PDA

Afficher la version complète : Oeuvre littéraire Japonaise - Le développement d'une pensée mythique - Oshima Hitoshi



skydiver
17/09/2005, 13h16
Je ne sais pas si cet ouvrage a déjà été évoqué sur le site - dans l'affirmative merci de me pardonner - mais il me semble répondre à de nombreuses questions récurrentes. Notamment sur le forum "Culture - Société contemporaine.
"Le développement d'une pensée mythique", écrit par Oshima Hitoshi permet entre autres de mieux appréhender l'impact des religions au Japon.
Le sous titre "Pour comprendre la pensée japonaise" résume bien le contenu.

Je laisse, dans un premier temps, celles et ceux qui ont lu ce livre en parler et entamer, éventuellement, une discussion.


Hokuju Shuppan _ 1989
Editions Osiris _ 1994
ISBN 2-905-460-31-8

Agnes
18/09/2005, 18h08
Bonsoir,

Je ne connais pas ce livre, mais il est possible que Tampopo san, modérateur de ce forum et vrai moteur de recherches à lui seul, l'ait déjà lu.

Néanmoins, Skydiver san, il eut été bon de relever la quatrième de couverture, ce qui aurait pu nous donner un aperçu du contenu, même si le sous-titre est censé le faire.

Cependant, merci de vouloir nous faire partager cet ouvrage, dont je prends bonne note.

Agnès,