PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - bonjour! renseignement visa, etc...



nicoru
09/09/2005, 12h15
Bonjour,

Je pars en mission (6 mois) chez NISSAN (ATSUGI) le 26 Sept. Je pars avec mon passeport en tant que touriste, et sous une 15aine de jours, je recevrai un visa me permettant de travailler.

Je suis marié, et sitôt mon visa obtenu, j'envoie une copie à ma femme (vous l'aurez compris, elle n'est pas française, ni même euro-américano...) qui fera sa demande de visa "dependent". (vu avec Mlle Marie de l'ambassade, ça prend deux jours si tout est ok).

Mes questions sont:

1- Ma femme est mannequin (dans des grandes agences) et aimerai profiter de la situation pour rechercher des agences au Japon. Connaissez-vous quelques agences de mannequins? Qu'y a-t-il éventuellement comme boulot qu'un mannequin étranger est capable de faire au Japon?

2- Quelle démarche doit-t-on suivre pour faire obtenir à ma femme un visa lui permettant de travailler?

3- Que me conseillez-vous pour un aller simple (pour ma femme)
à bas prix aux environs du 10 Nov.?

Merci pour votre site, il est très bien fait, je trouve beaucoup de choses intéressantes.

Nicoru

Iriakun
09/09/2005, 17h42
J'avais un lien pour l'agence de mannequinat, faudra que je fouille mais si elle est vraiment si mignonne que cela, je pense qu'elle devrait trouver avec son book sur Tokyo ou les grandes aglomérations.

Pour la procédure aucune idée mais l'avion pour un départ en octobre au départ de Paris sur bristish airways c'est 435€ voir www.voyjapon.com mais via Londres bien sur sinon compter 700euros sur JAL!

Nissan ils recrutent pas par hasard? :roll:

nicoru
09/09/2005, 17h48
Merci pour votre réponse,

Pour le côté mignonne, voir www.people-international.com, page ethnique-femme, choix: marion g.

l'idéal est d'avoir qq adresses où elle pourra montrer son book sans trop galérer au début. Ce serait super si vous pouviez nous aider! Merci

Quant à NISSAN, je me renseignerai sur place. Je suis dans le design.

Nicolas

aritomi
10/09/2005, 03h19
Peut-etre elle peut essayer R&A Promotion (c'est pas tres loin de l'ambassade du Bresil je crois), la boite de Thane Camus (le petit fils de l'auteur de "L'Etranger").
Ce n'est pas vraiment du modeling, mais plutot des apparitions tele. Au mieux pour une pub, au pire pour faire potiche au fond, derriere un presentateur (comme dans "SMAstation").

La compagnie de vetements UNIQLO, c'est pas Dior ou Chanel (a mi-chemin entre KIABI et GAP), recherche de temps en temps des etrangers (pas forcement top model), pour leurs affiches dans les magasins et les pubs dans la rue ou dans les trains.

nicoru
10/09/2005, 11h26
bon. J'ai vu qq sites sur internet, c'est interessant. Vous avez compris qu'elle est black, et ici, à Paris, c'est un peu caché dans une forêt. Au japon je n'ai vu qu'une femme black (chez elite) et aucune autre chez les autres agences; Nous pensons que lau Japon ce devra être un peu plus ouvert. Qu'en pensez-vous?

quelle est l'attitude des Jponais vis-a-vis des gens de couleur? N'y a-t-iil pas de blacks en agence car il n'y a pas de blacks tout court, ou car le marché n'est pas porteur et pas de taf pour elles?

Sinon, quelle est la démarche pour obtenir un permis de travail depuis un visa "dependent"?

merci pour les infos

aritomi
10/09/2005, 11h53
Je pense que c'est parce qu'il y en a tres peu en fait, meme a Tokyo.
Les blacks que tu croises se sont surtout des gars, souvent maries avec des japonaises.

Maintenant je sais pas si c'est tres recherche, mais d'un autre cote comme il y en a peu, la concurrence est tres reduite, et si opportunite il y a c'est direct pour toi.
Pour ce qui est de l'attitude des japonais, ici de toute facon blanc ou black c'est a peu pres la meme chose pour eux = etrangers, non-japonais. Pour les media, un blanc ou un black a un cote exotique.
Il y a cependant parfois quelques attitudes qui me choquent, comme quand le black de service de la tele, Bobby, passe a l'antenne c'est pour faire l'idiot et les vedettes japonaises ne se genent pas pour l'imiter facon Michel Leeb debut '80. Pour te rassurer, le meme traitement de faveur est donne aux autres etrangers (les accents, ca ca les fait bien rigoler).

Par contre il faut bien te renseigner car je crois que pour le visa "dependent", c'est normalement pas possible de travailler (d'ou le nom de ce visa), il faut il me semble une autorisation speciale qui se donne au cas par cas.

nicoru
10/09/2005, 13h44
merci pour ces détails!
j'imagine que la demande se fait au bureau de l'immigration, qqchose comme ça. j'ai vu des choses sur le site de l'ambassade, mais ça a l'air compliqué.

Iriakun
10/09/2005, 15h44
Voila j ai retrouve l adresse http://www.haradaip.com/female_models.html

bon courage!