PDA

Afficher la version complète : Sujet de présentation



Pages : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10

Nephtys
19/12/2004, 22h21
Hello-Hello ! ^^

Ceci doit être mon heuuu... deuxième message pitet ? Mais comme le premier date d'il y a bientôt un an ce n'est peut-être pas du luxe que je fasse un petit détour par ce topic avant de me re-lancer sur le forum !

: Nephtys, 21 ans, étudiante en histoire de l'art. Je me bagarre actuellement avec l'administration rebelle pour postuler à un programme d'échange qui m'enverrait au Japon pour un an, étudier un peu, apprendre le japonais beaucoup et voir le maximum de concerts de jrock ! (c'était d'ailleurs le sujet de mon premier topic et vous n'avez pas fini d'en entendre parler ^^)

Sinon... Au-delà de la société contemporaine, je suis passionnée par tout ce qui touche à la culture artistique traditionnelle du Japon, et en particulier l'architecture des temples et la statuaire ancienne, pour faire court.

Que dire de plus... ? Bah, ça viendra au fil des posts ! ^^


*EDIT* : oh, je viens de voir que c'est non pas mon 2e mais mon 5e message ?? 8O Mais qu'est-ce que j'ai bien pu raconter ?! lol

N3m0
27/12/2004, 18h06
Bonjour,

Je suis N3m0, aKa Jeremy, je suis actuelement Exchange Student aux USA dans l'Ohio et compte repeter cet experience dans 5 ans maximum au Japon.

Je suis tres heureux d'avoir trouver une comunaute sur un pays que j'aprecie beaucoup et votre section aprentissage est tres complete et interessante.

Sayonara :)

enigmatron
01/01/2005, 21h22
voilà, je dit bienvenu à ceux qui ont posté avant moi et je poste ma présentation :D

Surnom: enigmatron (mon vrai prénom est celui d'un ange :wink: )
Age: 13
Anniversaire: 3 Mars 1991
Signe: Poissons

pourquoi j'aime le japon: pour sa musique (visual kei, traditionnelle), pour sa culture, pour son ambassade de france (oui oui, je la trouve sublime ptdr) et surtout, surtout ! Pour ce que ce pays est :D .

pourquoi je suis ici: pour tenter de m'instruire avant de décider ou pas si je travaillerais là-bas (très important pour moi qui compte faire l'école du louvre pour travailler dans les ambassades française ^^u)

taro_gone
19/01/2005, 14h45
Bonjour a tous.
J'espere ne pas me tromper de section en me presentant ici.
Je suis Taro_gone, un nouveau sur lejapon.org
Je suis francais et j'habite a Tokyo ou je viens d'arriver.
Et je ne sais plus quoi dire..... :oops:

Kayn
11/02/2005, 19h40
Je suis Kayn, j ai 14 ans, jadore tout ce qui touche au Japon, fan d'anime/mangas, et j'apprend le jap gentiment :)

Enora
13/02/2005, 14h17
Bonjour à tous moi c'est Enora j'habite à Lorient en Bretagne, j'ai 20 ans, je suis étudiante et fan de de visual kei mais à tout ce qui au Japon en général.

Voilà....

htnaib
13/02/2005, 17h39
bonjour a tous,

je m'appele hicham, j'ai 26 ans . j'habite a londres mais je suis originaire de Nantes et comme tous ici, je suis passionne par la japon.

GATTACA
23/02/2005, 11h54
Bonjour,
J'ai découvert ce site depuis peu de temps; je dois être la doyenne :( étant donné que j'ai 51 ans !!!!
Mon mari et moi avons fait la connaissance d'un ami japonais dans le sud tunisien, nous sommes restés 2 années là-bas et nous avons passé beaucoup de bon temps,( entre parenthèse, il a même rencontré sa femme, qui faisait un voyage, sac au dos ).
Par la suite,
Nous sommes allés un mois au Japon, fauchés comme les blés...sac au dos, sous le regard méfiants des douaniers !!!
.Nos amis sont restés 10 jours avec nous.(ils travaillaient ...) Nous avons fait connaissance avec leur famille, leurs amis ..puis, ils nous ont laissé la voiture à Kyu Shu et nous sommes rentrés tous seuls à Tokyo,avec une carte routière en japonais c'est inoubliable.(des anecdotes par dizaines..)
Nos amis avaient appris le français en tunisie, mais nous rien du tout en japonais :oops:

Entre parenthèse, je trouve que la plupart des jeunes inscrit sur cette liste, très courageux dans le sens où la plupart entreprennent d'apprendre le japonais :D

Cela fait longtemps que je ne suis pas retournée au Japon mais j'en rêve :), j'adore la cuisine japonaise,la littérature (mon auteur préféré actuel Haruki Murakami) et même certaines mangas( particulièrement de Taniguchi) ! J'ai bien aimé le film Lost in translation.
J'habite Nantes depuis quelques années maintenant ...mais c'est certain je retournerai voir l'enfer de Bepou (ortho?), d'après ce que je lis sur le forum, le japon n'a pas trop , trop changé en 20 ans.
Amitiés à tous
gi-Han

jimbo
25/02/2005, 12h56
Salut salut, moi c'est Jimbo
Ca va faire pas mal de temps que je fréquente le site sans avoir participé à la vie forum, ca y est j'ai fait le premier pas !!
Je suis passionné du japon depuis une dizaine d'annees environ, j'ai eu la chance d'y rester 1an 1/2 en 2003-2004 dans le cadre de mes études. Un souvenir inoubliable !! Je n'ai qu'une hate, c'est d'y retourner, mais en attendant, je viendrai me ressourcer ici auprès de vous ls membres de la communauté !

Bon vent !

Marcus
04/03/2005, 08h26
J habite a Takarazuka (au centre de Kobe,Osaka,Kyoto)

8O 8O

Bonjour à tous,

Je découvre ce site à l'instant, a priori ça a l'air sympa.
Puisque c'est le topic je me présente aussi. Appelez-moi Marcus, après avoir pas mal bourlingué un peu partout en Asie j'ai décidé tout fatigué que j'étais de poser mon sac à Shukugawa (petit bled bourgeois entre Osaka et Kobe). C'était il y a 10 ans.
Après divers boulots dont une carrière calamiteuse dans l'enseignement, j'ai décidé il y a 3 ans de me consacrer à l'Art et notamment à la sculpture.
J'habite maintenant à Takarazuka (Neosloy... si tu me lis... :wink: ) avec ma moitié nipponne et mon fils de 5 ans.
J'ai 35 ans.

Pas évident de se présenter en quelques lignes, je m'en tiendrai donc à ça pour l'instant.

yoroshiku minna san !

blogtrotter
06/03/2005, 23h38
はじめまして!

Je suis Toulousaine depuis quelques années. De la génération Albator comme certains d'entre vous sans doute, j'ai surtout découvert le Japon par les manga (aaah, City Hunter !! Cat's Eye !! Maison Ikkoku, Ranma, Dragon Ball...) et les anime, puis par le cinéma.

Au cours de mes études, j'ai rencontré mon ami, de nationalité japonaise. Je l'ai accompagné 5 semaines au Japon en 2003. Un merveilleux séjour !! Mais j'ai été étonnée de découvrir un Japon si loin de l'image qu'on nous en présente ici : on nous sert bien trop souvent l'idée caricaturale d'un pays qui réussit à allier les traditions (cérémonie du thé, kimono...) et la modernité (tout l'électronique et la miniaturisation). Evidemment, le Japon est bien plus varié !! Et le peuple japonais est loin d'être si homogène qu'on se l'imagine...

J'ai appris un peu de japonais, surtout par moi-même : les kana et quelques phrases simples. Soyez indulgents pour les éventuelles fautes de mes messages !!

Enfin, j'ai découvert ce site hier tout à fait par hasard. Je me souviens maintenant que je cherchais des infos sur la "tache mongolique"... C'est une petite tache bleue qui m'a attirée et gardée ici !! Depuis, je suis restée et je fouine dans tous les sujets, mettant mon grain de sel par-ci par-là. Je me suis donc inscrite et j'ai déjà posté une vingtaine de messages avant même de me présenter. Cet oubli est maintenant réparé.

Ce forum fourmille d'informations généreusement prodiguées par des membres érudits, des gens connaissant bien le Japon. Je suis impressionnée !! Me voici donc, espérant à mon tour me rendre utile.

よろしく!

GATTACA
07/03/2005, 00h00
Soit donc la bienvenue et merci pour cette présentation détaillée.
Comme tu le dis toi même, ce site regorge d'infos.
Et pas uniquement dans le forum. Les autres rubriques
du site sont aussi à visiter. Sans oublier la FAQ.
Par ailleurs, si tu veux soutenir le site, il te suffit de cliquer
sur la bannière KELKOO, de lancer une recherche et de cliquer sur
"voir offre" en face de chaque résultat. Ceci permet de financer les frais
liés à la gestion du site. Ça ne prend que quelques minutes (moins de 5).


PS : Tu es la première membre du "club des toulousains"

Sherina
07/03/2005, 00h01
Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Shérina, j'ai 23 ans, je suis étudiante en école de commerce à Nancy. Avant d'être diplomée et de me lancer sur le cruel marché du travail j'ai décidé de partir étudier à l'université Meijo de Nagoya pendant 4 mois. J'attéris le 1er avril là-bas. Bien-sur c'est une opportunité géniale, surtout que j'adore découvrir des cultures différentes. Je suis passionnée de jeux vidéo et de mangas mais je suis consciente du fait que ce ne sont que des produits japonais et que je ne connais finalement rien de ce pays. D'ailleurs, je préfère ça, je ne veux pas arriver avec une image préconçue d'un pays que je ne pourrais vraiment découvrir qu'une fois sur place.
Bref je pars dans trois semaines, et finalement partir toute seule à l'autre bout de la planète, ce n'est pas forcément très facile. ça fait un peu peur, c'est normal, la France va me manquer!!
Mais les témoignages des membres du forum sont très encourageant et me rendent un peu plus optimiste :-)
Je me disais que peut-etre il y avait une petite communauté francophone sur Nagoya, si vous en faites partie, ce serai sympa de correspondre avec moi pour me rassurer un peu ;)
Si vous voulez en savoir plus sur moi consultez mon blog, l'adresse est dans ma signature!

Arigato Gozaimasu :D

GATTACA
07/03/2005, 00h09
Pour infos à tous les petit(e)s nouveaux. Vous disposez d'un messagerie instantannée (IM) propre à ce site.
Pour l'utiliser, il vous faut accepter les fenêtres pop up
pour ce site (il n'y a pas de pubs en pop up),
puis de cliquer sur le bouton accueil en haut à gauche de la page.
Pour communiquer avec les autres membres, il vous
suffit de cliquer sue l'enveloppe tournante en face du pseudo
du membre avec qui vous voulez discuter.

yuuko
07/03/2005, 11h57
bonjour , yuuko 21ans
bon ben voila j'ai un sale caractere ,j'aime dessiner ,lire,regarder les betises a la tv (non je ne regarde pas de tv realite),je suis mere au foyer revant de rencontrer un japonais ..... :wink:

Tikaf
23/03/2005, 21h09
:wink:

Bonjour à vous,
voici ma présentation :

Pseudo : Tikaf

Age : 27 ans

Profession : encore Etudiant, IUFM CAPEPS...

Activités pratiquées : Judo, Volley, Tennis

Grade : 1er Dan

Hobbies : Informatique, Musique

Mot personnel : j'espère échanger un maximum de savoir avec vous
:D


@ très bientôt

Tikaf

DUGROINSAN
14/04/2005, 20h33
Allez, c'est à mon tour :!:

Benoît, alias Dugroin(San), 29 ans, informaticien en région parisienne, baigné dans l'univers du Japon depuis pas mal d'années par mes 2 parents, prof' d'Aikido depuis une trentaine d'années.

Entre la déco de la maison très typée ... Vous imaginez koi :) , la nourriture jap' de mon pôpa (y se démerde pas trop mal) et les récits de leurs voyages au Japon, eh bien j'ai enfin franchi le pas et organisé avec un pote un voyage les 3 premières semaines d'août, en espérant en profiter un maximum :!:

Voilà, et félicitations au créateur de ce site, vraiment top :roll:

Tchô.

Acrueid
14/04/2005, 21h28
aller Je me lance mais comme dab' y a rien adire sur moi .|

alors pseudo Acrueid << ouai on avais vue bah dsl un c'est par principe .

age 23 ans

diplome >> ca fais 3 pages alors pas tout job principale Administrateur System et reseaux << en recherche de travail + de 35h semaine et sans vacanse .

Le japonais jessai de l'apprendre seul c'est po facile .-p

ha oui et comme l'un ne va pas sans l'autre >> pas d emploi donc pas d'ami .

vui aussi pourrie en francais ecrie mais ca tout le monde l aura deja remarker .Et ha la facheuse tendence a ce faire martiriser par les femmes pour une reson tres inconnu.

GATTACA
14/04/2005, 23h35
Avant tout, bienvenue.
Ensuite, concernant l'écrit, il va impérativement falloir faire un effort. Tes messages sont difficiles à comprendre.

http://tsuya.corp.free.fr/noSMS.gif (http://sms.informatiquefrance.com)

Et comme je (ni les autres modérateurs) n'ai pas envie de corriger chaque message, il va falloir y mettre du tien. On ne te demande pas du 0 faute, mais que ce soit compréhensible.

Acrueid
15/04/2005, 19h29
Gattaca je sais que tu aime suprimer mes poste ( ce n'est pasdrole comme jeux lol ) mais je te promais que je fais de gros effort . Pour toi cela ne ce voie surement pas mais pourtent c'est la veriter.

GATTACA
15/04/2005, 20h19
Crueid, ne crois pas que j'aime supprimer TES post, ni ceux des autres, mais lorsque que je passe plus d'une minutes à comprendre ce que 2 lignes essaient de dire, je n'ose pas imaginer ce que nos lecteurs japonais apprenant le français doivent endurer. Et c'est sans parler des malentendus éventuels que cela peu engendrer.
Je peux très bien comprendre que tu ais des difficultés et que tu fais des efforts, mais n'hésite pas à avoir recours un dico et/ou un bescherel pour réduire ces fautes et rendre tes écrits plus compréhensibles quand tu as un doute.

Ceci étant dit, je n'ai rien contre toi en particulier ni personne d'autre. Dès lors je ne trouve aucun plaisir à supprimer un post et crois bien qui j'y réfléchit à 3 fois avant de le faire.

tk2003
18/04/2005, 12h02
Salut.

Je viens juste de m'enregistrer et je suis très heureux de rejoindre ce forum :-)
Je suis un homme de 30 ans, je vis et travaille à Paris, et évidement je suis un grand fan de la culture japonaise !
Mes sujets d'intéressement sont aussi divers que la société japonaise, le sport, le cinéma ou la gastronomie.
Chaque année je vais au Japon pour des vacances ( en restant essentiellement à Tokyo ), et malheureusement je ne parle pas le Japonais mais un jour qui sait...
Ainsi je serai ravi de pouvoir échanger avec vous tous sur ce forum si sympathique, et sûrement pour moi d'en apprendre d'avantage sur le Japon grâce à vos nombreuses compétences ;-)
Par conséquent je ferai en sorte de toujours respecter l'esprit de ce forum ainsi que ses participants inscrits...

Merci.

marinette
19/04/2005, 10h51
Bonjour!

Depuis que je suis tombé par quelque hasard sur le site (je cherchais un billet d'avion pour Osaka), je ne peux m'empecher de venir vous rendre visite tous les jours.
J'ai déjà appris énormément grace à vous, je vous en suis très reconnaissante. :D

Maintenant que je participe au forum, une pitite présentation s'impose.
Voilà, j'ai 21 ans et je suis baignée dans le cinéma d'animation depuis...toujours en fait! Aujourd'hui je suis en fac d'arts plastiques sur St Etienne et demain en fac de cinéma sur Osaka! Sensible à la culture orientale, je m'interesse depuis peu à la langue Japonaise étant donné mon grand besoin pour l'année prochaine =) (même si la langue officielle au sein de l'établissement reste l'anglais, j'étudierai quelque peu huit heures de Japonais par semaine une fois sur place!)

Maintenant que vous savez tout de moi, on se recroisera plus tard...
a bientôt!

Makanard
05/05/2005, 19h51
Yo mina moi c'est Makanard.

18 ans lycéen (j'ai redoublé :oops: ) j'adore trop la culture japonnaise que je decouvre petit à petit, la manga à fond, manger avec des baguettes ^^, heu quoi d'autre...... j'adore rire grand clown à mes heures perdues, meme celles qui le sont pas (c'est dailleur pour sa que j'ai redoublé).
mes mangas préférés sont Naruto, Fullmétal alchemist, et plein d'autre (bien sur DBZ )
bon heu sinon quoi d'autre...... j'adore mes amis j'aime faire la fête et puis je me débrouille bien en basket.
Voila pour plus d'info demandez moi y'a pas de problèmes.

Merci aussi a l'équipe pour tout ce qu'ils ont fait c'est térible y'a trop pleins
de truc c'est génial^^

beleck
07/05/2005, 16h55
Hi!

Apres 1 dizaine de posts, je me réveille, je viens de voir ce topic, désolé!

donc, beleck, de bordeaux, 25 ans, je vous felicite pour ce magnifique site.

voila, c'est fait!

@++ Beleck!

luchy
16/05/2005, 23h55
bonjour à tous ! :D
je m'appelle Lucy, j'ai 20ans et je passe mes examens pour avoir mon deug de japonais dans deux semaines (si une ptite brune aux yeux bleus bilingue et qui s'y connait bien sur la course au mouton sauvage de murakami haruki veut les passer à ma place y'a pas de problèmes :lol: c'est une blague bien sur^^) j'aime la civilisation et la littérature japonaise ainsi que la langue que je trouve magnifique malgré son coté un peu complexe tout de meme ( le premier qui me sort qu'il n'y a pas de pluriel, de conjugaison ect ect et que donc c'est facile je l'invite a venir passer mes examens^^ encore une blague... si si je les passerai seule promis :oops: ) en littérature j'aime beaucoup banana yoshimoto en ce moment et je vais commencer les bebes de la consigne automatique de murakami ryu pdt les vacances , si vous connaissez des oeuvres de banana qui vous ont plu donnez moi leurs titres^^ a part ça je suis de région parisienne et plutôt bavarde meme par forum alors je m'arreterai là par égard pour vous^^

enchantée !!! :wink:

Vinz
17/05/2005, 01h19
Salut!
Ben moi, je suis inscrit depuis le 11 juin 2004 mais je viens seulement de découvrir cette rubrique...
Comme je traîne surtout sur le site depuis mon mois de vacances au japon et que je n'ai que 11 post, on peut faire comme si j'étais nouveau, non ?
Alors, je m'appelle Vincent, 28 ans, né à Séoul (donc asiat, c'est parfois important pour comprendre mon point de vue) mais adopté par des parents belges. Apres un graduat en arts plastiques, j'ai repris des études en histoire de l'art (c'est intéressant mais ce n'est pas ma meilleur idée), ce qui devrait être ma principale préoccupation actuellement...
Y a environ 2 mois, je suis parti au japon (un mois) avec juste ma valise, mon billet d'avion et mon guide (Guide voir chez Hachette). Et depuis que je suis revenu, j’ai encore la tête là bas…
Alors, pourquoi je m’intéresse plus au japon qu’à la Corée ? Ben tout simplement parce que jusqu’à aujourd’hui, la culture japonaise s’est mieux exportée que la culture coréenne, du coup, connaissant mieux la culture japonaise, je m’y intéresse d’avantage, pour l’instant…
Je ne connais pas encore très bien le site mais pour ce que j’ai pu en voir, il est super bien fait. Donc bravo et bon courage aux valeureux fondateurs

Vincent de Bruxelles

Miko
20/05/2005, 12h48
Coucou,
moi c'est Elodie, je viens à peine de découvrir le site donc j'ai encore beaucoup de choses à y découvrir.
J'ai 21 ans , j'ai commencé les cours de Japonais cette année et je m'embarque pour un an de stage au Japon au mois de juillet 8)

tsukiyo
23/05/2005, 16h59
Konnichiwa tout le monde

Comme beaucoup d'autre avant moi, j'ai déjà posté quelques post (je me répète un peu là non?) mais je viens juste de découvrir ce post (on en remet une couche juste pour rire^^).

Alors mon pseudo vous le savez déjà et mon prénom...chuuuuuuuuut, c'est un secret que je ne révélerais pas sur le web, mais pour vous donner un indice, cherchez dans les dieux et les déesses :wink:
J'ai 17 ans et demi, j'habite actuellement à Poitiers dans la Vienne. Je dis actuellement car j'espère aller à Toulouse à la rentrée prochaine pour étudier le japonais, que j'étudie en autodidacte en ce moment avec le livre "40 leçons pour étudier le japonais" et je ne suis qu'une débutante, mais ça va changer. Ah oui, je suis en terminale ES (souhaitez moi bonne chance pour le bac et tant que j'y suis, *bip* à tout ceux qui le passe (*bip*=un gros mot pour dire bonne chance)
Je suis amoureuse du Japon et, comme quand on est amoureux de quelqu'un, je ne sais pas pourquoi, c'est pour tout et pour rien^^ J'adorerais aller vivre là bas.

Sinon, pour parler un peu de moi (ce que je fais de mieux ^^) je suis un peu folle (comment ça vous le saviez déjà?!) et je suis aussi tête en l'air donc j'ai tendance à oublier certaines choses donc si je me répètes ou si je demande quelque chose qui a déjà été dit, il faut juste me le dire (vous pouvez aussi m'engueuler en passant, qui sait, ça fera peut être passer mon Alzheimer précoce ^^)

En tout cas, un grand merci à toutes les personnes qui font que ce forum est aussi chouette, complet et plaisant. (c'est un peu un oasis dans l'enfer du lycée ^^) Ah oui, je ne peux pas beaucoup poster car je ne peux aller sur internet qu'au lycée :(

A tout ceux qui ne sont pas encore là : Venez vite, ce forum est génial !!!!!!!!!

Voilà, encore un grand grand grand merci. Et désolé pour ce moment de folie ^^

ptite-tete
25/05/2005, 13h24
coucou à tout le monde !
Moi, j'ai 19 ans et je suis étudiante. Je suis passionnée par avant tout le dessin, mais il y a aussi la musique (j"écoute de tous les genres), et tout ce qui touche au Japon (mangas, cinema, bouffe, etc ...).

Et merci pour ce site trop bien !