PDA

Afficher la version complète : Sujet de présentation



Pages : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10

tchotto
10/07/2007, 21h11
:D salut à tutti!

Tsubaki , merci de reconnaître au www.lejapon.org les qualités de ses défauts !
Oui , souvent, très souvent- trop souvent peut-être ? - , les correspondants expérimentés sur les questions japonaises, ceux qui parlent par expérience bien vécue là-bas ... viennent refroidir, en apparence , les élans aveugles de nombreux visiteurs du site qui espèrent inconsciemment se sentir poussés dans le dos sur le chemin du " Pays du soleil levant ! " Ou conduits , tirés par la main comme dans la parabole des aveugles si bien illustrée par " Breughel le vieux "....

ici: rappel esthétique !

http://users.skynet.be/claude.jeukens/aveugles.htm

Ta réaction nous renforce dans l'idée qu'il ne faut pas se bander les yeux devant la réalité nippone , en l'occurence .
Le Japon est dur à vivre , demande un effort immense d'adaptation de la part du gajin qui rêve de s'installer ! Et cet effort est constant car , comme le chante si bien Brassens ... : Rien n'est jamais acquis ,.....
Même dans le train train de la vie ...pas si différente que chez nous , dans le fond ! ....

Comme ton cas l'illustre bien, c'est à travers une préparation intensive et soutenue , à son rythme , que l'on met nombre d'atouts dans son jeu afin de réussir son atterrissage nippon en douceur !
La précipitation est mauvaise conseillère !
Une fois au japon, on y apprend à relativiser les choses; nos canons , nos communs dénominateurs changent une fois que l'on est là-bas ! Greennwitch mean time , est bien loin ! :roll:

Lorsque l'on me demande << que faut-il faire pour vivre au Japon>> , je dis : emporter dans ses bagages un tas de choses de sa propre culture ; avoir quelque chose " de différent " à partager , dans tous les domaines ! Et aussi être curieux de la différence , parfois l'accepter sans se poser trop de questions !

Nous , les Occidentaux , parfois ...nous pensons " trop " !

Nous rêvons souvent d'un Japon comme d'un cadeau ! Un Japon bien emballé dans un furoshiki aux couleurs du " hanabi " !
Image bien ephémère dont sont bien conscients les nippons eux-mêmes ...dans leur ...inconscient collectif ! :idea:

C'est pour cette raison qu'ils vivent comme les romains: " hic et nunc " ! Mais cette insouciance apparente cache aussi une incertitude devant la vie ! Car la nature les rappelle régulièrement à la réalité qu'ils vivent ! 1000 tremblements de terre par an, cela peut compter ! Et cela secoue les esprits , même si on s'y habitue !
Poursuis tes efforts ! Ils ne seront pas vains !
Et puis, même , au bout du compte, le tout n'aura t'il pas surtout " d'avoir essayé " ? !
La concurrence , même entre les gajins dont le Japon aura de plus en plus besoin durant ce vingt-et-unième siècle , se fera de plus en plus rude ! Seuls les meilleurs réussiront !

<< Tchotto, pourrais-tu vivre au Japon ? >> me demande t'on souvent !
Ma réponse ?
La voici :
<< Oui , à condition d'avoir accès aux transports et à la culture ! >> .

Tout un programme en soi , n'est-il pas ! ? ! Pour cela , oui , il faut se préparer ! Car il faut s'en donner les moyens ...pécuniaires aussi ! Le nerf de la guerre , comme toujours !

Tsubaki , tsuzukete ne ! ....Poursuis l'effort ! :wink: Tu es sur le bon chemin !

Ganbarimasshyo ! :!:

Ayato
26/09/2007, 10h02
Bonjour à tous.

Je m'appelle Martial, j'ai 34 ans depuis peu, je vis en France, en Auvergne plus précisément; j'ai eu une grande passion pour le Japon voici quelques années (j'avais même commencé à apprendre quelques rudiments de japonais) et, avec les aléas de la vie, j'étais passé à autre chose, mais j'y suis revenu depuis quelques temps et la découverte de ce forum ne fait qu'amplifier mon retour heureux à la culture japonaise.
Je regarde beaucoup de film japonais et pense intensifier très rapidement mes lectures (mangas, romans...), mes écoutes de musique et, pourquoi pas, me remettre bientôt à l'apprentissage de la langue.

Et merci pour ce forum, mine d'or en renseignements en tous genres!

Elfe_noire
26/09/2007, 13h28
Je n'avais pas vu le sujet de présentation aussi c'est à mon tour.

Je m'apelle Alice, j'ai 19 ans et je vis à Bordeaux, étudiante en 2e année de LEA anglais / japonais. Je suis aussi en parallèle les cours de 2e année chinois. S'il y a par ici des étudiants de Bordeaux 3, je serais ravie de vous rencontrer !

Je me suis inscrite sur le forum un peu avant cet été, pour préparer mon premier voyage touristique au Japon, que j'ai organisé cet été de mi juin à mi juillet. Une expérience très enrichissante, qui m'a fait découvrir le Japon par moi meme et non par une vision sublimée donnée par les medias, livres, photos ou autres sources externes.
Mais un voyage en touriste ne m'a pas malheureusement pas permis de vivre au jour le jour là bas et de savoir si j'aimerais y revenir plus tard, aussi je suis en pleine recherche avec ma fac pour partir étudier un an là bas ^^ Espérons que cela soit possible !

J'aime beaucoup le Japon donc, comme tout le monde ici, que ce soit sa culture traditionelle ou contemporaine.
J'ai eu le privilège l'an dernier d'apprendre un peu l'histoire du Japon ( de Yamato à Meiji ) , ce qui m'a vraiment passionée et permis de comprendre un peu mieux certaines choses lors de mon séjour là bas ( une joie infinie au musée Edo Tokyo notamment en voyant enfin les fameux "Haniwa". )

L'apprentissage de la langue elle meme me passione, mais cela est valable pour toutes les langues étrangères que j'étudie. Je trouve ca vraiment fantastique de pouvoir communiquer par soi meme avec quelqu'un à l'autre bout de la planète....

En plus du japonais, j'apprends donc le chinois ( la Chine est une autre de mes grandes passions ), l'italien et l'anglais ( LEA oblige )
J'espere pouvoir me mettre au corréen l'an prochain.

Je pratique aussi le kung fu occasionellement, et j'aime beaucoup le cinéma asiatique, que je trouve très émouvant et symbolique, permettant beaucoup plus de rever et de penser.
L'heroic fantasy et le jeu de role sont aussi quelques uns de mes passe temps.

Merci de nous apporter tant de connaissance par le biais de ce forum !!!

pierusan1
20/10/2007, 10h31
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant, j'ai 19ans, et depuis longtemps je passe sur ce Forum, sans avoir été inscrit. Mais cette fois ça y est, je me suis enfin inscrit!
Passionné par le Japon depuis 5 - 6 ans, je suis parti cet été avec mon cousin au Japon pendant 3semaines, ce voyage m'a donné encore plus envie d'y retourner.

Nous avions des amis franco-japonais qui habitent à Kyoto et ils ont pu nous emmener dans des petits coins super sympas... bref c'était génial. J'ai adoré l'ambiance nocturne de Tokyo.

Je vous remercie tous pour vos articles et commentaires et ils sont très utiles.

merci merci merciii!! =)

Taupi
21/10/2007, 16h27
Bonjour ^^

J'ai 17 ans, et je suis en 1ère L, je me suis inscrit sur ce forum ca rje l'ai trouvé très complet et très interessant ^^

Mon rêve, c'est d'être traducteur/interprete dans au maximum 6 langues dont le japonais ^^

Je pense passer mes vacances d'été au Japon avec mon meilleur ami, donc je ferai sûrement un blog ^^

À bientôt sur le forum :D

Taupi
21/10/2007, 17h09
Et ben je maîtrise déjà le chinois parfaitement (je suis d'origine chinoise), ce qui me donne un leger avantage pour l'apprentissage du Japonais, je maîtrise aussi l'anglais car j'ai passé 3 ans aux États-Unis et le français.

En bref, je maîtrise parfaitement le chinois, il me suffit d'appronfondir mon anglais et le japonais, je pense, ne sera pas très difficile pour moi car j'ai des amis asiatiques qui ont fait du japonais et maitrise le chinois, quand ils ont appris le japonais, ça a été avec une grande aisance.

Je dirais donc un minimum de 4 langues donc ^^

Parmi les 2 autres langues, je pense choisir l'espagnol et le coréen mais ce sera hors etudes car ce sont deux langues que j'aime mais bien moins que le japonais, l'anglais et le chinois.

Otokoko
23/10/2007, 11h44
Bonjour à tous ^^, je viens de découvrir qu'il y avait un topic spécial présentation donc je me présente brievement.


J'ai 21 ans, je fais des études de multimédia et de communication près de Lyon et suis attiré par le monde japonais. Je trouve que c'est un pays magnifique réunissant aussi bien le côté traditionnel que le côté technologique. J'ai quelques notions de japonais et suis en train de l'apprendre entre 2 projets à faire pour mes études ^^. J'espère pouvoir visiter ce pays qui m'intrigue beaucoup car toalement différent de la France par sa culture.

Voilà, j'espère pouvoir découvrir de nombreuses choses sur ce forum grâce à vous.

Je vous remercie ;)

Otokoko

lola
31/10/2007, 21h33
Moi aussi je me rappelle de mes 17 ans où je rêvais d'être interprète en trois langues, mais je suis tombée dans le japonais et je n'en suis plus ressortie... cela demande tellement d'années d'apprentissage !
Cela a peut-être déjà été dit, mais traducteur et interprète sont deux diplômes différents, et des écoles sérieuses comme l'Esit demandent de longues années d'études...
Il me semble aussi que parler chinois peut aider pour écrire le japonais, mais cela doit être tout...
Bon courage tout de même Taupi, en tous cas j'admire ton ambition, c'est tout à ton honneur !

Louisina
17/11/2007, 14h44
:D Hello vous tous,

je m'appelle Véronique, j'ai 36 ans et j'aimerais vivre au Japon. Célibataire, il me serait aisé de quitter mon pays pour y travailler et m'y installer définitivement.
Quelques diplômes universitaires, la connaissance de l'anglais enrichissent mon cv ainsi qu'un séjour d'un an à l'université d'Oslo et dans l'archipel des îles Lofoten.

:idea: Par où commencer pour réaliser mon projet ?

Merci de votre aide. A bientôt

PS : est-il possible d'insérer mon kao ani personnel en avatar s'il vous plaît ?

Gauthier
18/11/2007, 02h00
Bonsoir a tous!

je m'appelle Gauthier, j'ai 19 ans, et j'habite a Aiguebelle, en Savoie.
je suis un grand amoureux de ce magnifique pays qu'est le Japon, sa langue, sa culture, ses habitants, tout me plait.

J'aimerais beaucoup aller vivre au Japon, mais je sais malheureusement que c'est impossible, car je suis d'une famille modeste plutôt refermée sur elle-même, et ne sont pas enclins a m'emmener quelque part même si c'est pour se déplacer de 10km! de plus, je suis atteint d'une maladie mentale, le syndrôme d'asperger. j'ignore si certains d'entre vous ont déja entendu parler de cette maladie. ca m'a beaucoup empéché d'avancer dans la vie, a l'école par exemple. étant qualifié d'"inscolarisable", j'ai été obligé de renoncer a faires des études. je me suis arrété a le fin de 2nde.

voila pour les détails. j'espère que vous m'accepterez comme je suis. merci beaucoup de m'avoir accepté sur ce forum, et a bientôt!

Heiho
18/11/2007, 11h33
Bonjour et bienvenu sur le forum,

Pour ceux qui aimeraient comprendre ce qu'est -->Le Syndrome d'Asperger<-- (http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d'Asperger)

Fada
03/12/2007, 13h11
Bonjour tout le monde ! Hajimemashite minasan !(C'est ça , hein?)
Alors pour me présenter sommairement , je vais dévoiler la facette administrative , comme on dit ! Donc .. Je m'appelle François . J'ai 19 ans . Je suis étudiant en Sociologie à l'université de Nantes . Mon objectif est de devenir chercheur/professeur . Le rêve qui s'y rattache serait de pouvoir enseigner et travailler au pays du soleil levant . Bien sûr , il y a peu de chance mais rien que de pouvoir faire des en quêtes comparatives me feraient un bien fou . Eh oui car le Ja pon a construit , reflète une part de mon identité grâce à ses mangas , ses films et sa musique (entre autres). Pour moi , des valeurs que porte les Japonais semblent disparues ou vouées à disparaître dans notre douce France .... Oui bon , on va s'arrêter là !!! Vu le pavé que je largues , les autres présentations vont se sentir petites alors que c'est faux ! Voilà pour moi , j'espère en découvrir beaucoup sur le Japon par le biais de ce site et des membres qui en font partie . Merci Beaucoup ! Arigato Gozaimasu !?

Froggy
11/12/2007, 23h38
Bon, alors ça commence bien, j'arrive, et déjà une boulette... J'avais pas vu ce fil et me suis fait taper sur les doigts par le modo :cry: :P

alors je recommence !

Bonjour à tous,

comme je viens de m'inscrire sur le forum, je vais me présenter, et je pense que je dois être dans la bonne section ^^.

Donc, je suis "Froggy", 22 ans, français émigré au Québec, à Montréal, où je prépare une maîtrise en science politique.
J'ai toujours aimé partir dans des nouveaux environnements, par curiosité, peut-être par challenge personnel pour voir si je suis capable de m'adapter ailleurs, ou simplement par amour d'une certaine liberté qui consiste à pouvoir tout quitter pour aller dans un endroit où l'on ne connaît rien ni personne.

Justement, ces derniers temps, je pense encore à partir, et évidemment, ce serait le Japon (sinon, je serais pas ici, hé, patate ! Faut suivre un peu, ma pauvre Lucette. Alors ! Hein ?). Sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs. Tout comme avec le Québec, je n'y connais rien ni personne, et je n'ai jamais mis les pieds dans ce pays. Je ne suis pas particulièrement fan des mangas et de toute la japanimation, bien que ça se laisse regarder et/ou lire. J'aime pas trop les sushis mais j'aime bien le thé ^^.
Bon, enfin là, je suis ironique, je sais bien que je débite des gros clichés. Par contre, le Japon me semble avoir une culture vraiment originale (dans le sens positif du terme) et je crois que c'est ce qui excite ma propre curiosité. Enfin, c'est comme un appel intérieur (yooOOuhooOUUuu).

Dans ma maîtrise, je dois effectuer un long stage, et je me dis que ce serait l'occasion de partir là-bas. J'ai envoyé un courriel à la Délégation Générale du Québec à Tokyo, histoire de voir si j'ai un retour. Je tâte le terrain.

Je viens ici pour voir un peu ce que je peux apprendre, voir si mon idée est complètement folle ou si elle vaut le coup d'être vécue. Trouver des sites intéressants, des adresses, des lieux de stage, qui sait ? Enfin voilà !

Salut à tous !

konishiki
14/12/2007, 12h16
Bonjour à tos et à toutes !
Je suis Konishiki et je suis membre du site info-sumo.net.
Je m'intérresse au Sumô et au Japon .
Je tenais à me présenter avant de participer à la vie du site .

Cordialement !

Konishiki

konishiki
14/12/2007, 16h07
Content de te retrouver ici. Je reste d'ailleurs assez surpris du relatif manque d'interpénétration entre les deux sites, pourtant références dans leurs domaines, sur le web francophone.

Oui , c'est étrange.
Merci pour votre accueil !
Le japon est un pays fascinant ,alors j'ai décidé de m'inscrire sur le Japon.org pour profiter de votre savoir
Je pratique la lutte gréco romaine et la lutte libre et en septembre dernier , j'ai participé à ma première compétition en sumô amateur lors de l'open de Milan.
Je vais éssayer d'apprendre le japonais pour pouvoir comprendre un peu mieux , ce qui se raconte dans les reportages japonais sur le Sumô.
C'est mon objectif !

skydiver
14/12/2007, 16h14
Félicitations pour cette décision. Les fora de la section "Langue japonaise" du site te donneront de précieuses informations, ainsi tu pourras apporter ton savoir sur info-sumo.net où les véritables japonisants sont peu nombreux.
Bon courage.

Chikimafiosi
18/01/2008, 23h41
Bonjour tout le monde. Comme je n'aime pas débarquer de nulle part, je préfère me présenter à vous :P

Donc je m'appelle Benjamin, j'ai 22 ans et j'habite à Rochefort, près de La Rochelle, ville où je fais mes études en histoire.

Niveau loisirs, je passe pas mal de temps sur internet, à sortir avec les potes, jouer à des jeux vidéos et à regarder des dramas japonais ! (quand je ne passe pas mes journées renfermées aux archives pour mes études...)

Voilà, sinon ça fait au moins 2 ans que je connais ce site, que je lis ses articles, son forum et j'ai enfin décidé de particper à la vie de ce même site :wink:

Sur ce, à bientôt sur les topics du forum !

Daredevil
31/01/2008, 18h01
Rebonsoir, cela commence bien je post au mauvais endroit :(

Aller je recommence :wink:

Bonsoir à tous,

Je me promene sur le site depuis quelques temps et regardes avec attention tout vos commentaires, je m'appele Daniel et j'habite dans le 93 j'adore la culture Japonaise et espère aller bientot visiter ce pays, mon age 45 ans et oui comme cela passe vite mais toujours jeune dans la tête.
J'ai pratiqué différents art martiaux et actuellement je fais de l'aikido.

a+ :evil:

sophiste
21/04/2008, 19h14
bonjour à tous! je tenais à me présenter avant de participer à toute discussion sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique.

Je me suis lancée depuis peu (sans prétention aucune;)) dans la cuisine japonaise et c'est tout naturellement que je commence à m'intéresser à ce pays et ses traditions.

J'ai 32 ans et une petite fille de 3 ans qui adore les sushis et les makis et qui mange déjà avec les baguettes!

voilà pour l'instant
au plaisir de vous lire!

sophiste

asagiri
30/04/2008, 15h36
http://http://img261.imageshack.us/img261/3053/38ey8.jpghttp://http://img261.imageshack.us/img261/3053/38ey8.jpgBonjour

Irasshai Oku san !!!

Dans le rubrique cuisine restaurant du forum il y a des infos très interèssantes si on veut cuisiner des plats japonais

Superloque
19/06/2008, 08h47
Bonjour à tous,

j'ai déjà posté 2/3 messages ici il y a quelques temps. Même si je n'arrive pas encore à réaliser j'ai mes billets d'avion pour octobre, vous risquez donc de me recroiser sur le site.

Alors j'ai 22 ans, j'habite à Bressuire (79) où je bosse dans la gestion des déchets recyclables (ou plutôt animation). Alors je connais pas grand chose du Japon, c'est juste que beaucoup de chose que j'aime me rapporte à ce pays.

exemples : à 11 ans je vois le film américain "Ninja kids" --> ça me donne envie de faire du karaté --> et paf ça vient du Japon.
à 15 ans je lis "2001 l'odyssée de l'espace" qui fait un peu référence à l'esprit --> théorie sur les esprits qui m'intéressent grandement --> et paf, le Japon est très porté sur les esprits aussi.

Bon d'accord c'est complètement dingo ce que je dis, mais je suis dingo, c'est ma présentation.;)

a+

Tanie
19/06/2008, 15h39
Bonjour à tous, j'espère que je ne me plante pas d'endroit pour faire ma présentation, sinon, veuillez m'excuser, j'ai encore un peu de mal à me repérer sur le forum...

Voilà : je suis fan du Japon il y a déjà un petit moment, j'ai fait un an à l'Inalco afin d'apprendre les rudiments de la langue, mais j'ai dû arrêter en cours de deuxième année car il m'était impossible de passer les options en cours du soir, et ça devenait vraiment dur de continuer : il aurait fallu que je fasse ça à temps plein !
J'ai passé deux mois là-bas, parcourant le pays de Nikkô à Okinawa, moitié en stage linguistique et moitié en solo.
Cela a été une expérience extraordinaire !
Au départ, j'ai été attirée par le Japon par les films de Kitano (Sonatine, puis Hana Bi), et par la lecture du Pavillon d'Or de Mishima.
Je suis passionnée par les langues et aime bien pouvoir lire en VO lorsque je le peux : en Japonais, grâce aux denshijisho, ça va à peu près - à condition d'avoir la traduction pas trop loin, en ce qui concerne Mishima !

Sinon, j'ai écrit un roman qui se passe au Japon (Tanabata), mais comme moi, j'apprécie plutôt Amélie Nothomb, hum... Je pense qu'il vaut mieux que j'évite d'aborder le sujet ici !

J'écris aussi des poésies, mais peu de Haiku, hélas.

J'ai un site où je regroupe mes textes et quelques peintures, j'y parle également du Japon - mais c'est vraiment anecdotique en regard des sujets abordés sur ce forum !
(d'ailleurs, c'est en voulant vérifier une info sur le système scolaire japonais que je suis google-tombée dessus !)

Hum, que dire de plus ? Peut-être que je suis très bavarde (raison pour laquelle j'adore les forums), mais ça vous l'aurez déjà remarqué...

A bientôt, donc, sur un post ou un autre !

Tanie.

Guijojo
27/07/2008, 16h41
Bonjour à tous,
je viens me présenter à vous.
Voila j'ai 26 ans, je vis à Lyon. je suis prof d'EPS et Prof de Judo en parallèle.
Je pratique ce sport depuis maintenant 20 ans. Les arts martiaux mon toujours passionné.

J'ai fait un séjour au Japon l'été dernier (Tenri, Kobe, Kyoto, Hiroshima, Tokyo) pour le Judo. Cela à encore plus exacerbé mon intérêt et ma curiosité que cela soit d'un point vue littéraire, culinaire... mais aussi au niveau de la langue.
J'essaie désespérément d'apprendre le japonais mais bon l'année prochaine je vais essayer des cours collectifs ou individuel car les méthodes non pas grand effet.

Freja
26/08/2008, 20h39
Bonjour à tous :)

Depuis les vacances (qui n'en était pas trop parce que je bossais pour me faire des sous), je me suis mise au japonais, j'ai commencé par le lire deux trois trucs sur le net, et j'ai couru m'acheté un bouquin pour apprendre le japonais (en romanji, je voulais pas me brutaliser tout de suite). Bon, finalement, avant hier, j'ai décidé que j'allais m'inscrire en LLCE spé Jap a Lyon 3 . (oui, c'est un peu précipité, mais c'était ca, ou de l'interim, et puis, je veux me lancer dans un truc que j'aime!

Sinon, moi c'est Marion, 19 ans, futur étudiante à Lyon donc (ca commence lundi prochain). J'aime le japon, car habituée à regarder des mangas en VOSTF, je me prend d'amour pour cette magnifique langue. J'ai découvert la cuisine japonaise l'an dernier dans un restaurant japonais de Nantes: La Fée Coquelicot.
(Que je recommande fortement aux Nantais (entre l'arrêt "Commerce" et "Place du cirque", c'est une vrai chef du japon qui tiens ce minuscule restaurant tout pleins de charme! ).
Depuis j'ai tenté les makis et le soupes miso, que j'adore

Je sais que la fac m'ammènera vers de métiers comme prof, interprète, traducteur, dans le tourisme. Cela peut être très intéressant, et j'ai entendu dire que c'est un coin où y'a du débouché, à condition de connaître parfaitement la langue.

Ce qu'on me dit du japon: Y aller en tourisme un peu, mais en étudiant étrangé, (ou étranger tout court même...) ou même pour s'y installer, c'est pas vraiment le paradis. Est-ce vrai que les japonais sont un peuple stréssé et fermé (je parle en générale, on trouvera toujours des gens simpa pour nous accueillir!).

Enfin voilà, je trouverais bien des posts où trouver toutes les réponses à mes questions, après tout, je n'écoute que ce qu'on me dit, je n'y suis jamais allé ^^'.

Amicalement, une futur lyonnaise ! (oui, je suis vendéenne de base)

Ps: et nan, je ne raconte pas ma vie! Et pis zut, c'est un post prévu pour ;p

KotatsuLover
26/11/2008, 12h16
salut !

Je viens régulièrement sur le site. cette fois je m'inscris pour pouvoir poster.
Fan du japon depuis plus de 10 ans, et bientôt rejoint par ma japonaise :)

bloodfire
03/12/2008, 01h14
Je me suis deja presente mais je reviens car desormais je suis au Japon moi aussi avec un visa travail de 3 ans entre les mains.
Je travail donc dans une entreprise Japonaise a Kyoubashi et je vis a Shin Nakano :)

Je ne parle pas encore bien le Japonais donc je galere pour le moment mais c est pas mal sinon, je tourne a un rythme correct de 9h-18h du lundi au vendredi.
Je suis ingenieur en reseaux/telecom et informatique et je suis paye environ 3 600 000 par an pour le moment a cause de mon niveau "tout pourri" en Japonais.

J espere que je pourrais croiser certains d entre vous ^^

A bientot

Onyx
12/12/2008, 21h11
Bonsoir à tous, je suis Onyx, jeune apprenti de 16 ans (d'ici quelques jours), je suis un passioné de mangas et je suis trés intéressé par le maniement du katana. Comme dis plus haut je ne suis qu'un apprenti et j'aimerais trouver quelqu'un ayant la patience (parcequ'il en faut) de m'apprendre ce que je dois savoir. Enfin je réside vers la ville rose (Toulouse pour les incultes xD).

Bonne soirée a tous !

Morpho
12/12/2008, 22h37
bonjour(enfin euh bonsoir vu l'heure où je poste!) ça fait un moment que je me suis inscrite mais je n'avais pas vu le sujet de présentation...

or donc,

Morpho, francilienne trentenaire passionnée par tout un tas de choses et donc aussi par le japon, la culture traditionnelle plus que le côté manga-jeux vidéos-technologie-etc... J'essaye, péniblement, d'apprendre à parler japonais, vu que dans mon métier, je suis dans le domaine touristique, je côtoie des japonais quotidiennement.
Voilà sinon que dire... je suis rôliste, bibliovore, j'adore la musique traditionnelle(asiatique, africaine, indienne, bretonne, etc...), la littérature en général la sf et les romans de wuxia en particulier... Je suis une inconditionnelle de Shakespeare, Pratchett et Kurosawa(sisi les trois ont un rapport) et je suis, selon mes amis et mon homme un cordon bleu(moi je ne suis pas tout à fait d'accord mais bon si ça les contente, je suis contente.)

SteBou
10/01/2009, 23h49
Bonjour tout le monde et bonne année 2009 avant tout!

Mon nom est SteBou, je suis né a Bruxelles je suis diplômé en cuisine et pâtisserie française avec une spécialisation en design de glace (sculpture de glaces).

J'apprends depuis plus d'un an et demie le Japonais, et vue que ma petite femme est japonaise je n'ai plus besoin de prof, j'en ai une à la maison :D, donc cela m'aide énormément aussi.

J'aime (ma femme avant tout :) ) la Japanologie, la musique, les bon films, manger et voyager et découvrir l'inconnu.

Voila, vous en connaissez un peu plus sur moi maintenant et j'espère que je ferais partie de votre super forum plus comme un ami que un simple membre !

J'espère de vous aider sur plein de sujets à propos du Japon, du japonais, de son histoire ou même de sa cuisine qui sait, et bien-sûr si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas à me contacter je serais toujours la pour vous aider ;)

J'ai hâte de commencer sur ce beau forum qui est vraiment super,donc la je vous laisse et je vous dit à bientôt !

tcha
12/01/2009, 17h59
Bienvenue aux nouveaux! et que l'année du bœuf vous apportent bonheur et sagesse.

sinon:
SteBou c'est quoi le design de glace ?
Morpho tu es cordon bleu en qu'elle cuisine ?