PDA

Afficher la version complète : Partir avec le fameux Visa Etudiant



Mangaka
07/09/2005, 11h13
Salut,
Je suis presque sûr d'avoir lu un post sur ce sujet dans les archives il y a quelques jours mais je le retrouve pas!! :(

En fait je voulais savoir si je pouvais changer mon visa touristique (valable 3 mois) en visa étudiant sans quitter le japon (ou du moins sans repasser par la france!)?

Car ma situation est la suivante: je pars au japon le 1er Janvier mais mon école ne commence que le 1er avril (3 mois plus tard donc)...

J'ai donc pensé partir avec un visa touristique tout en ayant lancer la demande de "certificate of eligibility" (qui met quand même 4 mois pour arriver!!), puis au bout de 3 mois mon visa expire et donc j'enchaine sur le visa étudiant en commencant les cours...
ET tout ça sans quitter le japon???

alors c'est possible? faut il directement s'adresser à l'immigration japonaise une fois là bas? il me semble avoir entendu parler aussi de passer par la corée?

à vot'bon coeur m'sieux dames!! :D

ch0_ag
07/09/2005, 15h24
Si tu as un COE pas de problèmes, ils changent le visa a shinagawa au bureau de l'immigration.

Fais juste attention, le visa touristique ce n'est pas 3 mois, mais moins de 90 jours, donc tu sera en overstay le 1e avril si tu pars le 1e Janvier...et si tu demande un student visa avec un passport en overstay c'est directe la porte et plus mettre les pieds au jâpon pendant un certain temps

retarde un peu ton départ ou essayes d'avoir ton COE le plus tot possible pour faire ta demande des ton arrivée.

Bonne chance a toi

aritomi
07/09/2005, 19h28
Question qui va certainement sembler stupide, mais pourquoi ne pas arriver au Japon en meme temps que le debut de la duree de ton visa etudiant, donc vers la fin mars ?

Si tu arrives en janvier et que tu passes la moitie de ton temps la-bas entre les differentes formalites et papiers a aller retirer, etc, c'est pas vraiment de tout repos.

Mangaka
07/09/2005, 23h38
pourquoi ne pas arriver au Japon en meme temps que le debut de la duree de ton visa etudiant, donc vers la fin mars ?



ho! :o Eh bien tout simplement parce que des amis ont proposé de m' heberger dès maintenant et que j'avais pas envie d'attendre avril pour y aller!! De cette façon je peut rentrer au japon dès janvier pour en profiter 3 mois de plus!!

aritomi
08/09/2005, 03h21
Super sympa tes amis, d'un autre cote, moi ca me generait d'imposer ma presence pendant 3 mois chez des gens, meme si j'etais invite.

Shigu
08/09/2005, 08h46
Dépends du contexte et du niveau d'amitié partagé....si ce sont des amis de longues dâtes, je ne vois pas ou est le problème.

natsumikan
08/09/2005, 23h27
Pars plutôt le 5 janvier, c'est moins risqué.

Mangaka
11/09/2005, 14h42
Pars plutôt le 5 janvier, c'est moins risqué
Yes, sir! :D après tout, j'suis pas à 5 jours près!


Si tu as un COE pas de problèmes, ils changent le visa a shinagawa au bureau de l'immigration.

j'vais faire comme ça. merci à toi!