PDA

Afficher la version complète : shenmue 3



Pages : [1] 2 3 4

BDman
13/03/2004, 13h16
Avez vous des informations sur shenmue 3
J'ai entendu dire que c'était maintenant sûr que cette oeuvre d'art verrait le jour
avez vous plus d'information à ce sujet?
merci d'avance.

yoshiki
13/03/2004, 14h44
Je ne sais pas où tu as lu ou entendu ça mais j'ai encore rien vu passer concernant Shemue III... pour le moment.

tochiji
13/03/2004, 20h16
Absolument rien d'officiel jusqu'a maintenant quand a Shenmue III. Pendant un moment, Suzuki Yu a laisse entendre que la suite de la serie ne serait pas un jeu mais un film en CG (a la FFVII Advent Children). A d'autres moments, Shenmue III devait finalement etre un jeu (avant dernier de la serie) et sortir sur GameCube (Suzuki Yu appreciant l'originalite du systeme et son etat d'esprit) ou plus vraissemblablement sur PlayStation 2, la seule plateforme a l'heure actuelle qui puisse laisser esperer des ventes raisonnables. Une base installee d'environ 70 millions de consoles, ca laisse en effet songeur, surtout quand on sait que les ventes de la serie Shenmue sur Dreamcast et Xbox ont ete catastrophiques (a cote de la defunte Dreamcast, des rumeurs laissent entendre qu'on pouvait lire "Suzuki Yu m'a tuer").

Pour plus (?) d'infos et de rumeurs, le site officiel http://www.digitalrex.jp/shenmue/ et le site de fans http://www.planetxbox.com/shenmuedojo/shenmue3_preview.shtml (Shenmue Dojo).

BDman
14/03/2004, 07h47
eh bien j'avais lu dans gameplay que yu suzuki quittait am2 et se joignait à digital rex pour pouvoir continuer la série

yoshiki
14/03/2004, 13h26
Oui il a quitté Am2 mais le reste ce n'est que des rumeurs infondées qu'on trouve partout sur le net... des personnes qui se font des films en pensant que ça va se réaliser directement :)

Je pense que si ça se révelait exact, le site de Digital rex en parlerait, non ?

RyuSeiKen
04/04/2004, 16h59
A mon avis, ça sent mauvais. Voila ce qu'on peut lire sur le site Muecas... Cette page est né il y a 3 ans et représente une communauté de fans de Shenmue. Mais il faut savoir que ses principaux membres font partie de l'équipe de développement du jeu. Apparemment, ce n'est pas un poisson d'avril :?

Merci pour votre soutien et vos messages depuis longtemps ! Nous avons entièrement lu vos avis et critiques. En tant que communauté secrète de fans de Shenmue, nous avons fait autant que nous pouvions. Mais, finalement, le temps est venu. Nous voudrions exprimer de nouveau notre sincère gratitude au staff qui a soutenu cette page, aux membres de Muecas et candidats, avant mon dernier mot. Merci beaucoup !

En outre, nous sommes reconnaissants envers tous les sites Web qui nous ont soutenus, toutes les personnes qui lisent cette page et pour tous les nombreux artworks envoyés.

Nous sommes vraiment heureux d'avoir pu apprécier Shenmue ensemble. C'est un arrêt brusque mais nous avons décidé que la page de Muecas serait fermée ainsi... Merci, Shenmue ! Merci à vous, toutes les personnes qui ont aimé Shenmue !!

On pourrait penser que l'équipe ne pourra plus s'occuper de ce site parce qu'ils seront trop occuper à développer Shenmue 3 :P :P

Dernière lueur d'espoir, SEGA proposera 6 nouveaux jeu au prochain E3 de Los Angeles...

kyo
05/04/2004, 10h27
je ne sais pas si on verra un jour un shenmue 3, mais un vf rpg est bel et bien prevu. vf rpg devait etre a la base ce qu est devenu shenmue 3!

Tsukasa
06/04/2004, 22h19
Dernière lueur d'espoir, SEGA proposera 6 nouveaux jeu au prochain E3 de Los Angeles...

Aucune lueur d'espoir, ce jeu représente pour moi LE jeu vidéo par excellence trop de persones sont passés à coté de ce jeu et trop de personnes y ayant joué n'ont pas vu ce qu'était ce jeu... :cry:

nshenmue
18/04/2004, 02h26
shenmue 3 ...
quand on connait la qualite des 2 premiers volets ...ca laisse songeur
.Une perle cette serie , mais un echec pitoyable quand onvoit l argnet utilise et les ventes realisees ....

cela a provoque une imcomprehension des occidentaux qui n arrivent pas a comprendre pourquoi les japonais n ont pas aime ce jeux . moi non plus...

Mais sega n a pas appprecie les pertes d argent surtout a une epoque ou ils etaient dans le rouge ( ca va miuex maintenant ) et a decide qu il n investirai pas la moitie d un demi yen dans ce jeux (ce qui a provoque un rupture avec de nombreux fan

Yu Susuki a mit toute son influence pour essayer de devellopper le jeu ( shenmue 3) mais cela n a pas ete suffisant et c est d ailleursce qui a plus ou moins provoque son depart

du cote de sega la saga semble etre morte dissoute dans l acide et jette dans le sud de l ocean indien ( zone tres peu frequente). J ai a peu pres aucun espoir de ce cote la

il y a 6 mois , une rumeur , tout ce qu il y a de moins sur , affirmait que Yu Susuki travaillait en relation avec microsoft . Les relations sont pas mal ( un portage sur Xbox) Yu susuki trouve enfin l argent et microsoft se dote d un titre fabuleux pour sa console (Xbox2 , pour la xbox ca parait tard ). ca paraitra ideal non ( si Yu Susuki peut exrimer libremnet son talent ) . Aucune nouvelle de cette rumeur

c est pas interdit de rever non?

Dohkoj
18/04/2004, 03h20
Mais sega n a pas appprecie les pertes d argent surtout a une epoque ou ils etaient dans le rouge ( ca va miuex maintenant ) et a decide qu il n investirai pas la moitie d un demi yen dans ce jeux (ce qui a provoque un rupture avec de nombreux fan

Normal qu'ils aillent mieux, ils ont ete rachete par Nintendo entre temps.
Le probleme de Shenmue, c'est qu'il est sortit a une tres mauvaise periode de SEGA.
Tres bon jeu, mais les circonstances ont fait que ce jeu est passe inapercu dans presque tous les pays. Au Japon, la dreamcast ne s'est que tres peu vendue donc peu de gens aller acheter le jeu. Meme si a mon avis, cette console est une des meilleure (voir la meilleur) de son epoque.

nshenmue
18/04/2004, 05h09
Rachete par Nintendo? tu as vu ca ou? ( si tu as un site je suis curieux de le voir)j ai jamais entendu parle de ca.
il y a des liens avec Sammy mais pas avec Nintendo
Sega fait de jeux pour toute les consoles , si ils avaient ete racheta par nintendo il ne pourrais pas travailler sur Xbox ou ps2
shenmue a ete fait dans une periode ou sega etait dans le rouge . ce jeux devait se vendre a un million d exemplaire et redonner son envol a la marque. le jeux a coute 400 millions de dolars
ce fut un fiasco et le deuxieme episode n a rien change au contraire
on peut comprendre qu eSEGA en veule a shenmue

maintenant ca va mieux car
1) il ne font plus de console . une console coute cher ( recherche , production lancement marketing )
2) il ne font plus que des jeux ( et l arcade aussi) . en general techniquement moyen ou des portages mutliplateforme . c est tres renatables mais les fans de la premeire heure sont TRES decus

maintenant finacierememt tout va bien pour eux
mais faut pas leu parler de shenmue.....

nshenmue
18/04/2004, 05h26
pour voir le develeppement des jeux sega
http://www.sega-europe.com/french/

il y a des jeux pour toute les consoles

Tsukasa
18/04/2004, 13h47
Mais sega n a pas appprecie les pertes d argent surtout a une epoque ou ils etaient dans le rouge ( ca va miuex maintenant ) et a decide qu il n investirai pas la moitie d un demi yen dans ce jeux (ce qui a provoque un rupture avec de nombreux fan

Cava mieux maintenant ? Oui, peut-être mais en attendant ils nou pondent de belles grosse bouses d'injouabilité et de graphismes TOTALES !!
Tout part en vrille dans ce milieu, la PS à peut-être créer une révolution, mais elle a foutu tout le marché en l'air...

nshenmue
19/04/2004, 01h09
[quote]? Oui, peut-être mais en attendant ils nou pondent de belles grosse bouses d'injouabilité et de graphismes TOTALES !!

grosse bouse c est peut etre un peu fort , plein d edieur font pire . L aplupart du temps ca reste correct sans plus . Mais les jeux etaient aussi beau du temps de la dreamcat . Ne pas progressser et faire un jeu moins beau sur gamecube que celui sur dreamcast sortit 3 ans apres c est de l abus

D ailleurs je ne sais pas si tu as ressentit mais quand j ai dis qu il y a plein de fan decus par Sega j ai laisse entendre , indirectement que j en etait un . Et toi aussi a en juger par tes reflexions acerbes ( masi globelement merites) sur cette societe

ca va mieux? oui maintenant tres bien merci pour eux. Sega envisage de prendre la premiere place au niveau des developeurs et ils n en sont pas si loin en faisant des jeux super rentables ( quoique sans grand interet au niveau technique et ludique) leur cible electromic arts qui prend cette menece tres au serieux en particulier car les jeux de sports sega sont vraiment competitifs face a ceux de EA

tochiji
19/04/2004, 14h30
Sega envisage de prendre la premiere place au niveau des developeurs et ils n en sont pas si loin en faisant des jeux super rentables ( quoique sans grand interet au niveau technique et ludique) leur cible electromic arts qui prend cette menece tres au serieux en particulier car les jeux de sports sega sont vraiment competitifs face a ceux de EA
Je ne veux pas faire de polemique, mais avant de viser Electronic Arts, ils ont du pain sur la planche pour rattraper leur retard (au moins en terme de ventes) par rapport a Nintendo, Konami, Square-Enix, Koei et Capcom entre autres... Quand a etre competitifs sur les jeux de sport, Sega l'est peut etre sur la qualite mais pas sur les ventes (notamment en face de Konami et surtout le mamouth Electronic Arts).
Enfin bon, bonne chance a Sega tout de meme en esperant qu'ils se remettent a sortir de vrais bons jeux et quelques nouveautes...

Dohkoj
20/04/2004, 02h41
Oups, desole je suis alle un peu vite, meme beaucoup trop.
Il existe une "alliance" entre Sega jeux, Nintendo et Playstation.
C'est pour cette raison que Sega developpe ses jeux sur Playstation et Nintendo. Nintendo quand a eux ont pu avoir des droits sur Sonic, l'embleme de Sega (c'est peu etre la que j'ai fais confusion).
Par contre pour ce qui est des bornes d'arcades, Sega est l'un des tout 1er et est bien parti pour le rester.

Je suis d'accord aussi qu'ils ont beaucoup de chemin avant de depasser EA, Konami est un tres gros rival pour EA et Sega est encore a quelques longueurs derriere (en prennant en compte le monde et pas seulement les ventes au Japon).
Pardon pour la betise dite. :oops:
Ca arrive meme aux meuilleurs :wink: .
Mais en suis je un??? Vraiment pas sur!!!

nshenmue
22/04/2004, 06h46
la politique de sega c est une alliance avec tout le monde mais avec les interets en premiers
il vont devlopper beaucoup sur PS2 ( Sega allie avec sony?)
mais faire de super jeux sur game cube ex phmatasy star ou souvmet les sonics ( sega l ami de nintendo?)
et des exclus sur Xbox (panser dragon orta , et plein d autre jeux...) Sega la la solde de microsoft

Si sur le marche des conso;e Sega a perdu face a sony , en revanche sur l arcade sega est vraiment le maitre depuis que son grand rival namco a presque abandonne ce marche

Cela dit , depasser electronic arts ce nest pas une realite mais un objectif a peu pres avoue de la societe ... Tout comme tochiji souhaitons leur bonne chance

Sur l erreur de dohkoj , sega est tellement ami de toput le monde en ce monent que difficile dy comprendre quelque chose . et si les erreurs etaient sanctionnes d un exclusion du forum je serait bein le premeir a etre exclu . je me suis meme reproche t avoir manque de respect en te disant qu il y avait erreur
donc desole pour moi aussi :oops:

Ryoh
01/05/2004, 21h10
Salut,
Demain 2 mai, sur http://gamefaqs.com ya un vote pour savoir quel est le meilleur jeu entre Shenmue et .....ff10 :( . Pas envie de faire un débat là dessus. Si vous etes fans de Shenmue, montrez le.
You must click the right one !

nshenmue
06/05/2004, 09h11
c est pas la meme categorie !!!!

comment comparer les jeux ????qui n ont pas grand chose a voir si ce n est etre tres bon tout les deux
cela dit shenmue est bien meilleur ; beucoup plus libre et plus original
Shenme c est un style special a lui tout seul
merci de l info Ryoh

Ryoh
08/05/2004, 17h59
nshenmue, dans les ost, l'orchestra version et la jukebox de Shenmue ya des images sur lesquels il est écrit des choses en japonais. Jsuis sur que sa peut etre interessant! Malheureusement je conais personne pour traduire sa. Les images sont ici :
http://tranbruno.free.fr/shenmue1.jpg
http://tranbruno.free.fr/shenmue2.jpg

Agrandis les images si tu vois pas en cliquant en bas a droite de celle-ci.
J'ai bien envie de les faire traduire sur ce forum mais bon pas envie qu'ils effacent le sujet.

nshenmue
11/05/2004, 08h02
je pense que c est du japonais classique mais je crois que de nombreuses personnes peuvent avoir une idee de ce que dit le texte . En tout cas c est toujours mieux que rien

N oublie pas de transmetre la traductio hehehe merci

nshenmue
13/05/2004, 11h49
oui je sais j ai achete la musique aussi ( un investiseement que je recommande fortement cela dit ) mais je ne peux pas lire le japonais alors je ne pourrais pas traduire . a mon avis cela raconte l histoire de shenmue comme dans le jeux . Mais comme je ne parle pas japonais ce ne sont que des suppositions

Ryoh
14/05/2004, 18h33
38 visites mais personne ne répond :?

nshenmue
14/05/2004, 21h53
atendons encore un peu
mais si au bout d une semaine pas la moindre reponse...

Peut etre faudra t il deamnder a un(e) japonais(e) pour nous dire de quoi ca parle , au moins avoir une idée....

Ryoh
14/05/2004, 23h34
ouais, tu pourrais pas faire semblant de repondre :D pour que sa fasse un up, lol comme sa le post n'est pas perdu.

Chuis dégouté de l'E3... Ya rien sur Shenmue3.... :( Ils se moquent trop de nous sega maintenant déja quand ils annonçaient de faire un jeu on croyé ke cété shenmue3 et non cété un autre je sé plus c koi
A l'E3, avec leur annonce Project S , S comme par hasard S comme Shenmue :?

nshenmue
15/05/2004, 19h57
c est un peu ce que je fais :lol:

sinon Sega avait promis un mega surprise . Et la mega surprise ... c est qu il n y a pas de surprise justement :cry: :x :evil:

franchement ils auraient pu eviter ca .....

Non shenmue ca coute de l argent et c est pas rentable alors pas de shenmue , plus jamis de shenmue et celuii qui parle de shenmue il peut prendre la porte , comme ca il pourra le faire

C est tres triste mais c est a peut pres comme ca chez Sega ....

sinon je n attendais pas grand chose . Bon il y a out run 2 sur x box mais a part ca .....

Ryoh
22/05/2004, 13h43
Ouais, Matrix online, Phantasy Star Universe c'est quand meme pas mal bien que j'aurais souhaité des infos de Shenmue 3.
Yu Suzuki je sais meme pas sil était présent a l'E3... Contrairement à certains qui disent que s'il n'ya rien sur Shenmue3 au salon, c'est qu'il ne sortira jamais, moi je continue d'y croire. Et tout l'espoir repose dans le TGS d'octobre.

La license de Shenmue vient d'etre détenue par Digital Rex récemment.
Sinon bah Sega et Sammy vont fusionner dans quelque temps.

Pourquoi l'Histoire doit se passer comme sa? Pourquoi avec la saga Shenmue, Sega n'a til pas connu l'apogée, le succès mondial ? :cry:
Ce serait plus simple, on aurait pas eu des problemes d'argent, ou à attendre des années pour avoir des informations et savoir si on aura une suite ou pas. POurquoi c'est comme sa ?

nshenmue
24/05/2004, 10h09
je suis plus pessimiste mais j espere me tromper . J aimerai tant que tu ais raison

Il a eut fusoin entre sega et sammy mais qeul sera le resultat pour l'acheteur de jeux video ... je ne suis pas sur qu 'il y ai beaucoup de difference

La saga shnemue aurait put etre une des meilleurs des jeux videos . Elle en avait toute les qualités . Mais le miracle final fantasy ( square une societe certaine de sa faillite qui lance son dernier jeux ( "final" ) qui deviens si puissante grace a ce meme jeux alosr que c etait une tentative deseperée

Pourtant j ai du mal a savoir pourquoi sehnemue a fait un flop

Ryoh
27/05/2004, 09h46
:D Ne sois pas pessimiste on l'aura notre Shenmue 3. 8)
En attendant je joue a d'autres jeux bien que dans mon coeur je sais déja kel jeu est le meilleur du monde et faut ke je termine mon site sur Shenmue aussi http://shenmuehome.free.fr
Ala prochaine, sa fait toujours plaisir de rencontrer des fans de Shenmue
The story goes on...

nshenmue
28/05/2004, 09h10
sinon sais tu pourquoi Ryoh ( puisque ce sujet tourne rapidement a la discussion privée ) Shenmue n'a pas marché

selon moi il est sorti sur dreamcast alors que la console s'est mal vendu
a part ca je ne sais pas trop ...

le systeme de jeu ( trés grande iberté est quasi inédit ( avec nomade soul mais en 100 fois plus moche)
ca se passe au Japon
la reélisation de shenmue était , dans tout les domaines inégalée lors de sa sortie
Fait par Yu Susuki

alors que cela ne se vente pas cela m'étonne ...