PDA

Afficher la version complète : Mentalité Une gaijin dans un pachinko est il mal vu?



Lii-chan
09/09/2005, 14h01
Bien que franco-jap, beaucoup de japonais me prennent pour une "amerika-jin" avec un je ne sais quoi d'asiatique. N'empèche que je ne suis absoluement pas considérée et/ou confondue comme japonaise (exepté les proches).

J'ai la majorité japoanise et je veux , comme ma famille, aller dans les pachinko et gagner des sous.

Mais a cause de mon physique je me demande si je ne serais pas mal vue...

Qu'en pensez vous?

skydiver
09/09/2005, 16h20
Je pense qu'il n'y a pas de problème particulier à redouter. Je n'ai pas rencontré d'opposition quand je me suis essayé au pachinko.
Néanmoins certains gérants de salles voient d'un mauvais oeil les étrangers qui viennent s'amuser et prennent la place d'un joueur japonais qui, lui, restera longtemps et dépensera beaucoup plus.

Lii-chan
09/09/2005, 16h44
:D Je n'y vais pas pour essayer!!!
la moitier de ma famille est japonaise et je les ai accompagné étant petite plusieurs fois et je sais qu'est ce que c'est!!! :D

Si j'y vais c'est au moions pour 5heures!!!

Mon seul souci c'est que maintenant je ne serais plus "accompagnatrice" mais joueuse, et me demandais si c'était mal vu de "prendre de l'argent des jap"...

skydiver
09/09/2005, 17h00
Dans ce cas ça posera encore moins de problèmes. D'autant plus que les pachinko sont tenus majoritairement par la mafia coréenne qui envoie une bonne partie de "l'argent des Japonais" dans les caisses du dictateur de Pyongyang...

Lii-chan
09/09/2005, 17h11
c'est cool!

Dans ce cas vais aller me faire une (petite) fortune! :twisted:

skydiver
09/09/2005, 17h21
Ou perdre une petite fortune... :wink:

GATTACA
09/09/2005, 18h25
Sachant aussi que si tu gagnes, même une somme infime, ça veut dire que derrière ils ont gagné énormément plus. C'est le grand leader lumineux qui est content dans tous les cas.

icebreak
09/09/2005, 23h17
On gagne pas trop mal quand on gagne ^^

anpaman
11/09/2005, 07h53
oui, QUAND on gagne ....!! :lol:

antoni_eikichi
12/09/2005, 05h51
Franchement vas y c est une super experience le pachinko
un petit conseil si tu gagne ne hurle pas -experience personnelle-
bonne chance

Clubbeuse
12/10/2005, 15h14
Je profite de la discussion pour savoir si quelqu'un aurait l'amabilité de décrire ce qu'est un pachenko...

ça a l'air typiquement japonais mais là où je suis j'ai encore jamais entendu parler de ça...

icebreak
12/10/2005, 15h26
Je doute beaucoup qu'il y ai un coin épargné par ce jeu. Tu n'a pas du bien regarder.

skydiver
12/10/2005, 16h18
Avec un "i". Sorte de billard électronique vertical.

GATTACA
12/10/2005, 18h06
Tu vas sur google.fr, tu tape "patchinko", tu valides et quand les résultats s'affichent, tu cliques sur "images".
C'est un jeu de hasard par excellence.

Clubbeuse
14/10/2005, 11h53
Ah...ok!!!

Oui effectivement il y en a vraiment partout de ces trucs...

icebreak
15/10/2005, 10h22
Pendant un peu, j'ai cru que tu n'habitais pas vraiment au Japon ^^

Clubbeuse
15/10/2005, 17h51
:D si si, c'est juste que je ne connaissais pas le nom.

C'est hallucinant le nombre de ces trucs qu'il peut y avoir. Une fois même je pensais rentrer dans un centre commercial (ça s'appelle Lucky je sais pas quoi) et ben non, c'était une salle de jeu.

En gros vous semblez dire qu'un gaijin y est mal vu??

Moi j'y suis pas encore allée car c'est pas mon truc mais je pensais qu'un jour j'irai pour le délire.

antoni_eikichi
15/10/2005, 18h00
Le truc c'est que si tu y est introduit par un japonais c'est carrement mieux maintenant je ne pense pas que les gerants des pachinko crachent sur l'argent des étrangers bien au contraire.