PDA

Afficher la version complète : Internet au Japon - Le prix de la connection internet au japon



Lii-chan
08/09/2005, 12h48
Je pars au japon et la bas j'aurai besoin d'internet.
Un ami a ma mère me prète son pc juste le temps de mon séjour (6mois).

Ma question est combien coute une connection internet, abonnement... c'est cher, pas cher?

GATTACA
08/09/2005, 13h22
Je serai tenté de dire que ça dépend de ta fortune personnelle... :?

tochiji
08/09/2005, 13h42
Ma question est combien coute une connection internet, abonnement... c'est cher, pas cher?
Ca depend de la connexion dont tu as besoin. A partir de 2000 JPY/mois pour de l'ADSL 8Mb et jusqu'a 6 ou 7000 JPY/mois pour de la fibre optique (FFTH) a partir de 100Mb.

Lyu
08/09/2005, 23h39
Nous nous sommes abonnes a l'ADSL 50Mega+telephoneIP chez OCN/NTT. Le cout mensuel est de 2500 yen/mois (offre promotionnelle a l'epoque) sans compter l'abonnement de la ligne qui est de 2000 yen (approximativement). L'installation a pris environ 2-3 semaines. Il faut te faire aider par quelqu'un si tu n'es pas habitue a faire ce genre de demarches car c'est assez complique.

yuji
11/09/2005, 08h55
moins de 3,500 yen pour fibre optique 100/100Mbps.

Iriakun
11/09/2005, 14h27
Je pars au japon et la bas j'aurai besoin d'internet.
Un ami a ma mère me prète son pc juste le temps de mon séjour (6mois).

Ma question est combien coute une connection internet, abonnement... c'est cher, pas cher?

Un conseil juste, fais attention aux fameux mois gratuits qu on peut t offrir!moi je me suis fait avoir avec yahoo BB genre j avais fait ma demande vers le 20 du mois "ca prend 2 bonnes semaines pour l installation"....en 10 jours c etait fait et pour une journee du mois inclue ils m ont pris un mois d abonnement gratos dans le vide ;-/
Sinon pour pas cher, tu trouveras un PC la bas a Akihabara meme d okaz qui suffira largement plutot que de t embeter a en emprunter et le transporter!

Lii-chan
11/09/2005, 19h57
Au fait vous avez tous tendance a penser que "aller au japon" signifie "forcément" aller à Tokyo.... le japon en une ile mais c'est quand meme bien vaste yo! :lol:

Pareil dans le sens inverse, beaucoup de jaonais pensent que les français sont de Paris!!!

Moi je serais vers Nara.

Ah oui, autre chause, je suis abbsoluement un cake en informatique, alors ptet que ma question va vous sembler débile mais est ce qu'on est obligé d'avoir une ligne téléphonique pour accéder a internet?

Sore ja!

Iriakun
12/09/2005, 11h58
où que tu ailles au Japon, tu trouveras un endroit pour un pc pas cher et la ligne téléphonique en france, n'importe qui te dirait que oui c'est nécessaire pour le net. Au japon c'est plus pratique d'avoir ca mais cependant tu peux acheter une H card, c'est à dire une carte de donnant connexion internet sans fil mais là je n ai plus le prix de abonnement en tete, quelque chose comme 3000 yens+l'achat de la carte :o