PDA

Afficher la version complète : Sujet de présentation



Pages : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10

Michou
30/05/2005, 05h26
Bonjour à toutes et à tous,

Toute nouvelle de quelques minutes, je vous salue d'un grand sourire.

A bientôt,

Michou :D

Shigu
02/06/2005, 13h55
Bonjour moi, c'est Shigu (Shigunette pour les intimes ^^)
Je ne suis pas nouveau mais j'ai jamais été voir la section divers (pourquoi , aucune idée ^^)
Donc vala, 18 mois plus tard (je dis au pif!), je me lance dans ma présentation:

J'ai 23 ans, etudiant en japonais à l'inalco (3eme année). j'adore le japon pour ce qu'il est (ce qui inclut également ses côtés négatifs-entre autres!).
J'aimerais m'y rendre rapidement car je n'y suis encore jamais allé et après 3 ans à l'inalco.....ça démange ^^

Voilà, je fais un bisous à tout le monde et j'espère qu'on passera tous d'agréables moments!

お楽しみに!!

またね、バイバイ~~

シグ~~

quezako
09/06/2005, 17h26
Je suis Quezako, Rennais de naissance et toujours à Rennes... Pour le moment !

Je suis en train de mettre en place un long séjour au Japon, ce pays que j'aime.
Je n'y suis jamais allé mais je sais que ce pays est comme je l'imagine. :)

Voilà, maintenant je vais lire un peu parce qu'il y a un paquet de posts ici ! :lol:

nicozz
19/06/2005, 19h06
Bonjour à vous passionnés du Japon.
Je suis Nicolas, 26 ans, vivant en Picardie.
J'ai découvert le Japon grâce aux mangas comme beaucoup de personnes de mon âge.
Je compte sans doute faire un petit périple Tokyo/Osaka/Kyoto/Nara d'une dizaines de jours en Août, mais rien n'est encore sûr...
Merci à ce forum d'exister en tout cas!! :D

phil75
23/06/2005, 13h18
Bonjour, je suis Philippe je viens d'avoir 22 ans

Je suis actuellement à Tokyo depuis 6 mois dejà et je reste jusqu'en Aout 2006. Je rentre en France puis Hop je repars de nouveau au Japon pour cette fois ci plusieurs années ( le plus longtemps sera le mieux )

Je suis étudiant en école de commerce ( ESC Tours-Poitiers, groupe ESCEM) et là je suis à L'université de Sophia ( Joochi daigaku) à Yotsuya en échange universitaire.

Yoroshiku

Flora
12/07/2005, 12h04
Bonjour la compagnie !

Moi c'est Flora, 18 ans (19 en septembre), je suis étudiante à Toulouse en géologie.
J'ai commencé à m'intéresser au Japon par le biais de l'aïkido : comme je compte commencer cet art martial l'année prochaine, j'ai donc fait quelques recherches dessus, et de fil en aiguille j'en suis venue à la culture nippone, aux jardins, à la langue...

Voilà, voilà... :)

Usagi-chan
17/07/2005, 22h02
Bonjour à tout le monde,

Alors moi c'est Usagi, en hommage à mon manga préféré, Sailor Moon...J'ai 18ans (19 dans 15 jours :D ) et je suis étudiante en deuxième année de Lettres Classiques à la Fac de Perpignan...J'ai une attirance pour le japon que je ne m'explique pas, j'ai peu de connaissance sur ce pays mais une grande soif de le découvrir..j'ai commencé par moi même à apprendre la japonais à travers divers manues mais j'ai ralentis la cadence avec les partiels et maintenant mon job d'été...mais je compte m'y remettre, j'aimerai tellement le parler couremment...normalement en octobre je me rends au japon dans le cadre d'un séjour linguistique avec ELT..pour l'instant c'est en attente d'une décision fixe...lol...
Voilà une petite présentation de ma personne..et à bientôt sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique!

LaBoule
19/07/2005, 23h08
Salut, on me surnomme la Boule (Rq : contrairement à ce quon peut penser je ne suis pas unibouliste)
Je suis un petit nouveau sur ce forum.
J'étudie l'architecture à Versailles et je ne parle pas japonais (du moins je commence à apprendre des phrases types). Je pars au japon en août et je cherche des anglophones ou des francophones à rencontrer surtout à Tokyo entre le 15 et le 25 pour ne pas me retrouver tous seul.

Voilà, à une prochaine sur le forum!!

PetitOursBrun
20/07/2005, 04h12
Bonjour
Venu au Japon par l'intermédiaire des arts-martiaux, j'y ai ensuite été étudiant, avant de m'y installer. Entre temps je suis aussi passé par Langues'O.
J'habite à Aomori aux confins nord du Japon (avant Hokkaido).

Sharingan
25/07/2005, 23h47
Bonjour a tous ou plutot bonsoir vu l'heure qu'il est :wink:
je me presente Sharingan 21 ans passionné de se pays que l'on nomme Japon vit à Marseille
j'ai vu sur un site d'un ami a moi votre forum sa ma intéréssé et je me suis inscrit j'espere passé de bon moment en votre compagnie merci à vous :D :wink:

GobolinoLeChat
04/08/2005, 16h25
Bonjour !

Apparemment la présentation est de rigueur, alors tentons l'aventure
j'ai découvert le Japon comme beaucoup de gens : par les mangas, mais un peu sur le tard, j'avais déjà 15 ans(il n'est jamais trop tard pour être Otaku).
Depuis je tente par tous les moyens de compenser mon inculture sur ce pays absolument fantastique. Hélas, tant de choses à faire et si peu de temps, comme dirait l'autre.
Ayant choisi les sciences sociales après le bac (il faut de tout pour faire un monde), je me suis dit "Eh, et si j'essayais de m'orienter vers l'étude du Japon quand je serais ethnologue ? Ce srait-ty pas chouette ? "
Résultat des courses, me voilà étudiante à Paris, je rentre en Master cette année, et je suis en train de préparer la rédaction d'un mémoire... Sur le Japon (étonnant non ? ). C'est en cherchant des informations que je suis tombé sur ce forum au demeurant fort sympathique
Voilà pour la biographie ^^

Sinon pour les trucs pas importants Gobolino le chat est le nom d'un héro de mon enfant (il y a longtemps très longtemps...) et comme personne d'autre que moi n'a l'air de connaitre ses aventures, j'ai décidé de le garder comme pseudo

Rahzel
07/08/2005, 20h06
Bonjour à tous , bon une rapide présentation

Moi c'est Cyril j'ai 22 ans et j'habite la région parisienne (95) tous comme beaucoup de personnes sur se site j'adore le japon et sa culture j'ai pour projet d'y aller l'année prochaine donc voili voilou :D
Au passage je tient à dire un grand merci au créateur de se super site cela me permet d'en apprendre jour après jour.

Sur se je vous dit au revoir et bonne continuation à tous dans tous les domaines :wink:

kaya
24/08/2005, 09h59
Re salut... désolée j'avais pas vu qu'il y avait déjà un post pour se présenter...

Donc Kaya, Française, judokate depuis... toujours je crois, baigne entre les cultures européenne et japonaise depuis toujours, avec des parents français et un parrain japonais que j'adore... amoureuse d'un p'tit gas aux yeux bridé retourné vivre au japon après un an passé en France...

Je m'apprête à le rejoindre, en vacance dans un premier temps, et puis on verra après... :roll:

A bientôt 8)

Ludi-chan
02/09/2005, 12h54
Bonjour!
ouais! j'ai trouvé le sujet des présentations ^^
moi c'est Ludivine, j'habite à paris, j'ai 26 ans, j'apprends le japonais depuis...euh 2ans (argg j'ai pourtant pas un bon niveau) et je viens d'arriver sur ce forum par l'intermédiaire d'un pote de mon cours de japonais. je connaissais le site du japon.org mais je me suis jamais trop penché sur le forum. ben maintenant c'est fait, j'y suis.
A la base je suis fan de manga (pas très originale, certes!) et de fils en aiguille j'en suis venue à m'intéresser au japon et à la culture japonaise.
Je ne suis encore jamais allé au japon, sniff, mais je ne désespère pas ^^
a+

tigerman009
03/09/2005, 14h16
Hello je m'appelle Cédric je n'ai QUE 13 ans :oops: et moi aussi j'aime depuis tout petit les manga et au fil du temps je me suis intéressé au Japon. J'aimerais aussi aller au Japon quand je serai plus grand et qui sait peut-être aussi apprendre le Japonais... :D

gechan
07/09/2005, 11h56
Bon moi aussi je me réveille un peu tard concernant les présentations mais mieux vaut tard que jamais.
Donc je suis Géraldine, 30 ans, future mariée (qui souhaite organiser son voyage de noce au Japon avec son chéri amoureux du Japon lui aussi), prof de SVT...
J'aime certains mangas, je suis intéressée par l'histoire japonaise et aurait aimé apprendre le japonais (si seulement j'habitais plus près de Paris).
Voilà, je ne doute pas de trouver certaines réponses à mes questions sur ce site et ce forum !!
A bientôt au fil des discussions :D

Kotetsu
19/09/2005, 13h37
Désolé de ne pas avoir commencé par là.

Je m'appelle Nick. J'habite à Shizuoka tout près du Sunpu Kouen.
Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter, je n'aime pas trop me répandre sur ma propre personne ... :wink:

A+

nekosand
21/10/2005, 17h30
Bonjour à tous ! (Konban wa !)

Je m'intéresse au Japon depuis une dizaine d'années et c'est avec plaisir que je viens me joindre à vous, afin d'apprendre et de partager des tonnes de choses sur notre passion commune.

Une grosse frustration cependant, je ne parle pas le japonais (j'ai un bouquin d'apprentissage mais hélas pas assez de temps pour apprendre...) (ou peut-être un peu de paresse aussi, un peu !...) à part quelques mots de vocabulaire par-ci par-là. Peut-être que petit à petit j'apprendrai ici avec vous.

Je suis infographiste et je vis à Bourg-en-Bresse (France).
Mes passions à part le Japon : les chats et la photographie.

Voilà voilou !

A bientôt !

PS : comment fait-on pour mettre un avatar perso sur ce forum ? :oops:

Heiho
21/10/2005, 17h47
Les modérateurs vont te dire d'aller voir dans la FAQ tu trouveras la réponse ici: ICI (http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon)
Heiho...

chibi_neko
27/10/2005, 11h05
salut, je m'appelle aurelie et j'ai 17 ans, étudiante en cinéma. Je suis passionée par la culture asiatique mais je ne parle pas le japonais (à mon grand regret) par contre j'étudie le chinois ( c'est pas la même chose mais les caractères se ressembles beaucoup! 8) )
sinon , j'adore le cinéma, l'animation japonaise (les animes ,les mangas) et dessiner... Voilà! :D
@+ sur le forum!!!

marinette
31/10/2005, 12h57
Bonjour ou bonsoir, selon votre localité!

Je suis tombée par hasard sur le japon.org pour préparer mon voyage et aujourd'hui quand je suis face à un problème, il me suffit de frotter mon ordinateur magique et hop: j'ai la solution grâce à vous! :D Merci mille fois!

Alors voilà, je suis inscrite depuis un bon bout de temps mais je viens juste de découvrir ce topic alors j'en profite pour me présenter, même si j'ai eu l'occaz à plusieurs reprises de parler de ma vie dans le site!! :roll:

En quelques lignes, j'aime le japon car j'aime par dessus tous les arts, le cinéma et l'animation. Depuis que je vis dans le Kansai, je m'interesse plus à la culture et au mode de vie des japonais qu'aux mangas proprements dits qui étaient si important à mes yeux en france.

A bientôt!

lechatmachine
12/11/2005, 12h29
Salut à tous ;)
je suis nouveau sur le forum alors j'en profite pour me présenter
watashi wa namae no patrick bellair desu
comme vous pouvez le constater "j'essaye" d'apprendre le japonais, mais je suis également très intéressé par tout le côté culturel, je suis également fan de mangas et de jeux vidéos, un peu comme tout le monde ici je suppose ;)
sinon j'ai 27 ans et dans la vie je suis webdesigner voici mon site :
http://www.lechatmachine.com
vous verrez il y a pas mal de jeux (dans la catégorie du même nom...)
sinon je compte aussi me mettre au go, mais je n'y ai jamais encore joué...
s'il y a des fans parmi vous qu'ils se manifestent :)
voili voiloo
xoxo

burahime
28/11/2005, 20h24
Bonjour le monde !


j'ai 19 ans, je vis à Frejus dans le sud est de la france. je m'interesse énormement au japon (cinema, litterature, musique, mangas, histoire...) sans pour autant m'enfermer dans une bulle nippon.

j'envisage de partir au japon durant le premier semestre 2006.

Pour conclure, j'aimerais remercier bon nombre d'entre vous pour vos précieux conseils et temoignages :)

J-Kun
06/12/2005, 17h23
Comme tous je saute le pas.

Je suis J-Kun, j'ai un intérêt fort pour l' Asie en général (esthétiques, coutumes, langues...), mais aussi pour sa littérature.

J'aimerai y voyager souvent, et je m'inscris donc pour glaner des inforamtions pour un éventuel voyage au Japon.

Merci

wistaria
07/12/2005, 05h13
Coucou tout le monde :o :P

Bon ben apparamment c'est l'endrois où tout le monde se présente, alors je vais faire pareil.
Je m'appelle Gabrielle et mon surnom (pour ceux que ca intéresse meme si ils sont pas nombreux) vient du nom scientifique de la glycine (mais je me suis gouré le jour où j'ai créer ce surnom j'ai changée une lettre) :D Bref comme tout le monde je m'interresse au Japon(surprenant non !? :D )depuis que je suis revenu du Canada (allez savoir pourquoi !) et j'essay vainement d'apprendre le japonais, tout en sachant parfaitement que je suis dans l'incapacité d'apprendre une langue en restant en france. J'ai donc le projet de partir 1 ans au Japon(mais dans 3 ans seulement). Je suis receptionniste en hotel 3 et 4 étoiles donc les langues étrangères sont omniprésentes, et c'est tant mieux vu que c'est une de mes passion. :wink:
Allez, big kiss a tous

Kalistow
11/12/2005, 12h43
Bon et bien c'est à mon tour je crois ^^

Je me présente, Jerome, alias Kalistow

Hajimemashite !

Bon ba si je suis ici c'est que j'ai une passion pour le japon et que je compte y partir une fois que j'aurai ma licence en Japonais ^^

Vala vala, je sais pas trop quoi dire sur moi de plus lol :wink:

Fydback
11/12/2005, 13h11
A moi!!

Bien le bonjour! Je m'apelle Arthur, j'ai 18 ans et suis étudiant en droit à paris 1...à mon tour de dire que j'ai toujours aimé le japon, mon meilleur ami est japonais, j'ai alors découvert beaucoup de chose sur cette civilization et ni une ni deux, je me suis promi detrouver une jolie japonaise (fascinant ce proccessus hein?) pour encore en apprendre sur le japon... sisi
à peine m'être fait cette promesse que je rencontre une chérie dans une soirée, hop! je vais lui parler et pof ça a pris! (oué enfin c'était pas gagné)Et voilà moi qui voulait aller au japon très vite, j'ai trouver une bonne raison, aller retrouver ma copine... j'ai profiter de la proposition de cadeau en commun que ma famille me faisait pour mes 18 ans pour demander de participer à mon voyage au japon, ça tombe bien. :roll:
je ne sais pas trop ce que je vais faire ces prochains temps, bouger hors de la france, changer mes études, continuer mes études, c'est pour cette raison que j'ai bien hate de retrouver ma petite amie pour mettre plein de choses au claire pour que je puisse me fixer quant à l'idée de mon avenir, enfin disons de ces 6 prochains mois, car là c'est le trou noir.

donc voilà, pour finir, je file au japon le 17 décembre, seul, moi qui ne suis jamais sorti de l'europe(meme si j'ai pas mal voyagé), et bien ça fait du bien, je vais recharger mon karma à 10 000km.

salut la companie!!

Ps: Un souci sur paris? contactez moi!

TaKaHaRa
25/12/2005, 21h29
Bonsoir tout le monde ! Petite présentation: je m'appel Sébastien, j'ai 18 ans et j'habite dans le sud-ouest de la France ( à Bordeaux pour être plus précis ). Je suis actuellement dans l'armée de l'air française ( pour combien de temps encore.... ). Je me suis inscris sur ce forum avec pour objectif de récolter le maximum de renseignement sur ce pays, ses cultures et les differents moyens pour y aller. ( car c'est bien là mon rêve, travailler au Japon! )

TaKaHaRa
25/12/2005, 21h48
Bienvenue à toi. Tu nous démontres, et je t'en remercie, qu'il n'est pas difficile d'écrire français.
Je suis certain que tu trouveras ton bonheur ici et si d'aventure tu ne le trouvais pas, n'hésite pas à le demander :wink:

Merci d'avance.
J'ai déjà réussi à glaner quelques renseingements sur les quelques questions qui me trottées dans la tête ( tel que la création d'entreprise au Japon, le volontariat international et le metier d'enseignant de notre ( belle ) langue au Japon ) en parcourant le forum.


Kajebko > :lol: Tout de même, les avions de chasse nippon ( tel que le F-15 ) sont également utilisées par les américains. Si un americain rentre, à mon avis, un japonais devrait entrer largement :D :lol:

rom
30/12/2005, 08h58
Bonjour,

Je m'appelle Romain, d'où le diminutif Rom pour ce forum.
J'ai 25 ans, et je vis à Yokohama depuis maintenant un mois. Je travaille dans une entreprise japonaise comme ingénieur dans le domaine de la 3 dimensions. Je pense rester une année voir plus si mon expérience ici se passe bien.
Je pratiquais le kendo en France et dans divers pays, je continue donc au Japon, comme membre du club Kotobuki à Yokohama.
Je ne parle pas japonais, mis à part quelques formules de politesse et deux trois expressions de kendo. J'apprends doucement...

Je pense qu'il est toujours enrichissant de partager son point de vue avec d'autres, ce forum me semble être un endroit intéressant pour celà.

Si par hasard certains d'entres vous connaissent bien Yokohama, je serai heureux de pouvoir bénéficier de votre expérience. Par exemple, s'il existe une librarie française, ou un petit temple étrange, ou une boutique de vieux thé mystérieux, ou encore un parc tranquille et bucolique, et bien d'autres choses encore...

Encore quelques infos :
Je loge près de la station Higashi Hakuraku, 2 arrêts de Yokohama Station, direction Shibuya, ligne Tokyo Toyoko.
A partir de la sortie de la gare, en prenant à droite, après quelques minutes de marche de l'autre côté de la rue, il y a une devanture rouge avec Ramen écrit dessus, ce restaurant est succulent et vraiment pas cher...

Romain.