PDA

Afficher la version complète : Ninjutsu ninjutsu : griffes nommées "shuko"



Le_Fataliste
16/09/2005, 21h57
je pratique le ninjutsu depuis une semaine et le sensei à dit que l'on allait se servir des shukos qu'il nous a montré, et j'ai flashé dessus 8O ! ce style de combat à l'air passionnant !
c'est pour ça que j'aimerai vous poser quelques questions concernant cette arme.... ouè bon en fait si vous savez quoi que se soit sur ce style de combat dites-le moi :lol: !
et au fait, ça se place comment sur la main ? comme un poing américain ? ça tient bien sur la main ? c'est maniable ?
parce que j'en est vu à 30 euros (les meme que ce du dojo je croi) et avant que je craque je me confie à vous :D . Donc guidez moi dans mon achat si vous avez le temps :D ! merci à plus !

henkki
16/09/2005, 22h12
je ne m y connais pas du tout dessus. mais voici un lien qui te donne un petit apercu.
http://samourais.free.fr/S_Ninjas.html

Bonne pratique au ninjutsu!

laurentninpo
16/09/2005, 23h31
Il est etonnant qu'en une semaine de pratique, tu puisse utiliser des shuko, arme qui sont trés dangereuse si l'on n'a pas une bonne maitrise de ses mouvements. De plus, celles vendus dans les magasins ne sont pas du tout celles qu'utilisaient les bucherons pour porter le bois (leurs utilisation d'origine) et les ninja qui les onts détournés de leurs utilisation première. :?

ElfeNoir
17/09/2005, 01h59
Le_Fataliste, du calme, il n'a jamais dit que l'on allait les utiliser tout de suite, ca sera dans quelques temps crois moi ^^

De plus, vu la dangereusité de la chose, ca sera surement sans les shuko au debut, du genre "faire comme si on en avait" ^^

Le fait egalement qu'on en a pas beaucoup lol ^^

arukiashi
17/09/2005, 02h42
celles dans le commerces ont des griffes recourbées...
difficile de faire quoi que ce soit avec :(

de toute facon il faut deja un tres bon taijutsu et une bonne competence en daishosabaki pour en tirer vraiment profit....
avant...on se fait plaisir :roll:

mais pkoi pas...un peu :)

skydiver
17/09/2005, 06h56
D'après ce que j'en ai lu et vu, les shuko servaient plus à escalader des murs qu'à s'en servir comme arme, d'où la forme courbée des "griffes".
Le "poing américain" est une autre arme de l'arsenal du ninjutsu et, éventuellement, du kobudo d'Okinawa.

arukiashi
17/09/2005, 11h13
:lol:

bhen franchement entre l'escalade avec les griffes recourbés (comme dans le commerce) et les 90 degrés(ou a peine recourbées) ya pas photos... :lol:

Le_Fataliste
17/09/2005, 19h01
^^ je sais elfe noir que je m'emballe vite mais meme si on s'en sert à vide(sans les shukko en fait ) je pourrai toujours refaire les mouvements chez moi si je les achète :) !
t pour les autre , mon sensei avait plutot l'air de dire que c'était des armes plus que des "outils descalade"... je ne sais pas trop :? ... que me conseillez vous ?

arukiashi
17/09/2005, 21h28
oh bhen si c'est juste pour se faire plaisir en refaisant des katas chez toi...?fait toi plaisir 8)

ca ne nuit pas... :oops:

laurentninpo
17/09/2005, 22h04
Il existe des shuko entièrement en caoutchouc donc innofensives. Cependant, on ne les trouvent qu'au japon à ma connaissance.
Quelqu'un a t'il des infos sur ce model ?

ElfeNoir
18/09/2005, 02h49
Sensei n'a jamais dit que ca ne servait pas pour l'escalade, nuance ^^

Sinon, jamais entendu parlé de ces modele en caoutchouc :/

laurentninpo
18/09/2005, 21h40
Je les ai vues dans une de ses vidéos, mais je ne sais plus laquelle et je n'ai pas le temps de le rechercher.

ElfeNoir
18/09/2005, 23h12
C'est deja bien de savoir que ca existe ^^

henkki
19/09/2005, 06h40
imaginer escalader avec ces griffes en caoutchouc :lol: !
enfin il me semble aussi en avoir vu en caoutchouc.. je pense qu ils ont du sortir sa pour les films aussi..

agsb
19/09/2005, 21h38
Oui, des fois dans les films on s'étonne de l'imagination débordante des scénariste qui utilisent des objets de manière... Original :roll:

laurentninpo
21/09/2005, 21h19
imaginer escalader avec ces griffes en caoutchouc :cela me fait extrèmement rire: !
enfin il me semble aussi en avoir vu en caoutchouc.. je pense qu ils ont du sortir sa pour les films aussi..

Pas du tout :roll:

C'est pour l'entreinement, pour ne pas se blesser, comme pour les couteaux en caoutchouc, pas de risque d'accident. Hatsumi lui-même les utilisent lors des Taikai.

henkki
21/09/2005, 22h27
c était une petite blague :lol:
Nan mais je serait curieux de voir cela.
sinon j ai vu plusieur sorte de shuko meme des plus ou moins fantaisiste

ElfeNoir
21/09/2005, 23h07
Il y a toujours des declinaisons plus ou moins esthetique et pas forcement pratique pour tout type d'arme ^^

Il n'y qu'a voir ces bons vieux shaken lol ^^

edit: je m'y ferais jamais a ce qui remplace le l.o.l :?