PDA

Afficher la version complète : sanctuary, le retour



Iceman
11/03/2004, 20h00
Bonne nouvelle pour ceux qui aiment le dessinateur de Crying Freeman, Kabuto édite Sanctuary.
Pour mémoire, ce manga avait été édité par Glénat il y a qq années mais abandonné au bout d'un tome.
Il s'agit des aventures d'un jeune et beau Yakuza mais je n'en dirais pas trop, is ce n'est que ça parle aussi du monde politique japonais.

A découvrir pour ceux qui apprécient l'hyperréalisme du dessin

12/03/2004, 02h03
ah bah justement on me l'a offert, et j'ai adoré. J'espère qu'il a été fini car le début est prometteur!

suppaiku
16/03/2004, 23h56
De même, je suis resté sur ma faim... la sortie est prévue pour quand ?
Je crois savoir par ailleurs que ce manga a un peu fait scandale à l'époque au Japon. Est-ce vrai ?

Ellaurenzovfoot
17/03/2004, 07h47
qu'une chose a dire , en fait nn plusieurs:
-dessin, pas top, mais apreciables, ce qui en fait sa force, c'est osn deroulement, son sujet et surtout l'idée véhiculé qui ait assez ideealiste, mais tellement bien :)

Iceman
17/03/2004, 21h17
pour ma part c'est le dessin précis et réaliste que j'apprécie, même si ça peut paraitre trop froid..mais surtout le découpage et les choix de point de vue.
Quand au sujet, il sort de l'ordinaire; avec les scènes de douches habituelles chez ce dessinateur :lol: :lol:

31/03/2004, 10h04
Justement j ai bien aime les dessins, meme si le heros fait plus americain que japonais. Vous ne trouvez pas qu il ressemble un peu a Elvis Presley? Est ce que qqn sait si le manga a le meme titre en francais et en japonais?

tochiji
01/04/2004, 18h59
ah bah justement on me l'a offert, et j'ai adoré. J'espère qu'il a été fini car le début est prometteur!

Le manga relie fait 8 tomes dans sa plus recente edition et est une histoire complete (le dernier episode a ete publie en 1994-95 si je ne m'abuse).


Justement j ai bien aime les dessins, meme si le heros fait plus americain que japonais. Vous ne trouvez pas qu il ressemble un peu a Elvis Presley? Est ce que qqn sait si le manga a le meme titre en francais et en japonais?

Le titre "SANCTUARY" ayant ete conserve dans la traduction americaine (VIZ) ca devrait etre le meme dans le reste du monde. Sinon, le heros a la meme tete et les memes characteristiques que les autres personnages de heros dessine par Ikegami Ryoichi, un "beau gosse" japonais classique.

http://sbookg.s-book.com/sol/sky_gif/tanko_sample/192643.gif

02/04/2004, 02h38
Le manga relie fait 8 tomes dans sa plus recente edition et est une histoire complete

Sugoi! J espere que ce n est pas une fin en eau de boudin ( superbe expression :roll: ) Il ne me reste plus qu a le trouver ici et mettre trois ans a le dechiffrer en japonais :? Arigato pour les infos!

23/04/2004, 18h13
Je n arrive pas a mettre la main dessus. Meme dans les cafes-mangas. Peut etre qu il n est pas assez connu pour figurer parmi les collections proposees... :?

Mister_sukimoto
25/04/2004, 21h00
Sanctuary est de retour ouais. c'est cool
L'un de mes mangas préférés. Il est tout simplement excellent avec un découpage de grande classe et surtout un dessin presque photographique et un style bien à part sans oublier un scénario en béton, Franchement vivement que les 8 tomes sortent.
PS: Deux tomes sont déjà paru chez Kabuto, à ne surtout pas manqué!!!!!!

TR
26/07/2004, 16h38
Moi perso j'accroche complêtement à ce manga, qui, en plus de dénoncer la corruption politique qui sévie ds ces milieux, nous propose une histoire vraiment terrible centrer sur l'ambition de deux jeunes japonais...

Le dessin malgrer qu'il soit ancien garde son charme, dire qu'il et sortit au Japon ds les années 90...

Un manga je j'attends avec un vif intérêt..., avec MPD psycho... :wink: