PDA

Afficher la version complète : Jujutsu Ju jutsu à lyon



Pages : [1] 2

Vive_moi
12/09/2005, 16h31
Bonjour,

Je souhaite reprendre le Ju jutsu à Lyon. J'ai un niveau de débutant (avec la division jujutsu de la FFJ) et je n'ai pas pratiqué depuis deux ans. Il faut de toutes façons que je recommence tout depuis le début.

Le problème qui se pose à moi est que j'ai envisagé de changer d'école pour aller, sur les conseils d'un de mes meilleurs amis, dans la très controversée école de Maître Quero. (Lui y est 1ère Dan (mais il n'est pas à Lyon))
Je cherche juste à me faire plaisir, je ne cherche pas la compétition mais juste à me détendre en faisant un sport qui me plait. Par ailleurs, je voudrais aussi pouvoir manier un minimum les armes (même si je sais que ce n'est pas le cas au début, mais je pense à l'avenir).
Pourriez-vous m'aider à m'orienter vers un école ou une fédé, vu que je ne suis pas expert en la matière ? J'avais commencé à m'orienter vers le Ju jutsu traditionnel, mais rien de définitif.

Merci de votre aide.

A plus tard

Vive_moi

Naze-Nani
12/09/2005, 19h38
Bonsoir,

Les armes en wa-jutsu se manient à partir de la ceinture bleue. Mais entre temps il y a déjà de quoi s'amuser, et la progression peut-être assez rapide, surtout si tes bases reviennent.

Je ne suis pas de la région de Lyon, et je ne connais pas de club dans les environs. Mais en ce qui concerne la controverse, étant dedans, tout ce que je peux te dire c'est qu'à partir du moment où tu évites de tomber dans le délire et le complexe d'infériorité, tout risque de bien se passer et, au contraire, ta pratique sera fort probablement très fructueuse.

Bonne continuation.

Vive_moi
13/09/2005, 09h08
Salut,

Merci de ton avis... Je pense que je vais continuer à chercher un club de wa jutsu. Je vais déjà essayer de contacter la fédé de Maître Quéro.