PDA

Afficher la version complète : Paul Chen practical ninja paul chen



Pages : [1] 2

Le_Fataliste
11/09/2005, 13h12
Bonjours à tous :D !
depuis assez longtemps je suis fasciné par les armes blanches japonaises. Mais je n'avais jamais pensé à en acheter et surtout je ne savais pas à quel endroit ! Mais j'ai fini par trouver !
donc je voudrai avoir votre avis sur ce ninjato : http://www.couteaux-center.com/ (il faut aller voir dans : katanas sabre, puis plus bas , katanas Paul chen et dans cette rubrique c'est la deuxième lame a 249 euro appelée practical ninja)
je voudrai m'en servir pour la coupe(pour voir ce que ça donne) et surtout la déco.
Et comment le nettoyer ? avec l'huile que vends Paul chen qui est en début de page ?

Yamano
11/09/2005, 15h51
Ben...Tu sais, d'après un collectionneur et expert qui a d'ailleurs un site très complet, les ninjato ne seraient qu'une invention hollywoodienne et n'auraient ainsi jamais existé...

Ceci dit, rien ne t'empèche d'acheter une telle lame, mais sache qu'il y a des chances pour que de telles lames n'aient jamais existées au japon.

Quant à t'en servir pour la coupe, tu risques de tout simplement d'abimer la lame, les sabres étaient désignés à couper uniquement la chair et non pas autre chose.

Je te met ici le lien du collectionneur en question : :arrow: http://www.geocities.com/alchemyst/nihonto.htm

henkki
11/09/2005, 16h30
avec un peu de recherche, tu tombera sur un topic sur conseil de katana..
bref la méthode d entretien est la meme que pour un sabre normal et utilisé de l huile de clou de girofle..
http://perso.wanadoo.fr/nipponto/entretien.html
voici le lien...

Le_Fataliste
11/09/2005, 18h28
oki ! ouè je sais que ces lames sont surement une inventions mais bon c comme un boken en bois non ? et sinon du paul chen ça tien bien la route ? (merci pour les liens le sgars :) )

zarkis
11/09/2005, 18h39
Au sujet de l'existence du ninjato, cette arme a bel et bien existé. Elle était trés pratique pour les ninjas parce utilisable trés facilement contrairement à un katana dans les endroits étroits et surtout à plafond bas. Il pouvait servir aussi de marche pied pour escalader les murs.

ElfeNoir
11/09/2005, 19h10
Ce n'est pas vraiment que le ninja-to n'a pas exister. Mais penser que le ninja-to est l'arme du Ninja est faux :)

C'est une idée qui a ete repandu par le kabuki et les film d'Hollywood effectivement. Les ninja utilisaient de multiple sabre, ne serait ce que selon les ecoles.

En ce qui concerne la coupe, tu auras enormement de mal avec un ninja-to, ce n'est pas vraiment fait pour.

juste un petit conseil, n'achete pas un sabre aiguisé tout de suite si tu ne veux pas perdre tes doigts. A la limite achete un sabre non aiguisé d'entrainement ne serait ce que pour t'habituer, le passage a la lame aiguisé ne se fait qu'apres de nombreuse heure d'entrainement :)

Le_Fataliste
11/09/2005, 20h17
juste un petit conseil, n'achete pas un sabre aiguisé tout de suite si tu ne veux pas perdre tes doigts. A la limite achete un sabre non aiguisé d'entrainement ne serait ce que pour t'habituer, le passage a la lame aiguisé ne se fait qu'apres de nombreuse heure d'entrainement :)

je sais mais le seul soucis c'est que déja que c'est très cher si en plus je dois en acheter plusieurs ! c'est pour ça que je préfaire investir directement dans du tranchant parce que l'argent ne tombe pas du ciel malheureusement :cry: :lol: .



En ce qui concerne la coupe, tu auras enormement de mal avec un ninja-to, ce n'est pas vraiment fait pour.



Pourquoi dis tu ça ? cette lame ne vaut pas son prix ? ou c'est par le fait que ce soit un ninjato ? si je prend le practical katana juste en dessous a 5 euros moins cher il sera mieux pour la coupe ?

Yurei
11/09/2005, 21h33
Bonsoir.
Concernant le ninja-tô, cet arme a sûrement existé (ce n'est qu'un sabre droit après tout !) mais comme l'a dit ElfeNoir, il est faux de penser que c'est l'arme spécifique des ninja, genre "eh le type là bas a un sabre droit, c'est un ninja !" :wink:

Bonne soirée.

henkki
11/09/2005, 23h12
bref.. je trouve que sa sert a rien d avertir maintenant.. beaucoup ne comprenne vraiment pas pourquoi acheter un sabre ou pas..

donc sinon pour revenir au sujet. Le ninja-to coupe et ca coupe ! moins bien qu un sabre c est normal..
il est vrai que le "ninja-to" n est pas une arme spécifique des ninja et d ailleur il y avait des ken droit a double que peu de personnes utilisaient mais qui etait présente.

ElfeNoir
11/09/2005, 23h18
Je n'ai jamais dit que le ninja-to ne coupait pas, il est aussi tranchant que les autres lames ^^
Seulement par la forme de sa lame, il est beaucoup moins pratique pour "Les exercices de coupe". Mais il est clair que le saucisson du boucher du coin n'y resistera pas l.o.l

Le_Fataliste :arrow: Il est clair que les sabres, c'est tres cher. Mais dit toi que l'achat d'un katana tranchant ne s'impose pas 2 ou 3 mois apres l'achat d'un non tranchant, tu as le temps de voir venir ^^
L'art du sabre, c'est quelques chose de tres difficile, et de dangereux, meme avec une lame non aiguisé. Autant d'abord s'entrainer en securité :)

Le_Fataliste
11/09/2005, 23h29
merci pour toutes ces précisions ! lol de toute façon mes parents ne veulent pas que je dépense 250 euros pour mon "premier" sabre donc je vais en acheter un non tranchant et ce sera pas du paul chen mais au moins ce sera moins cher :lol: ! et puis je pourrai m'en servir pour le ninjutsu ! Je prandrai certainement le tranchant dans plusieurs mois voire un an. Donc je vais chercher un autre sabre qui me plait et je vous donne le lien pour que vous me donniez votre avis :D

henkki
11/09/2005, 23h39
poste le si possible sur le post [conseil] achat de katana comme sa tu pourra faire partager ton achat ton temoignage etc.

Siegfriedt
13/09/2005, 11h56
Bonjour,
Au sujet de ce type de lame genre ninja, la forme de la lame a parfaitement existé dans le japon ancien, avant l'avènement des castes de samourais. Il s'agissait d'un genre apporté de chine, comme beaucoup de choses à cette époque.
Hollywood à la recherche de genres spécifiques pour personnaliser leur ninja les a certainement remarqué.
Il en existe encore une au moins, dans un quasi-parfait état, et qui fait partie du trésor impérial au Japon. Si j'arrive à retrouver la photo dans les milliers que je possède dans mon ordi, je vous la montrerai.
A plus

henkki
13/09/2005, 13h01
tu fait plus allusion au épées chinoises a double tranchant? il est vrai que les japonais avaient adopté une épée (venant de chine) mais du fait de la masse importante de cavalier dans les armées japonaises ils ont préféré l utilisation du sabre..
il faut dire que le ninja to tel qu il est montré est en un seul tranchant.. d ailleur en y repensant on devrait plus la catégorisé en tant qu épée plus qu entant que sabre.

Siegfriedt
13/09/2005, 14h22
Je ne fais pas allusion à l'épée à double tranchant, mais à une lame d'une style très identique à celle qui équipe le sabre ninja de paul chen. C'est-à-dire simple tranchant, très droite, moyennement longue et ayant un gissaki très droit et court.
Je viens enfin de la retrouver juste à l'instant, tout en tapant ce message. C'est une épée de la dynastie Tang en chine environ 8ième siècle AD mis au dépositaire shosoin de Nara au Japon. Donc certainement utilisée au Japon d'après ce que je me souviens avoir lu, mais importée de Chine.

henkki
13/09/2005, 14h27
pourrais tu nous montré une photos?

djit
13/09/2005, 15h29
Bonjour,

Il reste à ce jour qq 55 lames de ce type, de fabrications chinoises et japonaises qui ont été conservées dans le shosoin de l'empereur Shomu.

La plus connue est le Suiryu Ken qui fait aujourd'hui partie de la collection du musée de Tokyo.
Il s'agit bien d'un chokuto (lame droite à tranchant unique et dotée d'un shinogi sur une seule face) mais fabriqué au japon par l'un des premiers représentants de l'école Yamato, au cours de la période Nara (646-794).

Des copies de ce type de lames ont été effectuées au 19è mais la trempe est selective, ce qui les diffère des lames originales. Il me semble que l'une de ces copies est exposée au musée Albert et Victoria à Londres.

Ceci dit, ces lames bien que droites restent relativement longues et donc peu adaptées au combat en espace restraint comme l'est un wakisachi.

A+

henkki
13/09/2005, 16h05
merci beaucoup pour les eclaircicement

Le_Fataliste
14/09/2005, 22h24
bonjour !
Avant de vous montrer les deux lames qui me font hesiter, je voudrai savoir si l'on peut pratiquer dans le vide avec une lame à 60 euros en acier en haute teneur en carbonne pré-affuté ou avec une lame à 130 euros en acier 420 J2 affuté (marque : UNITED CULTURY) ? est-ce que ça vaut le coup pour pratiquer dans le vide ? pour couper ? pour remplacer un boken à l'entrainement ? merci pour votre aide^^

PS : et pour les lames an acier inox ça donne quoi ?(meme prix meme questions^^)

henkki
14/09/2005, 22h46
heu... avant tous je te proposerai de continuer au bokken pour l entrainement ou encore un iaito..
je sais que beaucoup veulent ressentir le coté realisme ou etre plus proche dans la realité. mais bon c est assez faux il faut dire car il faudrait pratiqué 10 fois plus que ce qu on fait maintenant et puis la realité aussi la sensation de coupe et tous bah il faudrait que tu tranche un homme.. sentir la chaire qui peut s accrocher a ta lame et les os se briser... bref sinon ce n est pas le matériau qui fait de la lame une bonne lame mais bien comment il a été fait..
donc pour te dire ce dont tu hesite c est bien pour les petites bourses mais bon ca reste pour moi que des sabres et non pas de vrai "nihon-to". sinon ils sont pour la plupart tous destiné pour la coupe donc ils seront bons pour ce que tu veut faire.

Bref fais bien attention surtout car meme les plus gradé peuvent faire une erreur et ouch l'accident.

Siegfriedt
15/09/2005, 00h35
pourrais tu nous montré une photos?

Je voudrais bien vous montrer une photo de la lame, mais pour vous en envoyer une, il faudrait que je passe par un site qui propose d'en mettre sur des sites gratuits que l'on peut créer. Problème, c'est que la dernière fois que j'ai essayé d'en utiliser, je me suis ramassé un virus.
Je vais donc essayer de retrouver le site qui en parle, et qui montre des photos de lames d'exceptions, comme le célébrissime kogarasu-maru époque hiean 9ième siècle fait parti maison impériale, mais qui lui est à lame courbe et double tranchant.
A plus

Le_Fataliste
15/09/2005, 06h21
merci ! mais la lame ne risque pas de casser ? je parle en pratiquant dans le vide ou en s'en servant comme boken ?

Yurei
15/09/2005, 06h55
pourrais tu nous montré une photos?

(http://img396.imageshack.us/my.php?image=chokuto1da.jpg)

Voilà une image d'un de ces sabres droits. La photo vien du livre "le sabre japonais" de Gregory Irvine.

Les infos de la photo :


"La lame appelée Suiryu Ken ("sabre du dragon d'eau") aurait appartenu à l'empereur Shomu et a été par conséquent enterré avec ses autres effets personnels dans le Shosoin par sa veuve en 756. Il s'agit d'un [i]chokutô typique, l'une des premières lames japonaises, de style katakiri-ha, fabriqué par les premiers représentants de l'école Yamato. Sur les instructions de l'empereur Meiji, Kanô Natsuo remonta la lame en style hôken (sabre précieux) avec ses accessoires, au cours du 19ème siècle.
Le sabre fait partie de la Collection du Musée national de Tokyo, classé bien culturel important."

Bonne journée.

henkki
15/09/2005, 13h52
merci yurei.
sinon fataliste que veut tu dire par l utiliser comme un bokkeN???????
sache qu un sabre japonais n a jamais été faite pour les entrechoc entre lame ! et ceci pour la bonne raison que ceci abimera la lame et l ecorchera... les vrai combats de sabre ne sont pas comme tu peut voir a la télé avec des multiple echange...
bref c est pas fait pour a la base! si tu veut l utiliser comme bokken deja de un est les competence nécéssaire afin de pouvoir prétendre a l utilisation d un vrai sabre pour l entrainement. puis des que tu saura a cet competence tu n aura meme pas besoin de poser la question.... bref..

torea
15/09/2005, 15h27
concernant le choc de la lame, sabre japonais contre armure de samourais, ca doit pas bien l'arranger non plus!
dans les guerres, les types prenaient plusieurs sabres puisque de toutes facons, une fois que t'as coupe plein d'ennemis, il y a tellement de graisse sur la lame que ca ne coupe plus aussi bien qu'au premier jour, donc l'entrechoc entre lames devait etre le cadet de leur soucis..
mais c'est vrai que c'est quand meme preferable de limiter les echanges!

henkki
15/09/2005, 16h03
de toute facon on en est plus a la! heureusement d ailleur.. mais bon pour beaucoup c est un prestige d avoir un "katana"(terme tres mal employé le bon terme aurait été sabre) car c est "plus mieux" mais bon ou voit on la difference entre un homme armée d un sabre et un homme armée d un pistolet?? aucun ! car se sont tous les deux des fous qui veulent qu une chose c est tuer. sinon on ne sortirai pas avec. on ne se defend jamais avec une arme mortelle car cela voudrait dire que a la fin on est la pour tuer.

Le_Fataliste
15/09/2005, 18h06
non mais en fait je dis ça parce que je fait du ninjutsu et le sensei a dit qu l'on allait se servir de sabres en acier pour l'entrainement(non tranchant bien sur) donc c'était pour savoir si ça vallait le coup d'acheter un pa trop cher comme je vous en est fait la description plus haut

ElfeNoir
15/09/2005, 23h15
Euula euula.. Precision... Les sabres en acier non tranchant qu'on sera amené a utiliser, ca sera surtout pour voir un peu le poid que ca fait, l'effet de faire des mouvement avec, c'est tout de meme beaucoup plus lourd qu'un boken.
Parfois aussi pour faire de la coupe (la ils seront aiguisé), mais jamais il n'y aura d'exercice "un contre un" avec sabre en acier. A la grande limite il en donnera un au plus gradé si on en a pas assez, et meme ca encore c'est pas sure.

Si tu en veux un pour la deco chez toi, encore ca passe. Je te montrerais le mien mardi si tu veux, je l'ai utilisé en "un contre un" mais c'etait dans le cadre de repetition pour un spectacle pour une oeuvre caritative (on va dire ca comme ca...) et ca l'a abimé. DOnc pour la deco, oui, maintenant ca ne vaux pas le coup de le prendre pour l'entrainement. Il vaut mieux un boken :)

Je continue d'amener le miens a l'entrainement mais il est deja abimé, et avant nous n'avions pas de boken avec saya pour faire des entrainement au degainer et rengainer ^^

Le_Fataliste
16/09/2005, 17h35
oki^^ ! je verrai le tien mardi mais sinon la lame ne risque pas de valser ou quoi si je m'exerce dans le vide ?

henkki
16/09/2005, 18h04
peu d inquietude a ce sujet la.. sauf si bien sur si tu enleve le mekugi ..(c est le petit morceau de bamboo)