PDA

Afficher la version complète : questions sur le I-mode



Touriste
06/09/2005, 05h31
Bonjour,

J'aimerais savoir si aujourd'hui, au Japon, on peut consulter google ou yahoo sur son tel portable, et si oui, est-ce que ca veut dire que les sites qui sont visibles sur notre PC le seront aussi sur le keitai?

Si non, est-ce qu'il existe des moteurs de recherches specifiques pour keitai?

Si oui, quels sont-ils?

Et enfin, j'ai un site pour I-mode, mais je ne sais pas comment le mettre en ligne, si quelqu'un sait ou est-ce que je pourrais me renseigner???

Enfin, si quelqu'un a des infos sur tout ce qui concerne les sites sur i-mode ainsi que les moteurs de recherche sur i-mode, n'hesitez pas.

Merci! :wink:

tochiji
06/09/2005, 16h12
J'aimerais savoir si aujourd'hui, au Japon, on peut consulter google ou yahoo sur son tel portable, et si oui, est-ce que ca veut dire que les sites qui sont visibles sur notre PC le seront aussi sur le keitai?
Je n'utilise pas i-mode mais les portables supportent en partie l'HTML on peut voir la plupart des sites "normaux" sur son portable depuis longtemps. Il est vrai neanmoins que les limites sont assez importantes et que beaucoup de pages sont en effet inutilisables.
Pour ce qui est de Google il existe une version adaptee aux portables depuis quelques annees.

Si non, est-ce qu'il existe des moteurs de recherches specifiques pour keitai?

Si oui, quels sont-ils?
Oui, notamment Google.

Et enfin, j'ai un site pour I-mode, mais je ne sais pas comment le mettre en ligne, si quelqu'un sait ou est-ce que je pourrais me renseigner???
Tu peux le mettre en ligne comme n'importe quel autre site.

Touriste
07/09/2005, 03h37
salut, merci pour tes reponses:


Pour ce qui est de Google il existe une version adaptee aux portables depuis quelques annees.

Comment avoir plus d'info sur ca?


Tu peux le mettre en ligne comme n'importe quel autre site.

Mon site sur PC est en ligne grace a LOLIPOP, mais LOLIPOP ne s'occupe pas des sites I-mode, je leur ai demande et ils m'ont dit que non. Donc apparement, la facon de mettre en ligne differe, non?

sopa
07/09/2005, 03h59
Comment avoir plus d'info sur ca?

Google reconnaitra aussitôt la plateforme utilisée et l'origine de la connection, donc quand tu utilises un téléphone portable, le site va s'adapté automatiquement à l'appareil.
Sinon, pour plus d'infos : http://mobile.google.fr/
De même pour Yahoo Japon, d'ailleurs.


Mon site sur PC est en ligne grace a LOLIPOP, mais LOLIPOP ne s'occupe pas des sites I-mode, je leur ai demande et ils m'ont dit que non. Donc apparement, la facon de mettre en ligne differe, non?

Lolilop ? Ce nom m'est famillier, c'est un service ou bien un professeur de francais retourné au pays ? ;)
Un site pour téléphone portable s'implémente de la même façon qu'un site web normal, son code est légèrement différent, surtout pour permettre l'utilisation des raccourcis via les touches du téléphone, mais en dehors de ça, ca reste très similaire. Il faut surtout penser à adapter la mise en page au téléphone et à ne pas trop en mettre afin que ça reste téléchargeable convenablement et surtout lisible pour le client.

Touriste
08/09/2005, 03h18
Salut, merci pour tes reponses.


Lolilop ? Ce nom m'est famillier, c'est un service ou bien un professeur de francais retourné au pays ?

He bien moi j'aimerais bien qu'il revienne au Japon, j'ai une tonne de boulot pour lui cette fois.

Pour I-mode, ca veut dire que j'ai meme pas besoin d'avoir un tel portable pour mettre un site en ligne sur I-Mode alors.

suppaiku
25/11/2005, 17h04
Tu trouveras peut être des gens pour t'aider sur le site --->IMODIZE<--- (www.imodize.com)
C'est un site français assez bien fait et consacré entièrement à l'imode. Il y a une grosse section technique, programmation, java etc sous imode

Pour info, je viens de passer à Orange après 3 ans sous imode et je garantis qu'en france, même si les téléphones sont moins évolués qu'avec Orange et SFR, imode marche nettement mieux en terme de navigation et de d'emails.

icebreak
27/11/2005, 12h35
Sopa il est étonnement pas très technique sur ce coup.
Un site sur portable c'est la galère. En plusieurs points.

Y a en gros 3 plateformes, style Docomo, Au, Vodafone. mais c'est plus complexe. Il y a le Vodafone 3, L'ancien style AU, le nouveau style Aub (Openware le browser), bref de l'Ezweb, supporté par Tsuka.
Etc...

Certains gèrent pas les Jpg, d'autres le PNG et le gif seulement, une autre merdouilles. en fonction du USER AGENT, faut faire le balancement, les nouveau apparement le gère bien.

un site japonais sur keitai, c'est du SJIS, mais les Emails sont en ISO-2022-JP. L'UTF8 passse pour les nouveaux, pour le reste ça merdouille copieux. Vaut mieux avoir son serveur MySQL en SJIS (ou Latin1 en mojibake.) Sinon passé par Mbstring (module PHP qui permet la gestion des caractères 2 octets.).

Suivan les Keitai donc, la mémoire cache n'est pas la même, les tailles des écrans variant aussi, il faut faire attention à cela.

Certain Keitai ne tolèrent pas les variables posté en GET depuis un formulaire. De même éviter les Underscores comme nom de variables, et choisir des variables courtes.

Pour les Emojis, c'est un véritable casse-tête et je m'y casse les dents. Chaqu'un a sa façon de les gérer mais le premier caractère est toujours dans l'ASCII étendue. Donc faut gérer ça en hexadécimal en gros. Seul AU fait une balise spéciale style

les couleurs c'est théoriquement les 216 couleurs du web (non, y en a pas 256 en théorie.) . Faut coder léger, évitez les loudeurs, ça gère ni le css ni le javascript, et les session je crois que ça merde bien.

Pour les clés il s'agit de l'ACCESSKEY directement dans la balise A mais sur le projet auquel je m'occupe, je compte faire ça en dernier, alors...

Mais sinon ça reste pas si dur.

umeboshi
04/12/2005, 12h13
Bonjour,

J'aimerais savoir si aujourd'hui, au Japon, on peut consulter google ou yahoo sur son tel portable, et si oui, est-ce que ca veut dire que les sites qui sont visibles sur notre PC le seront aussi sur le keitai?



Avec les portables qui fonctionnent sur l'ancien reseau PHS, rigoureusement aucun probleme pour surfer sur l'internet des PC.

--------------------------
"Vive l'Empereur!"