PDA

Afficher la version complète : Sujet de présentation



Pages : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10

MC-SIN
03/10/2006, 09h44
Bonjour à tous:

Prénom: Fabien
Age: 18 ans (22/11/87)
Domicile: La Chaux-de-Fonds, en Suisse.
Hobbys: Ce qui touche au Hip-Hop... :D et l'informatique, vu que je suis en train d'en faire mon métier, vu que c'est ma passion
Comment j'ai connu le site? Et bien en faite je cherchais des infos sur l'écriture japonaise, car je veux me tatouer mon pseudo de cette façon... et je suis tombé sur cette exellent site... J'ai toujours était très intéressé par la culture Japonaise... surtout pour leur état d'esprit exemplaire... Tout ça a commencer, il y a plus de 6 ans quand j'ai commencé le Karate (que j'ai arrêter assez rapidement malheureusement...).

Si vous avez des questions hésitez pas ;)

Maitre
06/10/2006, 13h20
onjour tout le monde,

Donc je me plie volontiers à l'exercice de présentation.

J'ai 37 ans, marié, un enfant.

Attiré par toutes les civilisations exotiques (indiens d'amérique, égyptiens, perse, celte ... Je suis tombé plus particulièrement par la culture japonaise à l'âge de 22 ans, après qu'un copain m'ait prêté la Pierre et le Sabre (Musashi!) et que j'aie voulu en savoir un peu plus ...

Cette année là, j'ai poussé la porte d'un cours de langue, culture et calligraphie japonaise (dispensé gratuitement par mon université) et ce fut l'émerveillement.


Je venais sur le site de temps en temps ... en tant que voyeur, mais depuis que ma femme souhaite retourner vivre au Japon, je pense poster souvent car je vais avoir beaucoup d'interrogations.


PS : je tiens à signaler que mon pseudo n'est pas présomptueux ... c'est mon nom de famille.

Tonyo
22/10/2006, 12h27
Bonjour a tous !

Je m'appelle Antoine, j'ai 16 ans. Depuis près de 3 ans je suis passionné par le Japon.

Tout d'abord ça a été les mangas, les jeux vidéos et mythe du samouraï et puis c'est passé aux arts martiaux, a la musique et enfin à la pensée et à la culture ainsi que l'histoire japonaise. D'autres thèmes que j'oublie tel que la cuisine japonaise (j'adore !) ou les religions, les paysages et les villes font partis de mes motivations.
Quoiqu'il en soit désormais toutes ces passions propres au pays m'ont décidé a aller là-bas et pourquoi pas essayer de m'y installer.

Désomais je projète depuis bientot 6 mois d'essayer de découvrir ce pays qui m'attire tant. Non seulement parceque c'est une destination qui me passionne mais aussi parceque j'en ai marre de vivre en France. Cependant comme je n'ai pas seulement envie de "m'échapper" et que j'ai une conscience politique je n'hésiterais pas a voter par dérogation ou autre en France en admettant que je vive au Japon. En effet même si souvent il faut avoir affaire à des "racailles" je suis loin de penser que la solution est -comme certains hommes politiques le pronent plus ou moins ouvertement- de renvoyer les étrangers chez eux au lieu de penser à d'eventuels mesures politiques d'intégration qui par leur absence ont contribué à créer des banlieues.
Enfin bref, j'ai une conviction politique et -m'ayant renseigné sur la politique japonaise- je pense que je l'appliquerai aussi dans ma participation (eventuelle) à la vie electorale du pays.

Tout cela pour dire que je viens sur ce site me renseigner, consulter des articles mais aussi sur le forum afin de discuter des différents sujets m'intéressant.
J'essaye aussi d'en apprendre plus sur les moyens et necessités pour partir dans ce pays et découvrir tout le contraste l'animant et me passionant, à commencer par l'apprentissage de la langue.

Comme vous l'aurez remarqué j'ai le temps, mais ce ne peut pas etre un mal que de s'y prendre tôt ? :wink:

dadou999
29/11/2006, 16h49
A mon tour... Et puisque j'aime faire les choses dans l'ordre, je fais ma présentation pour mon 3e poste, allez savoir j'ai eu du mal à trouver le topic.

Je m'appelle David Marsac
Je suis né en 1977, j'ai donc 29 ans en cette fin 2006, et je me marie l'an prochain. Je bosse à la BNP en relations avec les Pros et Entrepreneurs.

Je pratique le Chanbara depuis bientot 7 ans, je fais partie de l'Equipe de France, j'ai débuté le Kendo au Budo XI à Paris avec Guy Roland, mais mon emploi du temps m'a obligé à y renoncer avec regrets... pour l'instant !

En revanche j'aimerais avoir le temps de débuter le Iaido si je trouve un club et des horaires compatibles avec mon train de vie.

A + sur les forums

David

Sini
13/12/2006, 21h09
salut à tous et toutes !!

Moi c'est Sini j'ai 19 ans et je suis étudiante en BTS tourisme local

je suis intérressée par les différentes cultures et je souhaite découvrir plus amplement le Japon

je suis aussi fan de cinéma ( français surtout ) de musique, de chevaux et de courses hippiques

j'aimerai apprendre le japonais mais ça a l'air très difficile !!

j'espère rencontrer des personnes qui me feront mieux découvrir ce beau pays !

bises

Shirou
13/12/2006, 22h33
Bonjour a tous, je m'appel Pascal, j'ai 20 ans, j'ai obtenu mon BAC et je souhaite plus tard etre informaticien. En ce moment je travaille en tant que caissier a carrefour histoire de me faire un peu de sous, avant tout cela j'ai travaillé durant 6 ans dans le domaine des chevaux de courses en tant que Jockey/Driver de Trotteurs.

J'aime evidemment l'informatique, je suis un passioné des animes, mangas et jeux video. J'ai sous titré quelques animes chez differentes Team (Itadaki-fansub, Dream Team Corp. , Zento no fansub etc...) et j'ai fait les Girls Bravo, Fate Stay Night, Tsubasa Chronicle, Ichigo 100% etc...). Ce que j'aime dans les jeux videos sont les scenarios, tout est dedans. C'est pour cela que je joue quasiment que aux RPG du genre Final Fantasy, Suikoden, Dragon quest et j'en passe.

Le japon est, pour moi, un reve. Toutes mes passions viennent de ce pays, les histoires, les mythes et tout, je souhaite depuis longtemps visiter ce fameux pays. De plus, cela fait pres de 4 ans que je ne suis pas partis en vacances et cela commence a me peser, c'est pourquoi je vise carrement mon rêve et je n'y rennoncerais pas.

Comme je vous l'ai dis dans les post recents, je souhaite rencontrer des personnes comme vous afin de profiter encore plus de mes vacances qui devaient etre a l'origine, un voyage en solo.

Voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas^^

Heiho
14/12/2006, 07h30
Voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas^^

Bin en faite sans être une réelle questions mais plutôt une (sympathique)suggestion me vient, après t'avoir souhaité la bienvenue, serait de mettre ta Photo (oui avec une majuscule vu la taille 8O ) en avatar (pour savoir comment faire si tu as des doutes :arrow: direction la FAQ) :wink:

Hora
08/01/2007, 01h10
Salutations,

Je me nomme Jérôme (Hora est mon vieux perso de jeu de rôle) et j'habite à Lyon.

J'ai découvert ce forum un peu par hasard, je recherchais quelques infos sur des katanas, puis après quelques lecture de posts j'ai décider de m'inscrire car l'ambiance est fort sympathique et beaucoup d'entre vous me semble très cultivé sur le japon et tout ce qui y touche (en meme temps sur un site qui s'appelle lejapon.org... :roll: )

Dans la vie civile je fini une année de formation dans l'informatique, mais pas de programmation pour moi, je suis dans le montage et les effets spéciaux :D

J'ai beaucoup (trop) de passions, nottement les arts martiaux. Le Ninjutsu en particulier que je pratique depuis 4 ans maintenant (à l'Oni Yama Ryu), je sais que ce n'est pas un art martial très populaire, aussi je ne vais pas en parler plus longtemps.

J'èspère que non contacts sur ce forum seront toujours chaleureux et courtois,

Bonne nuit à tous,

Hora.

Citronne
17/01/2007, 23h45
Bonsoir!

Enchantée d'être sur ce forum, je suis Citronne, 18ans, étudiante en LEA Anglais Japonais à Aix.
Cela fait longtemps que je connnais ce forum, j'avoue ne pas en être grandement assidue mais aujourd'hui que je commence mes études, je pense qu'en être membre m'aidera beaucoup sur la plupart des plans :wink: !

Je connais déjà quelques personnes ici, mais j'espère pouvoir en connaitre beaucoup d'autre encore.

Ravie d'être ici

Citronne
18/01/2007, 00h04
Oui merci, je suis déjà en train de farfouiller un peu partout :D

Je viens déjà de trouver pas mal de petites astuces et autres informations intéressantes et pratiques! C'est un site pour le moins complet!
(J'avoue, je connais mieux le forum car j'ai un ami qui le fréquente assiduement et m'a du coup, entrainé à y venir :) )

Merci pour l'accueil cela dit :D

moumousse
28/01/2007, 12h52
bonjour a tous !!!
Apres quelques mois passer sur le forum je tombe sur la rubrique presentation, mea culpa pour avoir zapper cette formalite.

Je travaille depuis un peu plus d'an a Tokyo comme patissier dans un restaurant francais.
Un grand bravo pour ce site et son forum, avec une multitude de renseigenements pratiques je avouer que cela m'a aider dans de nombreuses occasions.
Un grand bravo a tout le monde. :D :D :D

KyoshiroMibu
28/01/2007, 13h50
Bonjour a tous !!

Voilà je me présente, je m'appelle Gilles, j'ai 19ans, et je suis amoureux du japon depuis maintenant plus de 5 ans.

Le Japon pour moi c'est TOUT, je l'ais dans la peau et j'ai réalisé mon plus grand rêve durant les vacances de Noël puisque j'y suis allé deux semaines dans le but d'un séjour linguistique.

Cour de japonais le matin dans une école franco-japonaise situé a Harajuku, et visites organisées l'après-midi dans Tokyo.

Sa va faire environ 3 semaines que je suis rentré mais le moral n'y est pas.

Je souhaiterais correspondres avec des Japonais(es) dans le but de continuer un peu a pratiquer.
Je souhaiterais également rencontrer des Japonais(es) dans ma région.

J'habite Hyères près de Toulon, dans le Var (83)


Amicalement

raito
28/01/2007, 16h11
こんいちわ tout le monde,
Je me présente,je m'appele Raito,j'ai 18 ans et je suis étudiant en dernière année de cuisine Française en Belgique.
J'apprends le japonais depuis maintenant 3 semaines mais vue que mon emploie du temps ne me laisse pas beaucoup de temps libre a cause de mes travail de fin d'année :( ,Mais aprés mes études je compte bien m'inscrire dans une école pour l'apprentissage de la langue!
Je connais déja les bases comme les Hiraganas et Katakanas et les formes des phrases,ect...

Je suis pasionée du Japon depuis que j'ai 7 ans et je m'interesse a tout ce qui concerne le Japon(je ne suis pas de ceux qui aiment le Japon pour les mangas et les jeux videos!!)

J'ai une amie au Japon qui m'aime beaucoup et que moi aussi bien-sûr^^ et elle m'aide tout le temps au niveau de tout,et le dernier temps elle me manque beaucoup et comme la distance et longue ce n'est pas toujours facile de tenir la tête haute :(

Mais aprés mais études je compte bien,une fois la langue appris, faire un stage de cuisine au Japon pour une durée de 6 mois voir un an,
Mais pour ça il me reste encore 3 ans pour cela alors j'ai encore le temps pour m'informer et tout.

Si je me suis inscris sur ce forum( c'est mon premier forum !) c'est pour m'instruire et pour passer un bon temps et peut-être même de vous apprendre des trucs qui sait :)

Bon ben voila ^^ a+ et merci pour ce forum^^

Clarence-Boddicker
02/02/2007, 00h26
Bon, vous imaginez bien qu'avec un pseudo comme Clarence Boddicker, le but n'est pas de prétendre à l'homme le plus select du monde. Même si...

Aux questions types: pourquoi le Japon ? histoire d'une passion: ..........

Bah nada, je fantasme probablement plus sur le Brésil, les chairs cuivrées, la violence et la cachaça. Et pour en revenir à nos moutons nippons, reste l'exotisme, la distance, et sûrement une kyrielle de clichés...

J'ajouterai avec morgue, avoir toujours eu un faible pour les parfums plus sulfureux, plus capiteux: le vice, l'alcool, les bons havanes...

Voilà pour clore l'identité.

Et comme dirait l'autre: J'en prendrai pour 1 $ !!!! :lol:

Mory
02/02/2007, 08h57
Bonjour a tous,

Francais de 25 ans, je suis actuellement au Japon.
Je suis informaticien en vacances, si on peut dire.
Ca fait 1 mois que je reside a Tokyo, et j'y reste encore un mois.

Je suis venu auparavant mettre quelque poste ici avec un autre pseudo, mais j'ai oublié mon ancien compte.

Je suis au Japon pour continuer mon apprentissage de la langue, chercher des contactes et modes d'emploies pour trouver du taff ici.
Ca avance petit a petit.
C'est mon deuxieme passage dans le pays.

Le Japon m'attire pour sa culture, sa nouriture, son paysage et surtout pour son café (cherche désespérément à boire un bon café).

Voili-Voila ...

Gnurou
25/02/2007, 11h56
Bonjour à tous!

Eh oui, ça fait plus de deux ans et demi que ce compte existe, et je ne poste que maintenant... Ce délai correspond au temps qu'il m'aura fallu pour concrétiser mon projet de partir au Japon et que j'ai passé en simple spectateur. Je pars en effet en avril pour un post-doc à Tokyo avec la bourse Monbusho. Étant en plein dans les derniers préparatifs, ce site m'a déjà été d'une aide inestimable, et je compte bien continuer à l'exploiter plus activement - d'où ce premier message!

Mon intérêt pour le Japon est multiple, il y a le Budo, la technologie, mais aussi une pressante envie de changer d'air et de pouvoir vivre une expérience à l'autre bout du monde tant que je n'ai pas trop d'attaches. Je suis sûr qu'il y a d'autres participants qui voient de quoi je veux parler. ;)

Au plaisir de discuter avec vous, donc.

hidetoxjapan
18/03/2007, 14h27
Bonjour présentation,

Laurine, 22 ans domicilié en Belgique dans un petit village campagnard paumé mais pas mal quand même.
fan du grand hideto matsumoto depuis l'age de 10 ans ainsi que de X JAPAN à partir du même age aussi.

bisous a tous

lOvelylOvely
21/03/2007, 23h13
Je m'apelle Chloé, j'aurais 17 ans le 06 mai, je suis une fan de gadgets et du Japon ainsi que de manga (pour filles :lol: :P ).
Bises à tous et à bientôt.

Maxenchina
08/04/2007, 17h02
Salut a tous,

Max 26 ans, an Chine depuis plus de trois ans et en couple avec une japonaise depuis 2 ans et demi. J`ai decouvert le Japon paradoxalement ici en Chine. J`ai de nombreux amis japonais avec qui je m`entend tres bien. Travaillant dans la mode ici a Shanghai, je compte m`installer au Japon un pu plus tard afin de travailler dans ce secteur.

Merci a ce site tres sympa !

Max

guerrierinconnu
09/04/2007, 19h07
Bonjour à tous !

je pense que certains me connaissent déjà vu que ma présence sur le net est pour le moins étendue du fait de ma profession : vendeur professionnel sur Internet de celluloids d'animation japonaise.

j'ai découvert ce forum par le plus grand des hasards, en recherchant si d'autres personnes avaient le même problème que moi concernant l'arrivage d'EMS en provenance de Tôkyô depuis lundi 2/4 dont le suivi est figé depuis 1 semaine...

sinon j'ai 34 ans, passionné de japanime depuis l'âge de 6 ans , je me rends à Tôkyô tous les 6 mois environ pour faire le plein de mes boutiques, voir mes amis qui bossent dans l'anime et ses produits dérivés,etc...

et puis quand je suis à Tôkyô je me ressource et profite de l'ambiance particulière qui s'y trouve ...Bref j'adore le Japon !!

j'y retourne dans 6 semaines et en novembre je compte aller faire un petit tour à Kyotô

Voilà que dire de plus ?... :D

jiji1775
05/06/2007, 22h21
pardon , j'avais posté ailleurs ! tout rentre dans l'ordre ...

bonjour à tous !

nouveau membre et j'espere pour longtemps !

jiji , parisien en manque d'air , et bientot 32 ans !!!

j'ai découvert le site ,pour les preparatifs de mon 2eme voyage ,je pense en 2003 peut-etre , et j'avoue y avoir puiser 99% des infos utiles , et arrivé à tokyo comme si j'avais toujours connu cette ville ! , tellement les preparatifs avaient été réussis !

donc voilà , j'ai mis un peu de temps avant d'ouvrir un compte , décider de participer à mon tour et de partager aussi de mon peu d'experience

n'ayant pas d'ordinateur perso chez moi , c'est souvent que j'ai passé mon temps en cyber café à lire et à decortiquer le forum , pour prendre le pouls du japon de temps en temps .

pourquoi ce site ?
c'est vrai ,il y en a d'autres ! mais celui là possède des menbres qui vivent au japon et apportent la touche du quotidien japonais ,au jour le jour , et ramenent à la réalité ceux qui comme moi , un jour , on révé fort
avant de revenir à la réalité !

voilà , apres 2 voyages au japon , plus de 17 ans de plaisirs pour ce pays : aujourd'hui je ne sais pas si j'aime ou pas le japon , mais je me sens bien quand je suis la-bas !

CaroTTe
20/06/2007, 11h05
A ben tien moi aussi je vais me présenter ^^: (j'avais même pas vu que l'on pouvait faire sa :( )

Bon Alors. Bonjour à tous ,
Je m'appel Sébastien je fais 1m88 pour 77kg. J'ai 19 ans et je vais sur mes 20.
J'habite a Guipavas pour se qui connaisse pas c'est à coter de Brest, pour se qui connaisse pas c'est dans le finistère et pour se qui connaisse pas c'est en Bretagne (là je pense que c'est bon ;) ).
J'aime les mangas, le métal (la musique ^^), les cuites de ce fait les potes, les concerts et puis c'est a peu pres tout^^
A est aussi mon pseudo Carotte se rapporte a mon ancienne team legum sur cod 2 (Team ou il y avait pratiquement que des personne du coin).
Voilà et pi voila ^^ lol

flowercut
20/06/2007, 22h22
desolée j'ai encore rien postée, alors on va commencer par le début...

flowercut est mon nom de dj, et en occurrence mon pseudo, Marianna est mon vrai nom et j'ai 27 ans.
Mais mon vrai métier c'est Fleuriste, donc j'aime l'Ikebana, les Bonsaï, les jardins japonais....

a part ça, je suis originaire de la Suisse-Allemande, et j'habite à Genève depuis bientôt 10 ans.
je me suis mise au japonais depuis peu, un peut près 4 semaines, et donc j'ai trouvée ce site pendant mes recherches, pour m'aider avec le japonais, sur le web.
d'ailleurs je trouve vos leçons de japonais vraiment très bien.

donc voilà, je pense ça suffit pour commencer

à toute :D

liliechappy
22/06/2007, 19h58
bonsoir ,lilie
etudiante en couple depuis un petit bout de temps avec un japonais
je pars cet été le voir sur le sol nippon apres plusierus voyages (pour lui) en france
aussi je pars le rejoindre dans 2 ans et faire ma vie avec lui
je ne suis pas une fan du japon ,juste amoureuse d'un japonais et decouvre le pays ainsi que sa culture :wink:

neoke20
23/06/2007, 16h22
Ah c'est ici que l'on peut se présenter, j'aurai jamais pensé regarder dans le forum "Lire, écouter, regarder, s'amuser" mais enfin bon, j'ai trouvé le sujet c'est le plus important ^^

pour la présentation, moi c'est Kevin, 25 ans, étudiant en LLCE japonais et futur résident de Kyôto mais pour le moment je me contente de Toulouse.

J'ai pour projet d'aller étudier au minimum 1 année et pour cela j'ai déjà été accepté dans une fac (Ritsumeikan plus précisemment) maitenant le plus dur reste à faire, organiser le voyage.

Sinon j'aime le japonais évidemment, pas trop les manga (je le dis parce que j'ai eu droit à des centaines de fois au "ah tu fais japonais, t'es fan de manga"), Murakami Ryû, Agatsuma, la musique en général, le cinéma. J'aime pas : me taper des lignes de kanji alors que 50% vont quitter mon cerveau 2 semaines après ><, l'association Etudiant en japonais <-> geek.

On se verra sur le forum pour discuter j'espère. A bientôt les gens.

Emi-chin
24/06/2007, 01h39
Bonsoir !

Après avoir longtemps lu ce forum dans le mutisme le plus total, je me décide enfin à m'inscrire et me présenter. Comme ça je vais pouvoir participer, et vous, vous allez enfin pouvoir profiter de ma magnifique présence en ces lieux (Hum, hum... Mais où est donc passée mon humilité ?).

Je me nomme Emi, 20 ans, ex-étudiante en photographie, future étudiante en langues orientales (je vise le japonais, chinois et coréen). Après avoir visité plusieurs fois la capitale nippone, je vais m'y installer pendant un mois dans le cadre d'un stage linguistique.

J'espère que nous allons bien nous entendre !

Emi-chin ~

eks
04/07/2007, 16h03
Hop pour palier à mon manque d'éducation... une petite présentation :)

Je m'appelle Jérémie, j'ai 24 ans et je suis graphiste à la recherche d'un emploi! Ah! J' habite Tournai une petite ville belge près de la frontière française (10 min de Lille).
Sinon je fais du volley-ball a plutôt haut niveau et je prends des cours du soir de japonais.

:) Hajimemashite

Edit: Je fais collection de cannettes de Fanta :P

Maxouille
06/07/2007, 13h02
pareil "gomeno" pour la presentation

je m appelle Max 27 ans infirmier en working holliday a tokyo, venant d Annecy, passionné par le japon depuis des lustres , j ai enfin assez fais d economies pour me payer du bon temps ici. pour le reste c ds profil, je parle pas japonais, aussi a la recheche d un emploi pour faire de la plonge ds une cuisine.

Popol
08/07/2007, 22h31
Bonjour a tous , comme il est de tradition je me presente , je m'appelle Jean-Paul , je reside dans le grand Sud-Ouest et suis passionne par l'Asie en general ( quelques bons periples ont acheves de me convaincre ) .
Je n'ai jamais lu de mangas .
Je n'ai ni de PS1 , ni de PS2 ni meme de PS3 !
Juste ... une Momoko et un interet reel pour cette belle et traditionnelle culture .
Ce site est tres sympa et fort bien fourni...en tout point de vues :D .
Merci de votre acceuil

Tsubaki
09/07/2007, 00h05
こんいちは!

il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors je me lance. Après toutes les bonnes informations que j'ai pu glâner sur lejapon.org, c'est la moindre des choses, et je me sens même un peu honteux d'avoir attendu tout ce temps, ou tout simplement de n'avoir pas bien lu les consignes du forum.

申しわけございません m(_ _)m

Nico, 31 ans, ingenieur en informatique, j'habite près d'Antibes dans les alpes maritimes. Passionné par le japon depuis quelques années consciemment, depuis toujours inconsciemment...
J'apprend le japonais, le iaido, la calligraphie japonaise.
en 3 ans et demi, et en partant de 0, j'ai passé le JLPT3, mon 2e dan de iaido ZNKR et le BFEI (club de iai en cours de realisation, debut des festivités en septembre ^^; ), et je gribouille quelques kanji pas trop hideux sur papier de riz... Tout cela sur mon temps libre bien sûr, tout en sachant que ma carriere d'informaticien en a été assez avare jusqu'a maintenant...
Bref je ne suis pas mécontent du resultat jusqu'à maintenant, mais ce n'est qu'un début, pas question de se reposer sur ses lauriers.

Je tenais à remercier lejapon.org d'avoir un peu calmé mes ardeurs de partir précipitamment au Japon sans y etre correctement préparé, omnubilé par l'image d'un japon idéalisé. Mon voyage en mai 2005 de 3 semaines à tokyo en ecole de japonais (espace langues tokyo) n'a fait que confirmer que le coté parfois rude des avertissements des sages de ce site compense largement leur bon sens et leur grande expérience.

先輩達どうもありがとうございます

Mes prochains objectifs, perseverer dans le iai, devenir un bon enseignant, aller pratiquer un peu la bas pourquoi pas. Autre projet et non des moindres, vivre une expérience de vie et de travail au pays du soleil levant. Beaucoup de travail du japonais en perspective...

en attendant, merci encore et longue vie au site lejapon.org

これからもどうぞ宜しくおねがいいたします

でわ

Nicolas