PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - Mon entretien chez Nova



tgif
13/09/2005, 14h41
Bonjour a tous,
quel chemin parcouru depuis mon inscription sur ce forum!
( merci a vous tous d'ailleurs pour les nombreuses infos que j'y ai récoltées)
bref voila que j'ai passé mon entretien a Nova Paris avec Mr S....
j'avais lu des trucs horribles au sujet de l'entretien....

A l'arrivée j'ai eu un mini qcm sur du francais et sur des méthodes d'apprentissage.

Et ca c'est très bien passé, il m'a testé sur qq trucs mais je m'en suis bien tiré ( en meme temps j'ai passé des dizaines d'entretien pour des tas d'autre choses donc je m'étais bien préparé), donc pour ceux qui vont passer l'entretien bonne chance...

Il m'a demandé de parler de mon experience professionelle, ensuite de pourquoi le Japon, puis il m'a posées pas mal de questions en rafale ( que pensent vos amis de vous? de quoi etes vous fiers recemment?), puis on a parlé de Nova. Bref c'était plutot cordial voir même sympathique...

réponse dans 15 jours...

Donc bonne chance aux prochains!

Iriakun
13/09/2005, 15h27
Mr Sampy tu peux le dire son nom est sur le site lol
Il est un peu spéciale d'après un copain qui avait passé l'entretien maintenant bonne chance!Nova est un bon tremplin mais pas une boite chez qui tu termineras ta vie... 8)

MaKo
13/09/2005, 19h52
Qu'est-ce que "Nova" ?

skydiver
13/09/2005, 21h44
Une Ecole de langue fort connue au Japon et dont on parle souvent sur le site.

MildSeven
14/09/2005, 09h31
Nova est un bon tremplin 8)

Un bon tremplin pour quoi? Bosser chez Berlitz?? :roll:

tgif
15/09/2005, 08h53
je me demande si je suis le seul sur ce forum a avoir passé l'entretien en ce moment... je pensais que Nova faisais les entretien à la chaine..

Iriakun
15/09/2005, 09h22
Nova est un bon tremplin 8)

Un bon tremplin pour quoi? Bosser chez Berlitz?? :roll:
Pour partir vivre au Japon pour le français moyen avec une boite qui se charge des démarches visa, assurance santé et logement avec un salaire sympa(25 a 28 man en moyenne) même si derrière c'est l'usine, ca je le sais bien!En attendant de trouver un "vrai"boulot sur place... 8)

MildSeven
15/09/2005, 09h48
Le problème c'est que la quantité de boulot est un petit frein à la recherche d'un autre travail (besoin de repos, horaires pas toujours évidents)

Mais bon, pour celui qui veut venir pourquoi pas...

manatan
17/09/2005, 20h42
Tu as postulé pour quand tgif? J'ai eu un entretien il y 10 jours et je viens de recevoir la confirmation que je débuterai en novembre pour Nova à Osaka.

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si on peut demander à Nova de nous fournir un logement privé? Je devrais arriver avec ma copine, et j'aimerais donc éviter la coloc pour une fois...

tgif
18/09/2005, 02h31
tain t'as eu une réponse rapide.... ton entretien s'était passé comment?

j'ai postulé pour février car je recois mon diplome d'ingé qu'en octobre donc ca fait tard pour la paperasse....et de tte facon je veux passer noel en france avec ma famille donc ca m'arrange bien en fait...

manatan
18/09/2005, 10h40
l'entretien s'est pas mal passé.
après ouais t'as raison, tu reçois de la paperasse à leur retourner, et c'est pas la joie, mais bon...
Sinon, on se reverra peut-être en 2006 alors: je suis affecté à Osaka.

tgif
18/09/2005, 11h09
normalement j'ai la réponse cette semaine... en tt cas félicitations pour toi et ouais si je suis pris et a Osaka faudra qu'on se fasse des bouffe entre francais.. ;-)

A plus!

icebreak
18/09/2005, 15h15
Vous savez qu'a Osaka c'est aussi le Call Center ??
Je veux pas vous foutre la pression mais tout mes échos qui m'arrivent me disent que c'est horrible et effectivement l'usine.
Enfin, c'est vous qui voyez hein !

manatan
19/09/2005, 10h36
mouais, pour l'usine en call centre, je m'inquiète pas. ça peut pas être pire que ce que j'ai connu au Canada, où des collègues se faisaient virer quasi tous les mois et où on était en permanence surveillés.
sinon, tgif c'est une bonne idée de se faire des bouffes entre français au Japon.
Bonne chance cette semaine pour ta réponse