PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - A propos du Japan Rail Pass...



Strato-kun
13/03/2004, 20h13
Bonsoir, jr compte partir au japon au mois de mai et je me demandais si ça valait le coup ( où le coût...) de prendre un JRPass sachant que je vais faire:
- 1 aller/retour Tokyo-Narita
-1 aller /retour Tokyo-Kyoto
- pas mal de voyages dans Tokyo même...
Donc si qqun à des propositions....
Merci,
Strato :D

GATTACA
14/03/2004, 02h50
Si tu prends ton JR pass pour une semaine, ça vaut le coup. Si tu le prends pour plus d'une semaine (donc 2 semaines) non.

batsu
14/03/2004, 18h22
Pendant qu'on parle de railpass :p

Il est possible d'utiliser le rail pass pour le trajet narita tokyo en skyliner ??

rasen
14/03/2004, 20h38
Il est possible d'utiliser le rail pass pour le trajet narita tokyo en skyliner ??

Non, pour fait Narita <-> Tokyo avec le railpass, il faut prendre le NEX (Narita Express) qui est une ligne JR.

De mémoire, le Skyliner est une ligne Keisei.

Strato-kun
14/03/2004, 20h52
merci pour l'info car ça représente un petit investissement et déja que j 'ai un budjet serré...
Et oui le Skyliner est bien un train Keisei.
:D

rasen
14/03/2004, 21h16
Si tu as un budget serré, tu peux peut-être fair ton aller-retour Tokyo-Kyoto en bus de nuit (8h de trajet).
Il y en a en gros pour 15000 yens, et ca te fait economiser 2 nuits d'hotel.

Strato-kun
15/03/2004, 14h35
merci Rasen mais j'ai pas un budjet aussi serré que ça! C'est juste que j'ai aucune notion des prix des trains au Japon...et puis j'ai déjà reservé mes nuits d'hotel. :D

rasen
15/03/2004, 14h42
C'est juste que j'ai aucune notion des prix des trains au Japon

Pour ce qui est du shinkansen, ton bonheur se trouve -->ici<-- (http://www.jreast.co.jp/e_charge/index.asp)

J'ai un autre lien pour les calculs d'itinéraires avec tarifs, mais je ne l'ai pas sous la main (je le rajoute ce soir)

[EDIT du soir]

voici l'adresse http://ekimae.itp.ne.jp/tra-bin/jrtrageng.cgi

ikkyu
15/03/2004, 16h59
Entre Narita et Tokyo, le moins cher est Keisei ligne normale : 1000 Yen (1h30 pour rejoindre Ueno)

Ensuite Skyliner : 1960 yen en 51 minutes tjrs pour Ueno

Enfin ~3000 Yen pour Narita Express ou Limousine Bus pour plein de destination.

Yatta
16/03/2004, 13h34
Lire ci-dessous. Merci.

Yatta
16/03/2004, 13h40
Juste pour info,

Le Prix du billet (allez simple) pour le trajet Tokyo-Kyoto en Shinkansen : environ 13220 Yens (c'est à dire environ 661 FRF ou 100 € pour 3 heures de trajet..à ce prix vous pouvez rajouter le prix d'une nuit d'hôtel soit environ 5000 Yens soit 250 FRF).

Keisei Skyliner : c'est le meilleur rapport prix/temps pour faire Narita-Tokyo.
Il est très spacieux et confortable. (vraiment !!)

J'ai testé le bus de nuit Tokyo-Kyoto (8180 yens soit 400FRF pou 8h de trajet si mes souvenirs sont bons. Dans le bus il y a une allée entre chaque siège, une couverture pour la nuit et on peut même enlever ses chaussures pour se relaxer au mieux..)...C'est une agréable expérience et ça passe vite mine de rien. On part vers 22h00 le soir de Tokyo, et on arrive sur le coup de 6h30 à Kyoto, frais et dispos pour partir à la découverete après avoir trouvé son hôtel et avoir déposé les bagages bien évidemment.

Et pour ceux qui ne connaissent pas, Kyoto de bonne heure, vaut le détour ! Quel calme comparé au milieu de la journée!!

A+

rasen
16/03/2004, 15h19
Et pour ceux qui ne connaissent pas, Kyoto de bonne heure, vaut le détour ! Quel calme comparé au milieu de la journée!!


Et pareil au retour, Tokyo station sur le coup de 6h du matin, c'est surréaliste...

maruchan
16/03/2004, 15h57
Bon je sais que c'est hyper spécial comme contexte mais perso j'ai détesté ce bus de nuit Kyoto-Tokyo....
Déjà que pour mes 1m96 j'étais juste bien au niveau place, le type devant moi a baissé son siège et donc le haut du dossier s'est retrouvé sur mes genoux.... Etant en plus insomniaque j'ai passé la nuit à écouter les autres dormir - le bus étant plongé dans le noir - et à compter le nombre de fois où le chauffeur s'arrête sur des petites aires pour arriver pile poil à l'heure à Tokyo.....
Bref je suis arrivé à Tokyo à six heures tout fatigué alors que Nahoko était toute fraîche...

Bref si vous êtes grand et insomniaque...Dammé! :D

Strato-kun
17/03/2004, 22h57
merci beaucoup pour toutes ces informations ainsi que toutes ces expériences partagées!!
Il me reste une dernière petite question: comment fait on pour reserver une place dans un des trains sus-nommés? Est ce vraiment nescessaire pour faire Narita-Tokyo?
Merci,
Strato :D