PDA

Afficher la version complète : boulot pour japonais a paris ?

princesse48
13/09/2005, 11h46
salut, je suis nouveau dans le forum,
j'essai d'otenir des infos pour un ami japonais qui veut venir en france.
j'ai 3 questions,

j'aimerai savoir si il y a un organisme qui liste des boulots en france pour les etrangers (japonais) detenteurs visa travail vacance ?

quel sont les ecoles les moins chere pour apprendre le francais a paris ?

et est ce que les francais sont gentils et tolerant ? :lol:

skydiver
13/09/2005, 17h47
Les Français? Comme les Japonais...On trouve de tout.

Malex
15/09/2005, 10h03
je sais qu'il y a un endroit a tokyo pour les gens detenteur de working holiday visa a tokyo, pour leur donner des infos etc... et y a des annonces de boulots. il n'y a pas d'endroit comme ca a paris pour les etrangers ? 8O

GATTACA
15/09/2005, 11h56
l'ANPE pour les emplois et l'ambassade pour les renseignement.

est ce que les francais sont gentils et tolerant ?
Ni plus ni moins que dans les autres pays. Il y a des cons partout...

Malex
16/09/2005, 10h48
merci.

Dieuseulmevoit
16/09/2005, 21h23
l'ANPE pour les emplois et l'ambassade pour les renseignements.

Mais avant l'ANPE il faut s'inscrire aux assedics n'est ce pas ? est ce que les japonais ont le droit aux assedics ?

skydiver
16/09/2005, 21h42
Ils y ont droit dans les mêmes conditions que les Français. Il n'y a pas de véritable différentiation entre Français et étrangers pour l'accès au travail et aux prestations sociales, par exemple.
La politique de préférence nationale est appliquée dans certains pays d'Asie du sud est par exemple, pas en France.

keya
16/09/2005, 22h47
L'ANPE est pour l'emploi, l'Assedic pour toucher les allocations au chomage. Par voie de conséquence, d'abord ANPE, ensuite le boulot et enfin Assedic après une malchance…

TB
16/09/2005, 23h14
Si cela n'a pas changé depuis que j'ai été chômeur, l'inscription à l'ANPE est faite en même temps qu'aux ASSEDIC et par celles-ci.

Les boites d'intérim sont peut-être des pistes aussi.

Pour les petits boulots, il doit y avoir des annonces dans les boutiques et restaurants japonais (du côté de la rue Sainte-Anne en tout cas).

GATTACA
16/09/2005, 23h59
Depuis que je suis inscrit à l'ANPE, il faut d'abord s'inscrire à l'ASSEDIC et ensuite à l'ANPE. Sachant que français ou pas, les allocations ne sont attribuées qu'après une période de travail. Si la personne n'y a pas droit elle recevra une notification de refus d'allocation. Mais les ASSEDIC et l'ANPE sont 2 entités à part. Et l'accès aux offres d'emplois de l'ANPE est ouvert à tous. Y compris compris les salariés, ceux qui ne sont pas au chomage, les étrangers....

Par ailleurs, de plus en plus, les offres d'emploi affichées à l'ANPE n'oblige pas de passer par un agent de l'ANPE. Le plus souvent, les coordonnées de la personne qui s'occupe du recrutement ou de l'entreprise figurent sur l'annonce. Pour accéder aux annonces il n'est même pas obligatoire de s'inscrire à l'ANPE. L'inscription à l'ANPE permet "simplement" de pouvoir profiter de plans d'actions pour la recherches d'emploi, d'être contacté si son profil correspond à ce que recherche une entreprise...

Si ton ami(e) ne fait que consulter les annonces affichées, il/elle peut soit prendre contact directement avec l'entreprise ou s'adresser à un employé de l'ANPE qui transmettra si les coordonées de l'entreprise ne sont pas mentionnées.

Malex
22/09/2005, 10h35
merci pour ces infos utiles. :)

Clubbeuse
09/10/2005, 17h21
Pour un japonais voulant travailler à Paris disons qu'il y a de quoi faire!!!

En partant sur le secteur du tourisme, il y a énormément de places à prendre.
Si ton ami se présente bien il y a diverses grandes boutiques de luxe à Paris où l'on ne parle que japonais (la boutique s'appelle Mitsukoshi) puis dans les hôtels...
Bref il n'y aura pas de problème pour ça.

Je travaille depuis quelque années et je ne me suis jamais inscrite à l'ANPE. S'il recherche un mi-temps en démarchant directement ça lui sera d'autant plus facile.

Pour les études de langue on ne peut être mieux servi qu'à Paris. Je pense à l'Université de Censier (Sorbonne-Nouvelle), plus grande université de langues d'Europe.

Bien évidemment, si ton ami souhaite vivre quelque temps en France et surtout y travailler, il est préférable qu'il parle français...