PDA

Afficher la version complète : Documents pour mariage en France



PierreJean
15/09/2005, 16h18
Bonjour à tous! Minnasan, domo yoroshiku onegaï itashimasu!

Nous avons l'intention, mon amie Naomi et moi, de nous marier prochainement en France.

J'ai cherché sur ces forum la liste de tous les documents nécessaires pour ma fiancée pour la mairie en France, mais je n'ai trouvé que des discussions sur des points précis, bref, pas vraiment une liste complete et également, où obtenir ces documents.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer cette liste ou me dire où je peux la trouver ? Mon amie est actuellement au Japon et pourra ainsi rassembler les éléments nécessaires.

Merci d'avance de votre aide!

Zehi, domo arigato gasaïmasu!!

rasen
15/09/2005, 20h55
Si tu voulais te marier avec une Française en France, où irais-tu te renseigner ? A la mairie de ton domicile n'est-ce pas. Et bien pour un mariage mixte, c'est au même endroit que ça se passe :D
Donc tu vas à la mairie de ton domicile, au service de l'état civil (ou tu téléphones) et tu demandes la liste des papiers nécéssaires. Précises la nationalité de la future. La liste peut différer quelque peu d'une commune à l'autre, et comme tu as pu le constater dans de récents posts, il y a des communes où les choses se passent moins facilement. Poses donc un maximum de questions à l'employé de ta mairie (présence d'un traucteur pendant la cérémonies). Faites bien attention aux dates des différents document, quand un "délai maxi" est précisé, c'est au jour près (par exemples les certificats prénuptiaux doivent dater de moins de 2 mois à la date de dépot du dossier de mariage, d'autres documents doivent dater de moins de 3 mois à la date du mariage.
Pour le nom des différents documents en japonais, cette page (http://www.fr.emb-japan.go.jp/jp/menu5/konin.html) du site de l'Ambassade du Japon en France semble toute indiquée.

おめでとうございます。

GATTACA
15/09/2005, 22h45
Je crois que Rasen a tout dit...