PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - tampopo



Iceman
11/03/2004, 18h56
(bonjour à tous...eh oui je suis nouveau)
J'aimerais savoir ceux d'entre vous qui se souviennent d'un fil qui s'appelle tompopo je crois, et qui parle d'une dame qui veut faire la meilleure soupe qui soit... c sur..faut oser faire un film sur la soupe japonaise :oops:
il était passé sur Arte je crois il y a 5-6 ans

GATTACA
11/03/2004, 23h12
Tu avoues ne venir QUE sur le forum, c'est à se demander à quoi sert le reste du site.... :wink:
Tampopo de Itami Juzo (http://www.lejapon.org/forum/content/958-Tampopo-de-Itami-Juzo)

Ohkami
12/03/2004, 00h59
Moi je me souviens parfaitement avoir vu ce film à l'époque... je me rappelais plus du tout le titre (ravi de le savoir désormais et impressionné de le retrouver dans la base de donnée du site, décidement TRES complète).
J'avais adoré ce film, totalement surréaliste (en quoi la course à pied aide pour faire la cuisine ?)

merci à Iceman et bravo à GATTACA.
:D

Mooncaster
12/03/2004, 04h37
ah, Tampopo, quel film excellent! :)
j'avais fait un thread sur le sujet l'an passé je crois, ou non..oublié
leger et rafraichissant, j'adore ce genre de film, avec cette sorte de philosophie de la soupe.
un film qui donne sacrément faim en tout cas, a ne pas ecouter en ayant les crocs ;)

Iceman
12/03/2004, 06h24
pardon pour la faute d'orthographe :oops: :oops:
et merci Gattaca...
souvenir, souvenir... :oops:

tchotto
14/03/2004, 15h10
:) ! salut à tous et toutes !

Tampopo ! Ah ! Quel film !!!!!!!!!!! 8)

Arrêtez de m'en parler !! :evil: !! J'en bave encore , chaque fois qu'on le mentionne ! :lol:

Athmosphère ! ......vous avez dit :" Atmosphère " ! :D .........

Superbe film, de passionnés , passionnant , spontané ( mine de rien : caractère très japonais , malgré les apparences ! ) !! .........même les odeurs , les parfums de cuisine traversent l'écran!!!!!!!!! 8) !!!!!!!........

Oui , je bave encore !!!!!!!!! :wink: :lol:

Tout y est ...pour le dépaysement, aussi !

Pour les néophites du Japon, ce film vous mettra l'eau à la bouche !
Quand vous vous rendrez au Japon, vous vivrez un peu cette ambiance du film dans le réel !
Je l'ai vu plusieurs fois et n'hésiterai pas à le regarder une fois encore si quelque chaîne de télé nous faisait le plaisir de le repasser !!!!!!!

Sans hésitation , les gars , précipitez-vous ...devant l'écran si l'occasion se présente de visionner " TAMPOPO " !

Bonne (re) découverte ! Bon plaisir !

ps : je vous conseille de voir le film avant de passer à table !!!!!! :lol:

Ja ! Tanoshinde ne !!!!!! Mata ne! :) :wink: !

ToyamaNoKinsan
24/03/2004, 17h02
Excellent film du regrette Itami Juzo qui avait decidement pris de trop gros risques en denoncant les yakuzas dans plusieurs de ses films... On a parle dans son cas d'un suicide, mais un type qui echappe plusieurs fois a des attentats et qui fini par s'immoler, je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve cela pour le moins suspect...

Enfin bref, dans ce film je vous avouerai quels sont mes trois morceaux preferes (mais le choix a ete difficile):

:idea: la lecon de degustation des ramens avec le vieux maitre et le jeune disciple admiratif.
:idea: le repas d'affaires ou le petit nouveau qui sait parler francais commande tout ce qu'il veut au nez et a la barbe de tous ses superieurs dont pas un n'avait ose prendre autre chose que le patron.
:idea: le repas de roi prepare par les clochards-philosophes.

En tout cas, voici un film a ne surtout pas manquer, qu'on l'ait deja vu ou qu'on n'attende que de decouvrir ce petit chef-d'oeuvre... Et pour vous faire saliver, voici deja l'affiche americaine de Tampopo, tout un programme... Pardon, tout un menu !

http://images.amazon.com/images/P/1572523344.01.LZZZZZZZ.jpg

suppaiku
06/05/2004, 16h27
Toyama Sensei... vous oubliez le cours de dégustation du spaghetti !
La scène avec les clochards est un véritable moment de magie, inattendu.

Minbo no onna, avec la même actrice, est un film extrèmement amusant malgré le sujet extrèmement grave : le racket organisé par les yakusa.

Je partage ton point de vue sur le talent et le courage de Itami Juzo.

ToyamaNoKinsan
08/05/2004, 00h46
Merci. En tout cas, il est navrant que les films d'Itami Junzo n'aient pas beneficie d'une meilleure diffusion car ils sont souvent plein d'humour et offrent un regard sans complaisance ni exotisme de bon aloi de nature a en mettre plein les mirettes des spectateurs etrangers. Au contraire, ses films sont presque documentaires comme Suppaiku le souligne tres justement, notamment a travers (je cite ces films pour ceux qui pourraient se les procurer au Japon):
_ Marusa no onna 1: lutte contre le racket exerce par les yakuzas sur les societes du pays;
_ Marusa no onna 2: lutte contre les malversations menees sous couvert de sectes;
_ Mimbo no onna: lutte contre les escroqueries;
_ Suppa no onna: moins interessant que les precedents, mais tout de meme utile dans l'evocation des problemes lies a la grande distribution.

A noter que l'heroine de tous les films d'Itami Jinzo etait Miyamoto Nobuko, son epouse. Et pour ceux qui se desoleraient de ne plus la voir assez jouer, qu'ils se consolent en se passant les publicites du natto Kin no Tsubu...
http://www.geocities.co.jp/HeartLand-Suzuran/8410/image/natto/kin01s.png

Kaji
08/05/2004, 11h38
On a parle dans son cas d'un suicide, mais un type qui echappe plusieurs fois a des attentats et qui fini par s'immoler, je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve cela pour le moins suspect...


Non, Itami ne s'est pas immolé, il s'est "soit disant" jeté du haut d'un immeuble, alors qu'il était ivre....

Est ce quelqu'un serait au courant d'une éventuelle sortie en DVD de Tampopo..... les K7 ça vieillit vite, et vu qu'il passe à la télé une fois tous les 10 ans :?
Un filme culte comme celui ci... ils pourraient faire un effort.

Marie2
08/05/2004, 12h52
Est ce quelqu'un serait au courant d'une éventuelle sortie en DVD de Tampopo..... les K7 ça vieillit vite, et vu qu'il passe à la télé une fois tous les 10 ans
Un filme culte comme celui ci... ils pourraient faire un effort.

Ne pleure pas Kaji, c'est bientot l'ete et pour compenser tu vas avoir a la tele toute la serie des "Le gendrame a St Tropez"...peut-etre meme si on a beaucoup de chance que l'on pourra revoir les "Angelique" aussi. Ah, j'en piaffe d'impatience. :wink:

Bonne journee,
Marie

Kaji
08/05/2004, 13h11
Oh tu sais ça va, en ce moment aussi il y a de quoi faire en France avec "la ferme célébrités", "les colocataires"... ah tiens je vois ce soir sur TF1 : "tubes d'un jour, tubes toujours"
:D
TOUT VA BIEN :D :D