PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - Banques au Japon, et transfert d'argent ?



alberto13
05/09/2005, 11h49
Bonjour,

j'aurais quelques questions à poser svp.
Je pars ce mois-ci pour le Japon, y étudier pendant un an.

Je vais avoir besoin d'argent.
J'en ai, ce n'est pas ça le problème ! L'argent sera en France.
Ma question est donc: quelle est le moyen le moins cher pour transférer de l'argent vers le Japon ?
Par un mandat poste ? Par virement bancaire ? Autres ? Si c'est par virement bancaire, quelle banque française applique-t-elle une commission et surtout des frais de change les moins élevés ? svp :)

Une autre question: quelle banque choisir au Japon ?
Il me faudrait une banque qui ne prend pas trop de commission si je reçois un virement, et aussi j'aimerai bien une banque propose des services intéressants (J'ai entendu dire qu'il y avait des banques avec la carte bancaire gratuite, rémunérée grâce aux achats, ou qui donne droit à des cadeaux. Ca peut être sympa :p).

Je vous remercie pour votre aide :)

Al

alberto13
07/09/2005, 09h20
up !

Victoire
09/09/2005, 08h07
POur moi le mieux est d ouvrir un compte au japon et de transferer d'un coup ce dont tu aura besoin las bas.
Tu n auras pas de "revenu" au japon?
Il me semble que le moins cher pour transferer de l argent c est par mandat postal.

POur ce qui est de te conseiller une banque, c est difficil.
J etait a la joyo bank, effectivement la carte de retrait est gratuite, elle te permet parfois de payer dans les magasins ....enfin pour ceux qui sont equipés ! On paie beaucoup en cash au Japon, meme les grosses sommes.
Par contre pour cette banque question remuneration et cadeau....il n y en a pas.
La remuneration des comptes quand elle existe est tres tres faible.....

Voila quelques elements.....

aritomi
09/09/2005, 08h47
Le sujet a ete aborde une bonne centaine de fois.

La solution qui me semble la moins couteuse c'est d'ouvrir un compte a la poste japonaise, surtout si tu as un compte CCP en France, et d'y effectuer ton virement international. Les frais sont generalement moins eleves que d'un banque privee a une autre.

La poste japonaise offre aussi a ses clients une carte de retrait gratuite (celle que j'ai marche avec Citibank et peut donc etre utilise pour retirer de l argent a l'etranger dans les distributeurs avec le logo "Plus" du groupe VISA).

Une autre solution tres facile, c'est de simplement retirer de l'argent en liquide avec ta carte VISA francaise, ca te coutera entre 2 et 4% de frais selon ta banque.