PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Enseignement à distance pour un diplome universitaire



Heidoji
06/09/2005, 21h19
Bonjour à tous,

J'aimerais s'il est possible de suivre une formation à distance pouvant déboucher sur une License ( Certaines universités proposent ce genre de formule, mais je ne sais pas si celà existe pour le Japonais )

Voilà, si vous avez des élémnets de reponse, je vous en remercie

Shippo
07/09/2005, 11h47
Je ne saurai pas te dire quelle fac propose ce que tu demandes, cependant j'ai l'impression qu'il y a des confusions/imprecisions dans ce que tu demandes.

Depuis quelques temps s'est progressivement installée la réforme universitaire européene dites LMD (License Master Doctorat).
La nouvelle license correspond à un BAC +3 (= DEUG + License de l'ancien sytème)
Le master équivaut à l'ancienne maîtrise (bac +4) + DEA ou DESS (5ème année).

Que veux tu dire donc par "formation à distance pouvant déboucher sur une License" ?
Dans le nouveau système il suffit d'avoir son BAC pour s'inscire en license (en 1ère année quoi), en revanche si tu parles de l'ancienne license il te sera necessaire d'avoir un DEUG ou équivalent.

De plus qu'entends-tu par "Enseignement à distance pour un diplome universitaire" (titre du post) ? Parles-tu de diplomes de manière générale ? Ou bien parles-tu du diplome universitaire (abrégé par le symbole DU) correspondant à une formation sur 2 ans ?

Heidoji
07/09/2005, 21h42
Ok, je precise ...

Je souhaite suivre à distance une License ( Système LMD ) à distance.

Je sais qu'à Lille III, il propose de suivre des cours à distance ( Envoie sous format PDF ) pour des Licenses d'Anglais, Allemand etc ... mais malheureusement, pas en Japonais

Ma question est : Existe-t-il des Universités qui proposent des cours à distance pour pouvoir se presenter à l'examen pour obtenir le diplôme

Voilà, j'espère avoir était un peu plus clair cette fois, merci de m'aider

A bientôt