PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Rapidite d acquisition de visa



nishi
12/09/2005, 18h44
Bonjour tout le monde,

Je voulais juste savoir si il est plus rapide de demander son visa de mariage dans un coin paume du Japon qu a Tokyo. Je suis actuelement en visa touriste et du coup, mon employeur voulant voir mon visa arriver le plus rapidement possible, je me tate pour faire la demande a Kagoshima la ou j ai une deuxieme adresse, au sein du foyer familial ( ce qui de plus parait mieux pour l administration japonaise vu que les parents signifient par cela m avoir totalement acceptes.)
Donc selon vos diverses experiences est il plus rapide de recevoir ca a Kagoshima, ou il n y a pas un gaijin, ou a Tokyo, ou il y a 10 demandes la meme journee?
Merci d avance pour vos reponses.

Iriakun
13/09/2005, 11h18
Je m'avance peut-être mais à mon humble avis, plus rapide à Kagoshima qu'à Tokyo....les autres ? :wink:

aritomi
13/09/2005, 18h05
tu peux deja rassurer ton employeur car dans le cas d'un mariage tu obtiens d'office un visa, au minimum de 6 mois (normalement c'est un an, 6 mois c'est en cas de gros doute, pour un faux mariage par exemple), donc tu peux commencer a travailler, celui la tu es sur de l'avoir.

Ensuite, je sais pas trop, ca change d'une prefecture a l'autre. Moi dans le Kanagawa-ken, je n'ai pas eu a fournir exactement les memes documents que certains qui habitent Tokyo-to...
Je pense que par facilite, il faut le faire dans l'endroit ou tu habites. Si tu es en ce moment a Tokyo, et que tu vas a la maison familiale que pour la golden week ou le shogatsu, ca risque poser probleme, car a tout moment un inspecteur peut debarquer a l'adresse indiquee pour venir controler que tu es bien la, et bien installe. On peut aussi te demander de venir les voir pour apporter un justificatif ou pour te poser des questions complementaires pendant qu'ils font leur petite enquete sur ta personne.

nishi
13/09/2005, 22h44
Merci beaucoup pour vos reponses.
Aritomi, le probleme qui se pose c est que oui je recois un visa, je sais, mais quand??? Si cela prends un an a faire a Tokyo mon employeur ne m attendras certainement pas tout ce temps, et je n ai de plus pas l argent pour faire le ニートpendant un an...
c est pour cela que je me pose la question de le faire faire a Kagoshima.

aritomi
14/09/2005, 01h17
C'est a toi de voir, moi mon employeur n'a pas attendu que j'aie le sticker sur mon passeport pour commencer a me faire travailler.
Je lui ai dit que c'etait en cours, il a dit tres bien. J'ai commence au 1er avril je l'ai eu vers la fin mai.

Il n'a fallu environ 1 mois et demi pour obtenir le visa a partir du moment ou le dossier a ete depose complet. Je doute que ca te prenne un an, a moins que tu aies eu un passe tres actif chez "Al qaida and co".

Prepare vite ton dossier, c'est presque ca qui va te prendre le plus de temps. Et si tu n'es pas tres sur d'un truc demande au bureau de l'immigration a Tokyo et eux te conseilleront 100 fois mieux que nous. Apres tout c'est leur job a eux de te renseigner, ils vont pas te manger et sont souvent plein d'astuces. Il me semble l'avoir deja ecrit il y a quelques mois.

Yukumizu
14/09/2005, 01h46
A partir du moment où la demande est faite, il y a un tampon avec "Application" (申請). Ce tampon te permet de travailler et rester au Japon en attendant. Il faut juste l'expliquer à ton patron.

nishi
14/09/2005, 20h51
Ok merci beaucoup ca me rassure. Toujours cette peur de l administration..
Bon et bien pas besoin d aller faire le fou dans les forets de Kagoshima, je reste en jungle urbaine, pour le moment...