PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - cours St Quentin en Yvelines : institut culturel fr-jp



coinlockerbaby
10/09/2005, 12h58
hello,

Je vais m'inscrire au cours de l'institut culturel franco japonais à St Quentin en Yvelines, ce message afin de partager avec vous les renseignements pratiques concernant ces cours.

Les cours ont lieu le samedi matin de 10.00 à 11.30 et commencent le 5 novembre.
Il y a 23 cours de novembre à juin. Il faudrait s'inscrire avant le 29 septembre et ca coute 200 euros ( un acompte de 100 euros est demandé a l'inscription).

coordonnées :
"cours de japonais" Institut culturel franco-japonais
7 rue jean pierre timbaud 78180 montigny le bretonneux
tel 0130453434


Stephane

Khadija
09/06/2009, 17h30
Bonjour Stéphane,

Je voudrais prendre des cours de japonais et j'ai vu que tu avais l'intention en 2005 de faire ceux proposer dans ce centre.
J'aimerais avoir un retour de ta part et surtout si les cours sont très bien dispensés parce que j'hésite avec le centre situé près de Nation (Espace Hattori).

Khadija

basara
16/07/2009, 10h08
Bonjour,

J'ai suivi les cours à l'institut Franco Japonais de St Quentin en 2002 2003 si je ne me trompe pas. Ce que je peux dire, à cette époque il s'agissait uniquement de cours d'initiation sur 1 année (il n'y a pas de suite), il y a 2 semestres, et je me souviens avoir payé 80€ le semestres (donc il y a eu une bonne augmentation de prix).

Sinon ce que je peux dire, le prof qu'on avait (si je me rappelle bien il s'appelait Azuma), donc un vrai japonais avec de temps en temps du mal à le comprendre quand il parlait en français, pour pouvoir bien suivre, il faut connaitre les hiragana et katakana très rapidement (ce qui n'était pas mon cas donc j'ai eu du mal). Sinon cela reste des cours d'initiation mais comme il n'y avait pas de suite et bien c'était domage. Après je ne sais pas ce que cela donne maintenant.