PDA

Afficher la version complète : Bagages Voyage au Japon - Poids des bagages autorisé...



Pages : [1] 2

Lii-chan
09/09/2005, 15h06
Ma valise vide pèse déja 7,400kg et on me dit que je n'ai droit qu'à 20kg de bagage!

Sachant que j'y met des vetements d'hiver et aussi pas mal de bouquin, sans compter les "omiyage", je suis SUPER limitée!!!!

Alors je me demande si le poids des bagages autorisé varie en fonction des compagnie, de la durée du séjour (plus c'est long, plus d'affaires), ou autres...

Comment avez vous fait? A part payer un supplément aux prix exhorbitant...

GATTACA
09/09/2005, 15h10
Envois tes bouquins et tout ce qui dépasse les 20 Kg par la poste.
Sinon, le sujet avait été abordé à plusieurs reprises cet été. N'hésites pas à fouiller dans les archives. :wink:

pollux
09/09/2005, 15h21
Le prix du poids supplémentaire est exhorbitant. Il y a moyen de passer 22 23 kg en étant gentil avec l'enregistreur(se). Sinon, ne pas hésiter à mettre ses objets compacts et lourd dans son bagage à main.

Evidemment, dans l'idéal, il faut eviter au maximum les livres et faire passer ça de préférence par la poste.

aritomi
09/09/2005, 15h22
Il faut que tu regardes sur ton billet, selon la compagnie, et ta classe, tu n'as pas toujours droit au meme nombre de kilos.
De plus si tu es membre d'une carte de fidelite, tu as peut-etre aussi droit a des kilos bonus selon ton rang (Par exemple sur Air France j'ai droit a 10Kg de plus que la limite, donc 30Kg en soute).

Tu peux aussi emporter quelques kilos dans un sac cabine (10 ou 11kg generalement, parfois seulement 7 selon la compagnie).

Derniere solution tu achetes une autre valise qui pesera un peu moins a vide que celle que tu utilises.

Iriakun
09/09/2005, 15h57
tu as droit à 12kilos en bagages alors idéalement tu le bourres bien et 25 kilos en moyenne ca passe toujours(testé encore y a 2 semaines et à partir de la province sur airfrance!). au pire, faut dire qu'on mettra tout ca en cabine etc... :D

skydiver
09/09/2005, 16h15
Je rappelle les informations données par mes soins il y a quelques mois (en complément des nombreux posts sur le sujet).

Comme le dit Iriakun, le poids total maximum autorisé en cabine est de 12 kilos, pour AF.
Par contre il est tout à fait inexact de dire que "25 kilos en moyenne ça passe toujours" pour les bagages de soute, si la limite est de 20 kilos. Ca passera de moins en moins pour les raisons que j'ai données à partir de la nouvelle politique d'excédent de bagages mise en place par AF. A ce propos, JAL étant partenaire de la compagnie française, les mêmes règles sont désormais appliquées dans un souci de coordination.
De même, "dire qu'on mettra tout ça en cabine" devient de plus en plus aléatoire et va devenir impossible, le temps que toutes les escales appliquent cette nouvelle politique. Lire les exemples et raisons que j'ai données pour montrer que cette idée n'est décidément pas bonne.

aritomi a tout à fait raison de préciser que, selon la classe de transport et la qualité des clients (cartes Club ANA, JAL Mileage et Skyblue par exemple), les limites sont différentes pour les bagages de soute.

Etre gentil avec l'agent d'escale chargé de l'enregistrement, comme le suggère pollux, s'avère maintenant sans objet avec l'application des nouvelles règles quand appliquées à la lettre. C'est la voie choisie par les grandes compagnies.
Mettre les objets lourds dans le bagage cabine n'est pas une bonne idée comme expliqué plus haut. Le pesage des bagages, dont j'avais parlé, continue de s'étendre et les Equipages reçoivent des consignes de fermeté.

Effectivement, le prix de l'excédent de bagage est cher...

Alex_G
09/09/2005, 20h34
C'est marrant. Avant de partir, j'ai fait la même chose (peser la valise...). Même poid excessif (7.5 Kg à vide). Donc j'ai laissé ma valise et embarqué mon linge pour un mois dans deux sacs de sport. Poids au départ: 24 KG. (contre 29 en valise). Comme je pars de province et fait transiter mes bagages à Roissy, ils ont été enregistrés par Air France, sans problème.

- Pour le retour, nous étions un groupe de français de la même école de langue. Le record du groupe était un fan de manga avait une valise de 38 (!!) Kg qui est passée sans problème. La plupart des membres du groupe étaient dans la zone 24-28. Tous avaient mis les livres dans le(s) bagage(s) cabine.
Moralité: pour ne pas risquer une mauvaise surprise, respecte les poids (20 en soute, 10 en cabine), mais actuellement (août 2005), il semble que les tolérances soient larges.
Particulièrement si ton billet a été acheté dans le cadre d'un groupe.

skydiver
09/09/2005, 22h10
Il est difficle, en transit, de récupérer le bagage et demander au passager de l'alléger. La contrainte de temps assortie de certains paramètres de sûreté rendent l'opération plus qu'aléatoire.

Comme je l'ai répété plus haut, la mise en place effective (et totale) de la nouvelle politique bagage demandera un certain temps avant d'être strictement appliquée.

Iriakun
10/09/2005, 14h59
Je connais un grand nombre de personnes voyageant avec 25 kilos sans probleme meme un ami qui travailllait chez JAL puis AF actuellement m avait repete que ce poids etait une moyenne :D
Maintenant il est clair qu il vaut mieux respecter les 20 kilos et profiter du temps de la non application stricte tant que ca dure ;-)
au pire sinon on mets 2 jeans, 4 pulls et 5 tee shirt pour alleger le tout et tenir jusqu a ce qu on soit dans l avion lol

Mathilde
10/09/2005, 16h01
Qu'est-ce que vous appellez "en cabine" ? Désolée, je n'ai jamais pris l'avion.

GATTACA
10/09/2005, 23h29
En cabine, ça veut dire avec toi. Pas avec les valises dans la soute.

Victoire
12/09/2005, 12h41
Peut etre qu en France ca passe de depasser les 20 kg en soute...mais au Japon je sais qu ils y font super gaffe.
Je depasse de 2kg en partant du Japon apres 1an 1/2 la bas et on m a rappele a l ordre. J avais ete voir a air France Tokyo, pour essayer de negocier quelques kilo, sans succes.....mais je pense que la fille de Tokyo a du faire "passer un message" pour nous autoriser 2 kilos en plus;;;

De toute facon a Tokyo quand ca depasse 20kg ca clignote en rouge alors l hotesse ne peut pas le rater !

Par contre il est vrai qu en cabine il n y regarde pas trop du moment que le bagage soit bien calibre.

Mais bon pour ce qui me concerne, c est quand meme super stressant!

aritomi
12/09/2005, 15h16
Par contre il est vrai qu en cabine il n y regarde pas trop du moment que le bagage soit bien calibre.


9 fois sur 10 on me demande de mettre ma valise cabine sur la balance. Je fais donc toujours attention de rester en dessous de 10 ou 11Kg, deja car entre un pese-personne d'appartement et une balance d'aeroport il y a une difference de precision, et d'autre part, porter a bout de bras une valise de plus de 15Kg pour la mettre dans le coffre a bagages au dessus du siege ca serait assez fatigant.
Il ne faut pas trop abuser des valises cabines et autres sacs en tout genre, car les coffres sont vite encombres, et si on embarque vers la fin (les pauvres GP doivent connaitre ca assez souvent), c'est difficile de trouver un peu de place pour y mettre son sac, bilan, on peut se retrouver avec son sac pendant tout le vol sous le siege de devant, avec l'impossibilite d'allonger un minimum ses jambes. Pensons aux autres...

skydiver
12/09/2005, 16h49
Comme aritomi le précise avec sagesse, les bagaes de cabine sont de plus en plus souvent pesés. J'ai exposé les risques encourus dans un topic similaire il y a quelques mois.

Victoire
13/09/2005, 12h50
Je disais juste pour ceux qui comme moi revennent du Japon apres plus d un an las bas et qui ont mal calculé leur dernier kilo.... (entre le linge qui est toujours dans la machine, les derniers papiers et puis oh non ca je peux pas le laisser.....)

Je trouve que pour un "voyage simple" , 20kg en soute et 10 en cabine....il y a de quoi faire !

manga54
13/09/2005, 13h41
kler que pour les vacances, 20kg ça suffit largement, moi j'y sus allé au mois d'aout avec ma copine, ona pris qu'une valise pour 2 pour partir et elle ne pesait que 18.5kg.

Iriakun
13/09/2005, 16h27
Je disais juste pour ceux qui comme moi revennent du Japon apres plus d un an las bas et qui ont mal calculé leur dernier kilo.... (entre le linge qui est toujours dans la machine, les derniers papiers et puis oh non ca je peux pas le laisser.....)

Je trouve que pour un "voyage simple" , 20kg en soute et 10 en cabine....il y a de quoi faire !

Je trouve ca inconcevable honnetement à moins d 'avoir envoyé tout par bateau avant 8O

aritomi
13/09/2005, 16h42
La saison joue pour beaucoup. En hiver c'est plus difficile qu'en ete de faire un sac leger, avec les pulls, les grosses chaussettes, echarpes, etc.

Il faut alors penser utile. Combien de fois je defais ma valise de retour de voyage je me dis : - tiens, ce vetement il a fait "l'aller-retour", comme on dit, en gros il aurait du rester ou il etait, et j'aurais pu economiser quelques grammes.

totorette
04/10/2005, 13h05
Eh béh je sais pas comment on va faire pour partir un an avec si peu de poids autorisé :?
La galère.

Iriakun
04/10/2005, 15h01
Pas le choix, bateau ou sinon prendre le stricte minimum et voir avec l'entourage s'il souhaite visiter le Japon pour transporter les habits, bouffe etc....en étant bien organisé, on peut y arriver(ok je suis un mec donc forcément pas 15 paires de chaussures et de toute facon ma taille de pied dans les boutiques au Japon se trouve pas facilement sinon à prix fort pour des trucs moches)!

Novitche
04/10/2005, 15h25
D'un point de vu strictement théorique, la météo française et japonaise sont différente, aussi il vaut mieux prendre des habits japonais lequels colleront mieux à la saison et au pays... Non ? je me trompe?

Apres si c'est juste une affaire esthétique c'est différent... en tant que mâle basique je ne m'habille pas pour etre remarqué... sauf pour un entretien ou un rendez vous mais si j'en arrive là c'est que j'ai déjà été remarqué, et donc "pas la peine d'en rajouté" ;)

totorette
04/10/2005, 15h32
pas oui mais même avec le strict minimum c'est chaud ! Ce n'est pas que j'ai envie de prendre 10 paires de chaussures...mais
1/ en partant un an il faut que je prévois pour les différentes saisons
2/ je compte travailler et donc il me faut des tenues adaptées. le problème étant que je ne sais toujours pas si je vais trouver un poste dans ma branche (à savoir l'hotellerie) Alors si c'est le cas, il me faut des tenues adéquates. Et si je finis serveuse il me faudra aussi des tenues adéquates !

et puis je sais davance que mon entourage ne pourra venir me voir faute d'argent donc c'est même pas la peine que je compte sur le "ramenez moi ça et ça quand vous viendrez"...

:?

Iriakun
04/10/2005, 17h04
A moins que tu sois de vraiment grande taille, achète tes habites au Japon, je vois pas pourquoi tu te prends la tête à anticiper sur les saisons.
Va chez UniQLO, qualité pas trop male, prix attractif. Après les ans, hop bateau pour la France et voilà.

aritomi
04/10/2005, 17h49
Va chez UniQLO, qualité pas trop male, prix attractif. Après les ans, hop bateau pour la France et voilà.

Meme avis. Uniqlo c'est du sans-marque de qualite (les coutures et les finissions, on voit que c'est pas mal du tout pour le prix, rien a voir avec ce que tu peux trouver en France pour un prix similaire). Il y a des promos tous les weekend dans le magasin qui est a cote de chez moi. Tu peux t'habiller pour 500 frs (environ 10 000 yen), 6 paires de chaussettes, 2 ou 3 chemisiers, 1 pantalon... y a meme un peu de lingerie pour les filles, pas super sexy, mais pratique... que demande le peuple !

Novitche
04/10/2005, 19h27
En tant que mâle, je signe tout de suite ! ;)

Iriakun
04/10/2005, 21h34
Je veux pas vous casser mais franchement j ai jamais vu une lingerie aussi HORRIBLE que la japonaise. Des couleurs flashy a petite fleur mode grand mere, dentelle tres rare...non honnetement, aubade a quoi faire son chiffre d affaire au Japon!troll on...encore faudrait il trouver le modele japonais ayant des aussi belles formes que sur les photos francaises...troll off :twisted:

totorette
04/10/2005, 21h43
Je veux pas vous casser mais franchement j ai jamais vu une lingerie aussi HORRIBLE que la japonaise. Des couleurs flashy a petite fleur mode grand mere, dentelle tres rare...non honnetement, aubade a quoi faire son chiffre d affaire au Japon!troll on...encore faudrait il trouver le modele japonais ayant des aussi belles formes que sur les photos francaises...troll off :twisted:

ok, donc note pour les bagages : prendre la lingerie française :D

Novitche
04/10/2005, 22h58
A quoi bon prendre des sous vetements chics ? Entretenir l'image de la française facile au Japon ?

En France, je m'en fiche des ficelles des string qui dépassent du jean taille basse genre M du Mac Do... Je trouve ça moche mais ça me regarde... Mais bon, delà à imposer ça aux japonaises et en plus payer plus cher de port pour ça... ça dépasse ma raison... 8O

totorette
04/10/2005, 23h23
A quoi bon prendre des sous vetements chics ? Entretenir l'image de la française facile au Japon ?

En France, je m'en fiche des ficelles des string qui dépassent du jean taille basse genre M du Mac Do... Je trouve ça moche mais ça me regarde... Mais bon, delà à imposer ça aux japonaises et en plus payer plus cher de port pour ça... ça dépasse ma raison... 8O

euh...qui a dit que toutes les françaises s'habillaient comme des p*tes ?? 8O

Novitche
05/10/2005, 01h09
ma compagne est assez "trad" et m'a fait part de son "etonnement" quand à la maniere dont s'habillaient les françaises... Apres le principe est simple: la rue est bondée de monde et parmis ce monde 2 ou 3 nenettes tétons en pointe sous un gilet tres troué... d'autre strings version Mc Do... Jupe tres fendue et botte de cuire... bref tout ce qui peut attirer l'oeil. Et donc on tire une conclusion en se basant sur ce qui a attiré l'oeil...

En meme temps je ne connais pas une nana qui sort d'un magasin de fringues en disant "j'espere que personne ne va me regarder avec ça" ;)