11h12
Bonjour a tous.

Je m'appelle Antoine, j'ai 28 ans. J'habite Seoul actuellement mais j'ai decroche un contrat de chercheur au Japon pour 1 an + 1 an (sous forme de VIE), et plus si affinites. La paperasse est en cours donc ce n'est pas enterine a 100% mais si tout se passe bien, je bosserai a Kanagawa chez Nikon Essilor.

Il n'y a pas grand chose qui me predisposait a aller au Japon, j'y suis arrive un peu par defaut puisque je visais d'abord la Coree (ma femme est coreenne), mais c'est finlement au Japon que j'ai trouve. Allez savoir! Du coup je dois "jeter" mon (maigre) coreen et me mettre en quatrieme vitesse au japonais dont je ne connais rien du tout. J'ai regarde quelques animes comme beaucoup quand j'etais plus jeune, mais cela fait bien 8-10 ans que j'etais passe a autre chose. J'ai passe en tout et pour tout 4 jours au Japon jusque la.

Cependant je me rejouis de cette belle opportunite et de cette nouvelle aventure! J'espere faire plus ample connaissance avec vous et il faut bien le reconnaitre aussi, trouver des infos interessantes pour m'aider a m'installer (ou nous installer, on n'a pas encore decide si/quand ma femme me rejoint) parce que je dois me debrouiller tout seul. Ensuite je pourrai participer plus efficacement, et dire moins de conneries - peut-etre. ;)

Sinon je suis un grand fan de baseball, j'aime bien marcher et faire du velo.

skydiver
13/10/2014, 12h30
Sois le bienvenu sur le site.
Pour le baseball, tout comme en Corée, tu seras servi au Japon. Et si le Pays du matin calme vous manque, ton épouse et toi même aurez toujours la possibilité de vous rendre dans le quartier de Takadanobaba, à Tôkyô.

Morgane
13/10/2014, 14h10
Bonjour à tous !

Comme mon (non)pseudo l'indique je m'appelle Morgane, j'ai 27 ans et suis graphiste free lance à Toulouse!
J'ai commencé à intéressée au Japon il y a environs 10 ans, d'abord par le biais de la musique, puis de la langue et de la gastronomie et ainsi de suite, toujours avide d'en savoir plus!
Mon apprentissage de la langue japonaise a été très chaot...irrégulière dirons nous, après 4 ans dans une association, un séjour linguistique à espace langue tokyo, au fil des années faute de motivation (oui je sais, c'est mal) j'ai arrêté presque 4 ans pour m'y remettre tout juste cette année avec une prof particulière et ça fait un bien fou !
J'ai pour projet de passer trois mois dans une école de langue (école Tokyo probablement) l'année prochaine, je commence doucement mais surement à organiser ça!

Bref, à force de parcourir frénétiquement ce forum, j'ai enfin décidé de m'y inscrire ! =)

asagiri
13/10/2014, 15h09
Bonjour

irasshai !!! bienvenue

skydiver
13/10/2014, 15h58
Bienvenue à toi Morgane. Tu fais bien de penser à ton séjour très tôt. Tu trouveras de l'aide sur les fora du site afin de te préparer au mieux.

Jokoji
13/11/2014, 04h09
Bonjour !


Cela fait déjà un moment que je suis inscrite sur le forum, mais je ne participais pas vraiment.


Je m'appelle Paméla, j'ai 33 ans et je vis à Hakodate depuis 8 mois. Je suis coordinatrice de programme dans une ONG.


J'espère pouvoir contribuer activement au forum.

skydiver
13/11/2014, 06h11
Sois la bienvenue et merci pour tes contributions à venir.

Francky
13/11/2014, 09h31
Salut Jokoji,

Et bienvenue
J'etais a Hakodate de Juin a debut Aout chez un ami, on aurait pus si rencontrer. Comme j'ais vecus 8 ans (de 2000 a 2008) pas loin (a DATE MONBETSU pres du lac Toya), je connais bien cette ville. Je suis maintenant dans le sud de Kyushu (a ISAchi), mais je me rendrais parfois a Hakodate pour y rencontrer mes amis (ies), la plupart sont de bon fromagers (Je suis moi-meme fromager) donc si de bon fromages te manque ;).

Franck

asagiri
13/11/2014, 11h43
Bonjour

Bienvenue3749

Maku
13/01/2015, 17h07
Bonjour à tou(te)s! Je viens de m'inscrire sur le forum, une petite présentation s'impose donc!

Je m'appelle Marc, j'ai 28 ans et j'habite près de Rennes en Bretagne. Je travaille dans le domaine médico-technique.

J'ai toujours été passionné par le Japon, ce serait difficile pour moi de dire quand et comment ça a commencé. Sûrement via les manga, la musique, la nourriture... pour finalement être intéressé par le pays et sa culture dans la globalité.

J'ai commencé à apprendre le japonais par correspondance avec le CNED au lycée (de la 2nd à la Term), puis passé le niveau 4 du JLPT (à l'époque où il n'y avait encore que 4 niveaux). J'ai ensuite tenté l'INALCO (cela va faire 10 ans de cela déjà... pfiou ça ne rajeunît pas xD), mais il y a beaucoup de raisons qui ont fait que je n'ai pas tenu l'année et je suis rentré chez moi reprendre des études de sciences. J'ai essayé de continuer un peu le japonais par moi-même mais je n'avais ni le temps ni vraiment la motivation.

Je m'y remets depuis peu (le naturel revient toujours comme on dit). J'ai vraiment envie de progresser davantage en japonais, de passer les différents niveau du JLPT (j'ai pour objectif de repasser le niveau 5 ou 4 en décembre prochain - je préfère recommencer au début car j'ai énormément perdu, surtout niveau kanjis -). J'ai donc repris mes cours, mes livres... et pour me motiver et partager mes connaissances, je débute également, en toute modestie, un site pour débutants en japonais http://parlerjaponais.jimdo.com/ [un lien vers LeJapon.org y a été ajouté]

Voilà à peu près tout ce que je vois d'important à vous dire sur moi pour le moment. Mais n'hésitez pas si vous avez des questions.

A très bientôt sur le forum!
Marc

skydiver
13/01/2015, 23h18
Bienvenue sur le site. Tu y trouveras de tout sur le Japon et des connaisseurs de ce pays.

asagiri
14/01/2015, 10h19
bonjour
degemer mat ! en français bienvenue :cool:

alyssa
18/01/2015, 09h18
Bonjour tout le monde, je m'appelle Alyssa, j'ai 26 ans et comme vous j'adore le japon!
Je sais, je sais, c'est très impersonnel comme présentation!
Mais je ne sais pas trop quoi dire.
Bonne journée à tous

skydiver
18/01/2015, 13h02
Bienvenue à toi. Ici tout le monde (ou presque ;)) aime le Japon. Tu as donc frappé à la bonne porte.

QuentinM
19/01/2015, 19h13
Bonjour tout le monde,
je m'appelle Quentin, en dernière année de bts dans le domaine des arts graphiques , j'ai pour but d'aller au japon une fois mon diplôme en poche en faisant un pvt.

je serais donc ravie d'avoir les récits de personnes qui sont arrivées a trouver du travail dans ce domaine ( design graphique, photographie, webdesign, motion design et même développement web) ... ou n'importe qui d'autre en faite hein, enchanté ! http://www.france-japon.net/forumjapon/images/smilies/icon_smile.gif

du coup j'aimerais avoir des avis sur comment se porte ce secteur la bas, est-il compliqué de décrocher un poste dans ces domaines ?
j'aimerais également savoir si il est possible de travailler en temps que freelance etc ... bref

et puis ce site c'est aussi l’occasion de créer des contacts,
je ne mord pas, promis !

Le pays ne m'est pas inconnu, j'ai pu m'y rendre a de nombreuses reprises,
Ouvert a tout conseils, critiques ou suggestions.
Cela fait bien longtemps que je n’avais plus fait partie d'un forum, je suis bien content de réinvestir un peut de temps ici ! http://www.france-japon.net/forumjapon/images/smilies/icon_smile.gif

skydiver
19/01/2015, 22h49
Bienvenue sure lejapon.org
Tu devrais trouver des réponses sur les fora du site concernant ta recherche. Et il ne faut pas hésiter à poser des questions si tu ne trouves pas ton bonheur dans ce qui est déjà en ligne.

asagiri
21/01/2015, 11h25
Bonjour

いらっしゃいませ! = irasshaimasé=bienvenue,on dit yokoso aussi

dakara=donc ,bienvenue,au sein de ce site ! wow quelle allitération

Patrice
24/09/2015, 09h48
Bonjour, je suis Patrice du Gard.

J'ai eu l'occasion de me rendre trois fois au Japon par le passé, et je vais y retourner courant 2016.

En espérant pouvoir trouver quelques infos logements su votre forum ^^

Bertoni
25/09/2015, 10h35
おはよ ございます Pierre です
Je suis Belgo-Français habitant en Belgique, j'ai 25 ans et je travail dans l'immobilier!
Je viens de m'inscrire sur ce forum car il a l'air intéressant et de traiter de sujets divers et variés !
Voilà!
よろしく おねがいします!

asagiri
04/11/2015, 20h26
bonsoir
bienvenue dans le site
lejapon.org
町一号 machi no ichi ban
le numéro un du quartier

Chine
23/12/2015, 02h26
Bonjour,
Je vous suis depuis quelques années sans prendre part au sujets, je me présente donc ici pour commencer !
Je m'appelle Chine (ironiquement, c'est mon veritable prénom), j'ai 25 ans et suis designer pour une entreprise de kimonos a Kyoto.
Je m'excuse de ce fait du manque d'accent, j'ai encore du mal a gérer mon clavier japonais.
Ce forum m'a aide un certains nombre de fois dans certains questionnements assez obscures concernant les démarches administratives japonaises ou simplement de la mentalité de ce pays.
Je serais ravie a mon tour de pouvoir vous renseigner si nécessaire.
Bien a vous,
Chine

Sissine
25/12/2015, 12h31
Salut,
Ça va faire maintenant un ans que je vous lis sur ce site et j'ai donc décidé de commencer à y prendre part.
Donc tout d'abord pour me présenter:
Je m'appel Yassine( mon pseudo c'est Sissine), j'ai 15 ans et je vis actuellement encore en France. J'ai pour projet d'aller vivre au Japon plus tard donc si vous voulez me faire un retour d'expérience ou me donner des conseils, n'hésiter pas à m'envoyer un message privé ( pour être sur que je puisse le lire et vous répondre ).
Si vous avez des questions, j'essayerai de vous aider le plus possible.
Cordialement.
Yassine.

Anthony
16/05/2016, 10h50
Bonjour.
Je m'appelle Anthony j'ai 25 ans.
Cela fait plusieurs années que je m'intéresse à la culture japonaise. A l'époque j'avais un projet de partir quelques semaines au Japon pour voyager et decouvrir ce pays mais avrc les etudes je n'ai pas réaliser se projet. Maintenant que je travaille mais je pouvoir réaliser mon projet.
Je me suis inscrit sur ce site pour discuter avec des personnes vivant la bas et qui pourrons me renseigner pour réaliser mon projet.
Voila ma présentation.
Anthony.

Heiho
16/05/2016, 10h56
Hello Anthony,

bienvenue sur le forum, je suis certain que tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses !

Heiho

Anthony
16/05/2016, 11h13
Merci de l'acceuil Heiho.

Himeji
16/05/2016, 13h10
Bonjour,

Nouveau sur ce forum que je découvre.

Que dire sinon que j'ai une passion sans borne pour le Japon, pays que je trouve à bien des égards fascinant.

Je m'intéresse à tout et j'essaie de dépasser le stade de l'image d'Epinal avec les sushis, les mangas et le reste.

Je suis donc à l'affût de livres, articles, vidéos,... ayant trait au Japon. J'apprendrai sans doute encore plein de choses sur ce pays grâce à ce forum.

asagiri
17/05/2016, 17h34
Bonjour et bienvenue
le site vraiment le meilleur
et toujours de bonne tenue
grace JM son fondateur et aux moderateurs et aux membres

いらっしゃいませ  !

Nylio
28/08/2016, 20h59
Bonjouuur !
J'ai cru comprendre que c'est ici qu'on se présente, donc euh ben c'est parti : J'ai 18 ans, je suis un pokémon de type femelle et ça doit faire 2 ou 3 ans que je viens régulièrement ici :D j'avais d'ailleurs ouvert un sujet pour savoir si c'était mieux d'aller à l'Inalco ou Paris VII pour faire du jap, bon ben finalement 2 ans plus tard je fais ma rentrée à Diderot ^^ J'aime énormément m'intéresser au Japon en lui même (genre les trucs bien chiants comme sa situation économique et tout) à la langue évidemment, etttt aux manga ! (mais me prenez pas pour une weeab/otaku/emo s'il vous plaît) j'en dessine d'ailleurs. J'ai hâte de passer le site au peigne fin car j'ai vu que très peu de sujets encore, même si je viens de temps en temps ! Voilà voilà ^-^

skydiver
29/08/2016, 07h11
Bonne lecture alors car le site est bien vaste et propose de tout sur tous les sujets.