PDA

Afficher la version complète : police romaji / hiragana



clairem
14/09/2005, 22h30
bonjour,
je recommence ce soir des cours de japonais. Brève tentative il y a 10 ans en auditeur libre à la fac.
J'aimerais trouver une police, ou un logiciel, qui permettrait d'afficher les hiragana et/ou katakana à l'écran quand on tape en romaji...
Visiblement, le sujet a déjà été traité, google m'envoie ici, mais impossible de trouver une réponse. J'ai un windows 98...
Pouvez-vous me renseigner???
Merci beaucoup!!!!

Thomas
14/09/2005, 22h38
Bonjour et bienvenue,

Tu devrais trouver réponse à tes questions ici-même :

FAQ (http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon)

clairem
15/09/2005, 06h03
Merci.
Cela dit, je me permets de répondre, car, en cliquant sur les liens indiqués, j'arrive à une page d'"erreur", impossible de trouver l'adresse URL du site...Je ne peux donc pas mener la manip à son terme...

Thomas
15/09/2005, 17h25
Tiens, bizarre !
De quel lien parle tu ? Car il y en a plusieurs, et j'ai fais le tour, aucun ne m'a semblé "mort" ;)

Sinon, autant de répondre ici. Comme tu as Windows 95, il te faut télécharger et installer IME, que tu peux trouver sur ce site, rubrique Téléchargement > Japonais > IME (input method editor). Le fichier téléchargé est JAMONDO.exe
Après l'avoir installé, et après un éventuel redémarrage de ta machine, tu devrais pouvoir lire le japonais, et l'écrire.
Si me souviens bien, tu remarquera un changement sur ta barre des tâches. En effet, un petit carré bleu avec les lettres FR devrait appraraître à côté de ton horloge. Quand tu souhaiteras taper du japonais, tu devras utiliser la combinaison de touches Ctrl+Alt pour basculer du français (FR) au japonais (JP).

Je te laisse découvrir ça ;)

tochiji
15/09/2005, 17h25
Je ne sais pas quel lien est mort mais tu peux toujours installer IME pour Windows 98 depuis le site de Microsoft: http://www.microsoft.com/windows/ie/downloads/recommended/ime/install.mspx

clairem
15/09/2005, 18h13
Un grand merci, j'ai finalement réussi à le faire dans la journée...
うみませn

clairem
15/09/2005, 18h14
すみません