PDA

Afficher la version complète : Satsuma



laurentninpo
14/09/2005, 21h51
J'aimerai avoir votre avis sur cette manga, je la trouve exellente car elle donne une image plus proche de la réalité des samouraï, loins de l'idée que les occidentaux se font d'eux.

Yurei
14/09/2005, 22h21
Bonsoir.

J'apprécie beaucoup cette série également.
Il est vrai que cette approche du samuraï est bien plus réaliste que l'image du guerrier sans tords et sans reproches, fidèle au bushido...

Le dessin, même si certains peuvent le trouver imprécis et laid, me plaît beaucoup, je trouve qu'il donne une touche très dynamique aux scènes.

Pour moi c'est du tout bon Satsuma :wink:

Bonne spirée.

agsb
18/09/2005, 00h41
Moi je connais pas...

C'est quoi le contexte, histoire, blablabla ....

Moi qui adore les histoires de cette époque aussi, fan de kenshin et de SD Kyo ... ça veut dire que SATSUMA est complètement décalé de ses 2 séries ??

Merci pour les réponses !!

Yurei
18/09/2005, 16h24
Bonsoir.
Satsuma est un manga de samuraï. Il se passe au 18ème siècle, dans le fief de Satsuma (comme l'indique le titre du manga).
Dans ce manga, on ne voit pas vraiment de gentils samouraï fidèles au bushido, mais plutôt des samouraï injustes qui profitent à fond de leurs privilèges de statut. On y voit ainsi les rivalités des différentes classes sociales.

En espérant avoir répondu à tes questions. ;)

Bonne soirée.

laurentninpo
18/09/2005, 22h02
Ont voit aussi comment se passait le système administratif et les relations entre les fiefs et le shogunat, pour brider les clans un peu trops fiers et arrogants.

L'auteur, reconnu par ses pères (l'écrivain Mishima le considérait avec respect) s'est basé sur des recherches historiques et à essayé de coller au plus prés avec le réalité historique.

La série à commencé au japon en 1977 et s'est terminée en 1982.

agsb
19/09/2005, 21h44
Merci à vous 2 !!

Ca répond tout à fait à mes questions !!

Yurei
28/09/2005, 12h37
La cerise sur le gâteau est qu'il n'y aura pas besoin de dépenser des sommes astronomiques dans cette série car la série ne contient "que" six volumes.

C'est bien peu en comparaison du fan de shônen qui veut de payer les 42 volumes de dragon ball ;)

Bonne journée.

laurentninpo
28/09/2005, 21h12
Le sixieme et dernier sort normalement à la fin du mois d'octobre, je l'attend avec impatience :D .

Il est dommage qu'il n'y en ai que six :cry:

Yurei
28/09/2005, 21h22
Bonsoir.
Il est certains que des manga de cette qualité couvrant toute l'histoire du Japon seraient un régal ;)

Bonne soirée.

agsb
28/09/2005, 23h10
C'est bien peu en comparaison du fan de shônen qui veut de payer les 42 volumes de dragon ball Wink
Quand on aime on ne compte pas :oops: :wink:

Le plus grave dans les séries à plusieurs dizaines de tomes c'est que parfois à trop vouloir faire durée, le scénario lasse un temps soit peu ... :x :(