PDA

Afficher la version complète : Tarif Vol Japon - Achat de billet aller-retour pas cher



Pages : [1] 2

Lii-chan
08/09/2005, 11h53
Bonjour à tous!

Bien, bien, je vais bientot partir au japo pour environ 6mois et je cherche des site où je pourrais acheert mon billet pas cher... pour osaka.

Mais je vois que les prix les plus bas sont d'environ 1000 euros (ttc) mais ça fait cher...

Avez vous des trucs à me conseiller?

ikkyu
08/09/2005, 12h37
Recherche dans les archives.
Y des tas de post sur ce sujet.

Takashi
08/09/2005, 17h59
ikkyu a raison! ce sujet a été abordé maintes fois! mais tu peux trouver a beaucoup moins que 1000euros ,tu puex a trouver si ta de la chance a 700euro mais le plus courant c'est avec british ou alitalia pour environ 800euros! recherche bien sur les anciens poste tu trouvera facile sinon ta ce site pas mal http://www.govoyages.com/

GATTACA
08/09/2005, 18h18
http://www.ejapon-travel.fr/#

Gakusei
09/09/2005, 05h57
À propos de Alitalia, vous savez pourquoi le défunt Pape J-P 2 embrassait toujours la terre à sa descente d'avion? Bin, parce qu'il voyageait avec Alitalia :D

aritomi
09/09/2005, 06h47
À propos de Alitalia, vous savez pourquoi le défunt Pape J-P 2 embrassait toujours la terre à sa descente d'avion? Bin, parce qu'il voyageait avec Alitalia :D

En fait le Pape voyage a l'aller seulement, sur Alitalia, et pour le retour c'est normalement la compagnie nationale du pays hote qui est prise.
Aller, Alitalia, retour sur Air France si voyage en France, JAL, si voyage au Japon, etc.
Par exemple quand le Pape Jean Paul II allait aux USA, a l'aller il voyageait sur Alitalia, et au retour, ainsi que pour les differents vols interieurs, il utilisait TWA (parfois United).

lerenardmagique
09/09/2005, 09h25
...peut être


www.his-tours.fr


Ils ont une promo pour l'instant

Iriakun
09/09/2005, 16h02
www.voyjapon.com avec mega offre spéciale valable pour des billets open 1 an au prix hallucinant de 660euros chez Bristish Airways!Sinon ma préférence c'est JAL, ANA, Airfrance........en dernier lufhtansa plus jamais!

GATTACA
09/09/2005, 16h30
Qu'est ce qui t'es arrivé avec Lufthansa pour ne plus vouloir voler avec eux ?

skydiver
09/09/2005, 16h55
J'ai emprunté une seule fois cette compagnie, en Amérique du sud et en classe "Affaires". J'en était content...

dadou94
09/09/2005, 20h11
si tu es proche de paris je te sugere d'aller a l'agence de voyage his rue gallion dans le 2° arrondissement j'y suis allé aujourd hui pour aller me chercher mes billets pour decembre et ils ont des prix tres interessants.
comme exemple pour un aller retour paris tokyo avec korean airlines ( une compagnie tres reputee) je n'ai paye que 789€ par personne. et c'est carrement moins cher que tous ce que j'ai pu trouver sur internet.
un inconvenient il est preferable de savoir parler japonais car les employes sont tous japonais et ont parfois un peu de mal a comprendre le francais!! :D mais bon on s'en sort comme on peut.
en tous cas je conseille cette agence a tous ceux qui souhaitent organise un voyage la bas.

skydiver
09/09/2005, 22h05
Korean Air une compagnie très réputée...? Réputée en quoi? C'est un point de vue peu partagé pour le moins.
Il faut savoir que la première compagnie coréenne a changé de nom (ex Korean Airlines) depuis déjà pas mal d'années en même temps que son identification visuelle pour cause d'image désastreuse et d'accidents en série dont la majorité lui étaient imputables.
Actuellement, la compagnie est convalescente et demande de l'aide à AF afin d'améliorer la qualité de son service et la formation de ses personnels techniques et de la force de vente. Elle est encore loin du standard visé par l'Alliance Skyteam.

Les agents de Korean Air ne sont pas tous Japonais, tant s'en faut, mais très majoritairement Coréens. Cela vaut pour son agence à Paris et ses équipages. Entre la Japon et la Corée vous êtes certains de trouver un minimum d'une Hôtesse Japonaise et de Coréens japonisants.

Au départ de Paris, le vol s'effectue en Boeing 747-400 (pas d'argent en ce moment pour acheter des appareils modernes) jusqu'à Séoul-Incheon. Ensuite, selon les vols, le voyage se poursuit sur un avion plus petit en général.

Choix de plat chaud en cabine touriste avec une spécialité coréenne, pratiquement toujours à base de boeuf grillé.

kamsa hamida

davidoff
09/09/2005, 23h00
quid des avions de la JAL ? Faut-il ouvrir un autre topic pour en parler ou peut-on en parler ici ?

dadou94
09/09/2005, 23h21
korean a ete elue meilleure compagnie en 2002,2003,2004 et 2005. et tous les points de vue que j'ai pu trouver sur elle a travers internet ne sont que des eloges c'est pourquoi j'en conclu que c'est une excellente compagnie; sur un site officiel qui note et compare les differentes compagnies korean arrive 2° devant air france et juste derriere swiss avec une note de 7.6/10 sachant que la meilleure note est 8(pour swiss).
quand aux employes qui parlent japonais je parlais de ce de l'agence par laquelle je suis passée(desole si je me suis mal exprime).
voila juste quelque petits eclairsissement sur mon precedent mess spécialement pour skydiver;

GATTACA
09/09/2005, 23h51
Quels étaient les critères pris en compte dans cette évaluation ?

aritomi
10/09/2005, 02h00
L'avantage de Korean c'est de pouvoir cumuler les miles sur une carte de fidelite d'une compagnie Skyteam. Pour ce qui est du vol, je n'ai pas essaye, donc je ne peux pas donner de commentaires.

Dans les evaluations que j'ai trouve, ce sont plutot les compagnies comme Singapore Airlines ou Cathay qui arrivent en tete, Malaysia Airlines se debrouille plutot bien pour les notes de services et personnel a bord.

http://www.airlinequality.com/2005/airline-05-regional.htm

maintenant je sais pas ce que ca vaut.

GATTACA
10/09/2005, 03h01
Il y a quand même un grand absent de la liste d'évaluation. Tout ce qui concerne la sécurité. Entretien de l'appareil, formation du personnel.... C'est aussi ce qui fait qu'une compagnie est qualitative ou pas. Vous pouvez avoir le meilleur service à bord, si vous volez dans un avion qui n'a pas les bonnes pièces, des pièces usées, des pièces défectueuses, du personnel licencié parcequ'il est trop axé sur la sécurité (et donc coute trop cher à la compagnie), du personnel qui panique en situation d'urgence.... Même si cette compagnie arrive en tête de classement, je ne la considèrerai pas comme une bonne compagnie.

skydiver
10/09/2005, 08h25
Korean Air élue meilleure compagnie par qui? Suivant quel critères? De quel "site officiel" s'agit-il donc? Parceque ceux auxquels je fais référence sont consultés par les professionnels et mis en place par l'AEA, l'IATA ou la DGAC par exemple. Il s'agit là d'instances officielles. Les sites privés et sujets à toutes sortes d'influences sont disqualifiés quand il s'agit de critères objectifs.
Je m'explique par un exemple simple. AF vient d'entamer un partenariat privilégié avec Northwest sur la ligne Paris/Detroit. La presse locale s'en fait l'écho en qualifiant le tandem de meilleur choix sur l'Atlantique nord, parle d'une qualité de service irréprochable et autres compliments sans fin. En fait, les journalistes qui ont écrit tout cela étaient des invités des deux compagnies et ont voyagé en classe "Affaires" dans des conditions optimales de confort avec des Equipages sélectionnés pour l'occasion. L'objectivité est donc sujette à caution dans ce cas. Et celles et ceux d'entre vous qui ont - comme moi - emprunté la compagnie américaine ne pourront que sourire à la lecture des articles élogieux.

Au niveau de la qualité du service à bord, les compagnies citées par aritomi sont effectivement loin devant KL pour les enquêtes habituelles selon des critères reconnus unanimement par les professionnles de l'aviation civile.
S'il s'agit de sécurité, alors là ça en deviendrait presque comique si des vies n'avaient pas été perdues. Ce fut notamment le cas au Japon où la compagnie coréenne a frôlé l'interdiction à deux reprises dans les années 90.

Je crains dadou94 que ta conclusion ne repose pas sur des critères sérieux et objectifs, particulièrement concernant la sécurité. J'avais largement parlé de KL et des nombreux accidents des années 80/90. Une visite des archives sera utile pour mieux comprendre mon propos car les chiffres et conclusions des autorités officielles ("vraiment officielles" celles là) ne mentent pas.
Attention à ne pas se laisser abuser par ce que l'on trouve sur le net...

Bon vol.

Iriakun
10/09/2005, 13h37
Qu'est ce qui t'es arrivé avec Lufthansa pour ne plus vouloir voler avec eux ?

Pour me rendre a Tokyo, j'ai toujours pris la JAL/ANA ou j'ai essaye lufthansa.....j ai compris mon malheur alors voila petite histoire d'un chieur comme moi ^^
Alle : 5h de transit a munich....bon passons, siege pas agreable,
ecran minable dans les allees et 2 films en 12 heures....ca fait
maigre quand meme.En plus le son meme au maximum avec les ecouteurs
colles aux oreilles,on entendait a peine(non je suis pas sourd). Repas
tres moyen. Bon jusque la ca va.
Retour : deplorable!!!Le repas a ete servi avec 15mn de retard et par
megarde je me suis endormi. Ok pas grave j'appuie le gentil bouton
pour avoir mon repas...5mn....10mn....15mn...20mn...toujours
personne?ok je peux bouger mes fesses mais les autres mangeaient a
cote de moi et j'allais pas lourder tout le monde.Finalement une
gentille hotesse(japonaise naturellement car les allemandes, moyen
moyen)passe et j'arrive a l'accrocher pour reussir a avoir mon repas.
Rien de dramatique sinon que je me suis retrouve a 1m entre la limite
de l'eco et la business. Resultat pendant TOUT le trajet quasiment,
toutes les 2mn le personnel traversait entre les deux classes avec un
foutu rideau qui tombait en permanence!va s y que je reboutonne...et
que ca tient pas....allez hop suivant(e) qui recommence!je sais pas ce
qu'ils foutaient mais ca n'arretait pas. De tete le personnel de
business reste en business et pareil pour l'economie.
C'etait hypra chiant et stressant de tout le temps sentir du passage a
cote de soi.
Pour rempiler, 3 films(y a du progres sur la quantite...mais pas la
qualite)enfin je dirai 2 et demi car 15 fois la cassette a saute et
sur tous les films, toutes les 30 secondes, 3 secondes de son
sautaient...dur de comprendre quelque chose dans ces conditions meme
si anglais no prob.
Par contre lufthansa ils essayent a fond de nous faire gober leur sac
pourri contenant des pantoufles et des machins pour cacher les yeux
pour dormir dans l'avion....gratos chez JAL au passage.
Le personnel uniquement allemand sauf 2 gentilles japonaises...qui
valaient a elles seules les 6 autres facilement niveau serviabilite et
sympathie(ok je parle pas allemand mais japonais lol).D ailleurs
grosse blague a la sortie de l'avion, l hotesse allemande qui demande
a sa collegue japonaise "comment on dit au revoir en japonais" reponse
: sayonara. Sauf que bon, je sais pas vous mais en sortant de l'avion
ou meme d'un endroit publique, le personnel japonais vous dira
"doumoarigatougozaimashita"...de toute facon apres 3 sayonara,
l'hotesse allemande est repassee au bye bye. Je trouve ca vraiment
moyen qu'ils ne sachent meme pas les mots basiques(c est pas si
complique ca, je demande pas du keigo).
Pour info j ai rempli leur questionnaire de satisfaction ou j ai
mentionne tout ce que je pensais d'eux mais ils m'ont jamais repondu
;-p
Conclusion ; tu ne changeras plus pour une autre compagnie pour JAL ou ANA!

skydiver
12/09/2005, 16h19
Je comprends mieux ton choix des compagnies japonaises. Toutefois permets moi quelques remarques.

Sur quelle base estimes-tu que le repas a été servi avec 15 minutes de retard? Sur un vol d'une douzaine d'heures...

Tu te demandes ce que l'Equipage faisait à passer la cloison interclasses? Simple: il travaillait. Pas de promenade par plaisir mais des déplacements pour nécessité de service.

Comme dans toutes les compagnies, certains membres du Personnel Navigant Commercial sont affectés à la cabine Première, d'autres en Affaires et d'autres encore en Touriste. Chacun occupe un poste déterminé; aucun hasard là dedans.

Si tu trouves qu'il est moyen de ne pas connaître le japonais "basique", c'est la même chose pour le personnel de JAL et ANA qui ne connaît pas l'allemand "basique" ou le français à destination de Paris, par exemple.
Il faut prendre en compte une donnée essentielle: les Membres d'Equipage ne sont pas attachés à un ligne particulière sur les grandes compagnies. Certains ne volent vers le Japon que très occasionnellement; une fois par an et encore...Dans ce cas, leur reprocher de ne pas connaître le japonais est sans objet. C'est la même chose quand ils volent vers le Brésil sans parler portugais ou la Corée sans avoir la moindre idée de la langue.
Toutes les compagnies étant logées à la même enseigne, certaines ont donc embauché des Membres d'Equipage de diverses nationalités. D'où la raison d'être des Hôtesses Japonaises sur des compagnies occidentales ou d'Anglais(es) et de Français(es) pour JAL. Ces derniers étant basés à Londres.
KLM, par exemple, a recruté des Hôtesses de l'air Indiennes pour ses vols entre les Pays Bas et ses escales en Inde (et retour).
AF est la compagnie qui possède le plus grand nombre d'étrangers à bord de ses appareils. Hormis des Européens de tous les pays de l'Union (et quelques Américains), d'autres étrangers ont été embauchés sur une base spécifique et sont affectés prioritairement sur certaines lignes. C'est le cas d'environ 250 Chefs de Cabine et Hôtesses Japonaises mais aussi d'Interprètes (des deux sexes) Chinois, Coréens et Vietnamiens. Cette dernière catégorie représente près d'une centaine de personnes.

Pour le reste, effectivement, JAL me semble proposer une meilleure qualité de service que LH. Je suis plus mesuré pour ANA (en coopération avec la compagnie allemande sur le Japon d'ailleurs) dont je trouve le service moins raffiné que celui de sa concurrente. Le niveau de recrutement du Personnel Navigant Commercial moins élevé n'est sans doute pas étranger à cet état.

aritomi
12/09/2005, 17h04
Je sais pas pour vous, mais je trouve que le service et toute l'image exterieure de la compagnie est tres importante.
Je ne suis pas ingenieur en aeronautique, et je ne vais pas inspecter l'avion avant de monter dedans, mais si le personnel est serieux, souriant, et attentif aux demandes des passagers, si le systeme video est varie et de qualite (et qui marche), si les toilettes sont propres et que ca pue pas a 5m a la ronde, et bien ca me donne une bonne impression de securite. Car j'imagine, peut-etre a tord qu'une compagnie qui fait autant d'efforts sur la partie visible, doit aussi se donner en fond sur tout le reste.

Je n'ai pas constate de differences majeures dans toutes les compagnies que j'ai prises recemment.
Northwest, je peux pas trop juger, je l'ai beaucoup prise entre 92 et 93, mais plus une seule fois depuis. J'ai la carte Northwest Worldperks car j'ai eu l'occasion de voyager sur KLM et en 2002, la carte KLM n'etait pas disponible pour les personnes qui residaient au Japon, KLM nous renvoyait vers sa compagnie partenaire Northwest.

Iriakun
13/09/2005, 10h42
Sur quelle base estimes-tu que le repas a été servi avec 15 minutes de retard? Sur un vol d'une douzaine d'heures...

Ils ont annoncé le repas puis comme ca venait toujours pas suite à la demande des voyageurs, ils ont refait une annonce en disant qu'il fallait compter 15 à 20mn...OK c'était ma faute, j'avais pas à m'endormir mais que personne ne vienne au bout de 20 mn, moi j'ai jamais vu ca dans une compagnie.


Tu te demandes ce que l'Equipage faisait à passer la cloison interclasses? Simple: il travaillait. Pas de promenade par plaisir mais des déplacements pour nécessité de service.

Comme dans toutes les compagnies, certains membres du Personnel Navigant Commercial sont affectés à la cabine Première, d'autres en Affaires et d'autres encore en Touriste. Chacun occupe un poste déterminé; aucun hasard là dedans.
Bah tu le dis toi même, ils sont attribués à une partie de l'avion. Pourquoi le personnel passe de l'économique vers l'affaire et dans l'autre sens en permanence ?être à la jonction même des deux classes, c'était une horreur. Je l'avais déja été sur JAL et je n'avais pas un tel souvenir.


Si tu trouves qu'il est moyen de ne pas connaître le japonais "basique", c'est la même chose pour le personnel de JAL et ANA qui ne connaît pas l'allemand "basique" ou le français à destination de Paris, par exemple.
Il faut prendre en compte une donnée essentielle: les Membres d'Equipage ne sont pas attachés à un ligne particulière sur les grandes compagnies. Certains ne volent vers le Japon que très occasionnellement; une fois par an et encore...Dans ce cas, leur reprocher de ne pas connaître le japonais est sans objet. C'est la même chose quand ils volent vers le Brésil sans parler portugais ou la Corée sans avoir la moindre idée de la langue.
Là je titillais en effet, c'était juste que savoir 3 mots (bonjour/merci/au revoir)et les réviser juste avant le vol, je pense que cela peut aider à donner une meilleure image du personnel de la compagnie.
Et puis les hotesses étaient franchement pas sympa, pas un sourire, demander une boisson on avait l'impression que ca les faisait ch...


AF est la compagnie qui possède le plus grand nombre d'étrangers à bord de ses appareils. Hormis des Européens de tous les pays de l'Union (et quelques Américains), d'autres étrangers ont été embauchés sur une base spécifique et sont affectés prioritairement sur certaines lignes. C'est le cas d'environ 250 Chefs de Cabine et Hôtesses Japonaises mais aussi d'Interprètes (des deux sexes) Chinois, Coréens et Vietnamiens. Cette dernière catégorie représente près d'une centaine de personnes.
wow 8O


Pour le reste, effectivement, JAL me semble proposer une meilleure qualité de service que LH.
J'ai rien contre Airbus mais franchement j'étais beaucoup plus à l'aise pour caser mon 1m90 sur boeing et l'avion tremblait moins ^^


Je suis plus mesuré pour ANA (en coopération avec la compagnie allemande sur le Japon d'ailleurs) dont je trouve le service moins raffiné que celui de sa concurrente.
Tout à fait d'accord sur ce point mais la notion de service est présente et puis j'avoue que je me suis bien marré à jouer à Street fighter 2 super Famicom :D

[quote]Le niveau de recrutement du Personnel Navigant Commercial moins élevé n'est sans doute pas étranger à cet état.
Là je confirme, je connaissais une japonaise parlant pas trop mal francais mais nulle en anglais qui s'était faite refoulée par JAL mais pas par ANA.
Enfin un copain pour le Japon prend toujours lufhtansa(il dort tout le trajet aussi, chose impossible pour moi) car satisfait et n'est pas prêt à mettre 100euros de plus pour JAL....seulement c'est comme la classe business: quand on y a gouté, ca fait mal de retomber plus bas tellement on y prend gout.

Iriakun
13/09/2005, 10h47
Je sais pas pour vous, mais je trouve que le service et toute l'image exterieure de la compagnie est tres importante.
Je ne suis pas ingenieur en aeronautique, et je ne vais pas inspecter l'avion avant de monter dedans, mais si le personnel est serieux, souriant, et attentif aux demandes des passagers, si le systeme video est varie et de qualite (et qui marche), si les toilettes sont propres et que ca pue pas a 5m a la ronde, et bien ca me donne une bonne impression de securite. Car j'imagine, peut-etre a tord qu'une compagnie qui fait autant .

Totalement d'accord avec toi!Et puis quand t'as faim en dehors des repas, AF y a jamais grand chose par exemple. JAL ou ANA hop Pocky ou cup noodle miam miam et pourtant ca coûte pas grand chose :P

aritomi
13/09/2005, 16h24
...Et puis quand t'as faim en dehors des repas, AF y a jamais grand chose par exemple. JAL ou ANA hop Pocky ou cup noodle miam miam et pourtant ca coûte pas grand chose :P

Il y a des Cup Noodles sur les vols Air France a disposition, souvent aussi des petits sandwichs qui cassent pas des briques mais qui ont le merite d'exister. Avec les boissons a volonte, c'est quand meme pas mal.
Ca devient un peu le standard, entre les repas, sur pas mal de compagnies.

Sur Malaysia Airlines les hotesses passent toutes les 15 ou 20 minutes avec des jus de fruits ou de l'eau minerale (certainement pour obliger les passagers a boire un maximum pour eviter les problemes de sante) en plus des sandwichs, il y avait des Kitekat, et des glaces batonnet CRUNCH... c'est pas une mauvaise idee, et ca plait a tous, petits et grands :) (je precise que c'etait en eco... J'ai deja eu des Hagen Daz sur Air France, mais en buisness).

skydiver
13/09/2005, 16h26
Merci pour tes réponses Iriakun.

Le fait d'être affecté à une classe n'empêche pas d'aller chercher quelque chose dont on a besoin à l'autre bout de l'avion. C'est souvent le cas, sur toutes les compagnies. M'étant déjà retrouvé à l'interclasse sur JAL, crois moi, c'est identique.
Qui plus est, le (ou la) Chef de Cabine Principal, sera amené(e) à passer de nombreuses fois dans chaque classe afin d'assurer la supervision de son Equipage et des divers services effectués. Cela fait partie de ses attributions.

Sur AF, tout comme sur JAL (aspect contractuel oblige), tu trouveras en libre service des nouilles japonaises, des sandwiches et des glaces en toutes classes. A cela s'ajoutent des onigiri, des petits fours, des gâteaux et des fruits frais pour les cabines Première et Affaires. Tout cela est positionné par l'Equipage en milieu de vol.
Pour être complet, tous les vols d'AF d'une durée égale ou supérieure à 11 heures bénéficient de ces buffets. Alors dire qu'"il n'y a jamais grand chose"...

aritomi
13/09/2005, 16h32
... Sur AF, tout comme sur JAL (aspect contractuel oblige), tu trouveras en libre service des nouilles japonaises, des sandwiches et des glaces en toutes classes. A cela s'ajoutent des onigiri, des petits fours, des gâteaux et des fruits frais pour les cabines Première et Affaires...

Je confirme les Onigiri, pas contre si ce que tu dis est ecrit comme ca dans les reglements, il y a du cafouillage a bord, car les 2 ou 3 fois ou j'ai eu des Onigiri c'etait toujours en eco. Et pour les glaces je n'en ai pas trouve, ou alors elles etaient deja parties.

Iriakun
13/09/2005, 16h37
Merci Aritomi et Skydiver!

AF a donc changé car la dernière fois(ok c'était y a 2 ans), c'était la misère :( Tant mieux hihi! :D
Pour l'histoire du passage, je parle pas d'une fois toutes les heures mais toutes les 3 à 5mn (je m'étais même amusé à compter)et ceci tout le personnel...pas seulement la responsable cabine. Et puis ce foutu rideau qui tombait chaque fois, hop je le remets et dans les 30secondes rebelote...sérieusement c'était stressant :x
Je pouvais même pas me rabattre sur les films à moins de crever les timpants...allez dans tout ca, au moins l'aeroport de munich Sony avait mis des pc avec le net en libre service pendant les 5h de transit :D
Faudrait faire un sondage sur le classement des meilleures compagnies pour se rendre au Japon :o

skydiver
13/09/2005, 17h02
C'est comme ça depuis plusieurs années. Les erreurs se produisent sur toutes les compagnies (chargement des prestations entre autres). Les onigiri sont proposés uniquement sur les vols du Japon vers la France à bord d'AF. Si les passagers sont peu nombreux en classes Première et Affaires, l'Equipage en propose aussi des onigiri en cabine Tempo (touriste) car ils ont été remplacé par les glaces dans cette classe.
Il y a peu de "cafouillage" sur les grandes compagnies.
Les glaces étaient peut être épuisées quand tu en voulais. Si tu ne trouves pas...demande à l'Equipage.

Sympa le PC gratuit Iriakun.

Iriakun
14/09/2005, 08h46
Sympa le PC gratuit Iriakun.

oui assez sympa merci Sony :-)
A quand le wifi fastoche dans tous les aeroports hein ?! :D

skydiver
14/09/2005, 11h32
L'aéroport d'Osaka-Kansai propose également des connections gratuites en salle d'embarquement et dans les salons privatifs des compagnies.