PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - restaurant français au japon



Lamarmotte
18/09/2005, 15h30
Salut !
Donc voila J'ai une idée qui ma trotte dans l'esprit depuis plusieurs jours....comme des centaines de français et française je reve de partir au japon pas pour des vacances mais pour y habiter !

Je sais c'est tres banal ce que je vous dit ! Comme vous le savez etre etranger au japon c'est pas toujours facile! Rien que la langue qui faut apprendre mais ca avec un peu de courage et pas mal de motivation on peut y arriver !

Donc je reprend .....mon idée est d'ouvrir un restaurant français au japon!
Bon j'ai encore le temps et c'est juste une idée !! Et puis je voudrai avoir votre avis ....vos critiques.

POurquoi cette idée ?? BAh j'aime cuisiner..c'est normale, j'invente des petites recettes ...
Mais j'ai un probleme...voyez vous je suis en SMS, etudes dans tout ce qui est medical et sociale donc aucun rapport avec la gestion d'un restaurant!
Bien que je n'ai que 17 ans mes etudes sont quasi tracée..bac puis etudes d'infirmiere!
Bien que je n'ai pas trop envi de devenir infirmiere mais bon...

A vous maintenant !!!! Donner moi vos avis SVP !! arigato ^^

skydiver
18/09/2005, 17h06
Comme souvent dit sur ce forum et d'autres sur notre site, le marché est bien encombré. Les restaurants français sont légions au Japon, surtout - en bonne logique - à Tokyo et Osaka.
Les peites villes n'offriront qu'une clientèle réduite.
Diverses catégories sont représentées; du restaurant gastronomique à la brasserie, en passant par la crêperie et la pâtisserie/snack.
Il faudrait donc trouver une idée originale (pas facile dans un tel contexte) et...avoir beaucoup d'argent pour s'installer.

Je t'invite à lire les sujets afférents sur le forum "Japon pratique" où ils sont récurrents.
Me concernant, je ne profère aucune critique mais souligne simplement le fait que ton projet est partagé par de (très) nombreux candidats. Les possibilités sont malheureusement réduites.

Bon courage malgré tout.

Lamarmotte
18/09/2005, 17h38
merci

Comme tu peu t'en apercevoir le metier d'infirmiere est impossible au japon (je me suis renseigner) puis j'ai eu l'idée du resto français mais apparament cela aussi c'est difficile....je ne sais pas quoi faire en faite....
On ne peu pas dire que je soit doué dans quoi que ce soit, ect....
Je voudrai faire partagé la culture française au japonais, je precise pas en tant que professeur de français !!!! Moi et les etudes ca fait 40 12 !!

J'ai un corepondant japonais , il est compositeur! Il compte venir dans ma ville (rouen) au moi de mars.
Il faudra que je lui demande !!
Puis si vous avez des idées de metier nesité pas !! merci

skydiver
18/09/2005, 17h49
J'ai d'ailleurs moi même répondu au sujet des infirmières sur un autre forum.

L'horizon s'éclaircira, au moins pour tes projets. ganbatte kudasai.

natsumikan
20/09/2005, 03h46
Il faudrait deja commencer par avoir une formation en cuisine :!:

Lamarmotte
25/09/2005, 10h22
euhhh ca je peu le deviner toute seule......lol
MAis c'était juste une idée j'en ai encore pleins d'autres !!!
Je me suis renseigner et effectivemnt il y a beaucoup de resto français donc j'abandonne (a moitié) cette idée !!

voila bye

Gally
27/09/2005, 15h32
Si ce n'est qu'à moitié ... ouvre un resto belge :wink: