PDA

Afficher la version complète : Sujet de présentation



Pages : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10

fengrim
08/08/2011, 22h01
Je viens de remarquer qu'il y avait un Thread de présentation, mieux vaux tard que jamais.

Baptiste, 28 ans. Parisien. Et Commencez pas avec le PSG.

BAC +2. Je suis a l'aise avec les chiffres et les langues étrangères. j'ai un niveau 2 kyuu (5 ans de vie commune avec japonaises + 3 ans de fansub) et un TOIC périmé
Je suis a mon 10eme mois de working holiday, J'ai pris la température et suis décidé a faire une partie de ma carrière sur cette belle île.
D'ici 2 mois j’intègre une école d'inge pour 3 ans, je chope mon 1 kyuu et je me débrouillerai pour venir travailler sur l'archipel. (Je poserai mes questions bien débiles le moment venu.)

Voila, puis pour finir je suis de la Génération Club Dorothée et tout ce que sa implique.

Alfgard
10/08/2011, 12h43
Je me présente, je suis Alfgard ! (ou Géraldine)

Mon goût pour le Japon a plus de 20 ans(j'en ai 43) !

Je n'ai jamais eut la chance de pouvoir y aller et je ne crois guère pouvoir y aller un jour ! Ou alors il faudrait que je gagne un voyage !

Je suis jardinier et un de mes "chambres" sera un Jardin Japonais... je compte essayer de respecter l'esprit japonais mais avec nos essences indigènes. J'ai même commencer à faire 1 bonsaï d'extérieur avec un jeune charme et 2 autres avec des chênes ! J'ai planté des iris, un cerisier-fleur, un juniperus et 2 érables, dont 1 qui doit être crevé mais on m'en a offert un autre ! JE prévois dans ce futur jardin d'environ 4-500 m², de construire une maison de thé ! J'hésite encore entre 3 et 4 mètres de côté !

Voilà

Xerius
15/08/2011, 14h24
Bonjour à tous !

Je suis Cédric, 25 ans, originaire de Grenoble et je vis actuellement dans le sud de la France au milieu des touristes.
Ça fait pas mal de temps que j'apprends le japonais, que je m'intéresse au pays et que je trouve des informations intéressantes sur ce forum. Je me suis rendu au Japon en touriste il y a quelques années avec un parcours Tokyo-Kyoto on ne peut plus original (:-D), et je vais bientôt passer 6 mois à Tokyo pour un stage de fin d'études. Je me suis dit que c'était l'occasion de venir poser quelques questions débiles et de participer !

A bientôt sur les forums ;)

Momix
19/08/2011, 11h02
Ce Topic de présentation m'avait échappé. Je corrige donc cette erreur immédiatement !

Je m'appelle Mohamed, 29 ans bientôt, originaire de Tunisie (Bizerte plus exactement), je vis en France depuis dix ans et j'y travaille aujourd'hui en tant qu'ingénieur. Depuis assez longtemps intéressé par les cultures asiatiques, j'ai choisi d'étudier le Chinois (après longue hésitation avec le japonais) en 2005, ça a duré 2 ans. J'ai fait un voyage à Tokyo en 2006 où je n'ai pas pu profiter, je suis reparti avec un ami 2 semaines dans le Kansai en Octobre 2008. De là s'est amplifié ma passion pour le Japon ! L'une de mes frustrations pendant ce séjour a été de ne pas trop aller à la rencontre des jeunes japonais. Je voulais corriger cela lors d'un voyage prévu pour Avril 2011, mais j'ai du annuler ce voyage en Janvier pour obligation professionnelle ( :( ). Certains m'ont dit "c'est bien tombé", je ne suis pas vraiment d'accord, mais là est un autre débat.

Après avoir temporiser pendant (trop?) longtemps, je me suis décidé à préparer un vrai projet pour partir fin 2012, d'où mon arrivée sur le forum il y a un mois.

Je compte passer le JLPT N4 en Décembre 2011 et vise un niveau de N3 avant le départ. La réflexion est toujours en cours, mais il se pourrait que je cherche un poste d'ingénieur à mon arrivée (sinon, je me laisserai quelques mois de langue et de tourisme).

J'avais déjà eu l'occasion de croiser le forum, avec quelques lectures rapides de topics, mais aujourd'hui, j'y passe plusieurs fois par jour ... (en fait, je laisse en permanence la fenêtre du site en arrière plan :) ). Maintenant, vous me verrez probablement sur pleins de topics différents car j'aime débattre de tout et n'importe quoi, sur internet comme dans la réalité.

A bientôt pour des discussions enflammées ;)

どうぞ宜しくお願いします!

RicardoNarvalho
28/09/2011, 08h44
Bonjour a tous,

Je m'appelle Mathieu et j'ai 27 ans.

J'ai passe 1 an a Tokyo en WH. Celui-ci s'est termine le mois dernier. Je suis ensuite rentre un petit mois a Paris puis suis revenu debut septembre. Je suis actuellement dans l'attente de mon visa d'epoux, m'etant marie en juillet.
Ma femme parlant plutot bien le francais (nous nous sommes rencontres durant son WH en France) nous privilegions le francais a la maison.
Je qualifierai mon japonais de "passable", avec quand meme de grosses lacunes au niveau des kanji...

Sinon j'aime beaucoup le cinema, le foot, la biere, l'Histoire, le basashi...

Je pense avoir eu un cheminement plutot classique : DBZ/Chevaliers du Zodiaque -> Final Fantasy -> Kitano/Miyazaki -> INALCO -> WH :)
Bien sur je caricature, des aspects tres varies du Japon suscitent mon interet !

Au plaisir de vous lire !

Xav243
28/09/2011, 09h28
Bienvenue sur le site Mathieu!
Tu pourras trouver beaucoup d'aide et de conseils pour trouver un emploi sur Tokyo si tu en as besoin.
Au plaisir de te lire

STfan
31/01/2012, 13h28
Je suis chômeur ancien master 2 en Jap, et si je m'inscris ici, à part pour dénicher des topics intéressants et auxquels je pourrais participer, c'est surtout pour trouver des astuces afin de trouver un taf en rapport avec mes études (et encore, c'est pas mon rêve, hein, moi je kiffe la langue elle-même ainsi que deux-trois autres trucs, mais PAS le fait de travailler; faut pas déconner.).

Voilà.
Et j'ai 25 ans.

Suikasensei
01/02/2012, 00h35
Bienvenue. Si tu cherches du taf, y'a un gars qui s'appelle Gnurou et qui offre des postes à gogo. Il faut juste avoir des doigts bioniques :D
Plus sérieusement user de ton temps pour lire tous les sujets intéressants que recelle ce site n'est pas le gâcher, et tu aurais besoin de trois vies pour les épuiser! En espérant que tu trouves également trouver des pistes pour ta recherche d'emploi.

Papillori
06/02/2012, 15h15
Mmh... Bjour ^^'

Il semblerai que se soit là qu'on se présente... j’espère, sinon, je suis pas au bon endroit et je m'en excuse. Mais le forum à un sens de lecture dont j'ai pas l'habitude alors je me perds un peu @.@.

Sinon, parlons un peu de ce que je viens faire ici... Comme tout le monde je suppose. Me renseigner, partager etc etc sur le japon. Je suis une ancienne étudiante de japonais à Paris. Ancienne car je n'ai fait qu'un an, même pas complet, car le travail (pour vivre, pas scolaire) me prenait trop de temps. Donc là je vais faire des études de gouvernantes. Bref, OSEF.

Je suis ici parce que la culture japonaise me passionne. Aussi bien passé que présent. Et étant en train d'écrire un bouquin, j'ai besoin d'en savoir le plus possible. Donc voilà, je crois que c'est tout, en gros...

Je vous laisse ^^

Pap"

Oliv7
10/02/2012, 15h04
Bonjour à Tous,

Je me présente, Olivier, 31 ans, informaticien et j'ai pour projet de partir à Tokyo d'ici début avril pour apprendre le japonais avec mon WH en poche.
Pour l'instant, j'ai juste le visa et du fric pour vivre 6 mois école + logement et manger a ma faim, je ne me suis pas fixé sur une école, ou sur le logement, pour l'instant mon budget me permet de me prendre un petit meublé.
J'aimerai bien trouver du boulot, mais je pense que rien ne vaut le fait de poser ses valises et prospecter une fois sur place, surtout que j'ai un niveau de japonais proche de 0, du coup, je veux quand même essayer de me concentrer sur l'apprentissage.

Voili Voilou :D
Oliv

kiseki
21/02/2012, 09h26
Salut,

Alors a mon tour, je m'appelle Thomas, j'ai 17 ans (18 le 2 mai), j'habite dans le Calvados et je compte faire des études en langue japonaise ainsi qu'en commerce et luxe international. Je compte m'installer au Japon plus tard.
J'aime la musique, les plantes, et les iPhones x)

Je pense que c'est tout, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.

Utzi
16/03/2012, 21h12
Bien le bonsoir , et merci Skydriver pour m'avoir montré le chemin !

Je me présente , je m'appelle Florian , j'voudrai bien réussir ma vie ... j'ai 25 ans et suis un musicien à la retraite actuellement étudiant en lutherie guitare et généraliste , je suis ici un peu comme tout l'monde j'imagine :D passionné depuis tout gamin par l'asie et plus particulièrement par le Japon depuis que j'ai découvert l'art du tattouage et la musique traditionnel , mes oreilles ont atteint l'orgasme supreme le jour ou j'ai découvert ce petit groupe Japonais qui s'appelle Toe , et je voue presque un culte au shamisen et au sanshin que je trouve magnifique . Sinon mes autres passions sont le jeu vidéo et le ciné , mais je suis plus branché cinéma Coréen et Chinois pour le coup (merci maman) !

Voilà , je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt sur d'autre sujets :) !

wicardo
26/03/2012, 07h30
Bonjour,
Nouvel inscrit sur ce forum. Je m'appelle Victor, j'ai 29 ans et je travail dans informatique
Tout comme ceux ici, je suis un grand admirateur du japon ainsi que de sa culture et ses coutumes.
J'ai pour projet de faire un W/H si ma première expérience au japon en mai se passe bien (1 mois de vacances a Tokyo et ses environs avec mon frère en couchsurfing et autre si affinité :p).
J'ai parcouru un peu le forum avant de m'inscrire et je l'ai trouvé très intéressant et très fournis en information.
Voila !

Norifume
20/08/2012, 19h09
Je me lance... j'avais déjà découvert ce forum il y a quelques années de cela, mais ne m'y étais pas attardé. J'éprouve un intérêt pour le Japon depuis une douzaine d'années, époque à laquelle j'ai acheté un Assimil perdu plus tard. Je venais d'acheter "Je suis un chat" de Soseki, et je me suis découvert une envie de connaître ce pays via sa littérature, bien que Soseki soit bien influencé par la littérature anglaise. Ont suivi diverses nouvelles.

Quant à mon pseudo, c'est le prénom d'un pilote de moto Japonais, Norifume Abe.

benyhex
24/04/2013, 09h55
Bonjour à tous,

Je m'appelle Benjamin, j'ai 24 ans et je vis sur Annecy où je bosse comme assistant DBA.

J'aime beaucoup le Japon, sa culture, son histoire, etc.. et j'aimerais pouvoir y aller/travailler un jour une fois que j'aurais assez d'expériences pro.

Je vais acquérir d'ici peu un Akita Inu, ce magnifique chien qui respire le Japon et la zenitude.

J'ai trouvé ce forum à la base pour une traduction mais j'espère pouvoir aussi trouver plein de petites choses sur le Japon en général.

Sauterelle
07/07/2013, 19h29
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia, j'ai 18 ans et je suis actuellement étudiante en DUT Informatique, je passe en deuxième année à la rentrée. Seulement voilà, l'informatique, finalement, ça me plaît plus tant que ça, donc j'ai décidé d'essayer une LLCE de japonais une fois mon diplôme en poche, parce que ça au moins je sais que ça me plaît, l'étudiant en autodidacte depuis trois ans (et n'avançant pas beaucoup, d'ailleurs...)
J'aimerais dans l'idéal devenir prof de japonais en France, parce que j'aime apprendre et apprendre aux autres et que même si le Japon a tout l'air d'être un pays magnifique, je préfère ne pas y faire de plan pour mon avenir pour l'instant, n'y étant encore jamais allée.

Voilà :)

INslay
25/07/2013, 00h52
Bonsoir à tous!

Je m'appelle Jacques, la trentaine et je suis fiancé.
Je suis venu ici initialement pour demander gentiment une traduction vis à vis d'un jeu vidéo que j'ai trouvé sur le net et auquel j'ai eu du mal à avancer.
Malgré tout j'ai compris le principe jusqu'à un certain point et où je suis bloqué...
Je ferai ma demande de traduction dans la section appropriée :)
Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à trouver la section de présentation car souvent, il y a une section réservée à cet effet mais je l'ai finalement trouvée dans la section "divers".
Bon, toussah pour dire que malgré tout j'aime beaucoup la culture japonaise, que je lis pas mal de mangas, que je mate aussi des animes, que j'aime me gaver de sushis!
Hormis ça, je suis quelque peu néophyte par rapport à la plupart des gens de ce forum, tout du moins je le présume.
Malgré tout, j'ai l'espoir un jour d'aller au Japon un jour, chose qui aurait pu se faire en 2014 pour mon futur voyage de noce mais à cause des problèmes de radioactivité je préfère le repousser (j'étais en Allemagne lors de l'accident de Tchernobyl et je pense que j'en paie encore les frais à petite échelle...).

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, merci de bien vouloir m'accepter dans votre communauté et je vous dis à bientôt :)

PhilipAnn
17/10/2013, 02h54
Bonjour ,

petite présentation
PhilipAnn vivant à Paris - dans un univers totalement japonais
je cultive les bonzaïs , porte le samue, le fundoshi
je collectionne les kimonos vintages

j'ai étudie avec Yukimura Haruki Senseï , Hajime Kinoko;
je me rends à Tokyo en fevrier 2013

Domo Arigato
pour la lecture

je suis bilingue Français /anglais
et un peu japonais , un peu

merci pour votre accueil

SweetBene
20/03/2014, 02h45
Bonjour !
Je suis SweetBene et je viens de me réinscrire sur le forum !
Je vis à Fukuoka où je vais commencer à travailler en avril en tant que webdesigner. Auparavant, j'ai perfectionné mon japonais pendant 18 mois en semongakkô, toujours à Fukuoka.

J'espère pouvoir contribuer souvent au forum.

nemuyoake
20/03/2014, 04h36
Je te souhaite la bienvenue ! ^o^

skydiver
20/03/2014, 09h24
Merci pour tes contributions à venir.

Suikasensei
22/03/2014, 08h00
Ah! Quelqu'un de Fukuoka, ca change. J'aime beaucoup cette ville, on y mange tres bien!
Bienvenue SweetBene

SweetBene
31/03/2014, 12h25
Merci à vous trois.




Suikasensei > En effet, j'aime aussi beaucoup cette ville. On y est apparemment très peu de français.

banzai
25/09/2014, 19h03
Bonjour à tous,
Je m'appelle Damien,29 ans.
J'ai décidé de m'inscrire sur le forum lejapon.org pour sa richesse d'information et sa communauté encore active.
Aussi je suis depuis pas mal de temps inscrit sur le forum japon malheureusement de plus en plus inerte...
Je suis bien évidemment intéressé par le Japon depuis de nombreuse années,y ait voyagé et voyagera encore de nombreuse fois :)
J'adore les sports de combats que je pratique depuis pas mal d'année maintenant.C'est une des raisons qui m'ont amené à m’intéresser au Japon.

A bientôt sur le forum :)

liptonic
25/09/2014, 19h44
Bienvenue,
Quels sports/AM fais-tu?

banzai
25/09/2014, 20h06
j'ai débuté le muay thai il y environ 10 ans maintenant,après avoir essayé quelques sports de combat/art martiaux par ci par là.J'ai eu quelques interruptions à causes blessures mais sinon j'y prends toujours plaisirs.A côté de ça j'avais commencé le Jiujitsu Brésiliens/Grappling il y a deux ans.J'ai vraiment adoré,j'étais partis pour m’entraîner pour de nombreuses années mais malheureusement une hernie à eu raison de ma curiosité et assiduité...ce fut decevant mais bon je fais avec :roll:.En espérant pouvoir y retouner un jour quand je n'aurai plus de problème,je ne désespère pas!

skydiver
25/09/2014, 20h57
Bienvenue sur le site, très actif comme tu as pu le constater. Tu trouveras ici matière à parler du Japon avec de vrais amateurs de ce pays.

Pour les Arts Martiaux, une fois les problèmes réglés tu les retrouveras avec encore plus d'envie et de plaisir. Je t'invite d'ailleurs à consulter le forum "Arts Martiaux" du site.

asagiri
26/09/2014, 14h36
Bonjour

Irasshai ! welcome ! bienvenue !

banzai
26/09/2014, 22h16
Merci à vous pour vos messages :)

liptonic
26/09/2014, 23h28
Bon rétablissement. Essaie aussi de fréquenter le thread sur la boxe pieds poings où l'on parle de différent sports de combats.