PDA

Afficher la version complète : Divers s'entrainer avec de la musique



Oddie
03/09/2005, 16h24
J'aimerais savoir ce que vous pensez à propos de s'entrainer aux arts martiaux avec de la musique.

Bien sur, la musique peut nuire a la concentration mais jai vu que que certain pouvaient faire avec de la musique motivante, et je dois dire que j'étais plutot impressiné. En même temps, si l'on pretique une technique avec de la musique, il peut etre plus dur pour le cerveau de faire les connections nécéssaires à l'apprentissage...

Je ne suis pas un professionnel et c'est d'ailleur pourquoi je vous demande votre avis..

Umi
03/09/2005, 17h51
Je me rappelle avoir eu un prof de taichi qui nous mettait en fond musical la BO de Tigre et Dragon...
Je ne sais pas si ça nuisait à l'apprentissage, mais on avait plus l'impression de répéter une chorégraphie de fin d'année (lourdingue, car n'est pas Zhang Ziyi qui veut :lol: ) qu'exécuter des mouvements martiaux.
Or en kendo no kata, les sensei nous répètent assez d'éviter cet aspect chorégraphié, mécanique et vidé d'intention martiale...

skydiver
03/09/2005, 18h43
J'ai connu ça en entraînement de karate il ya près d'une vingtaine d'années: un échec total.

Les pratiquants de nanbudo exécutent des kata en chansons.

Après on passe à une forme de fitness mâtinée d'Arts Martiaux en taebo par exemple ou une certaine forme du yoseikan budo. Ou bien il s'agit de "kata artistiques" (sic) ou "musical forms"; succédanés d'Arts Martiaux selon moi.

J'ai par contre participé à des démonstrations où la musique servait de support avec succès.

shihonage
04/09/2005, 18h42
Dons, à la suite de Skydiver San, je confirme que le yoseikan budo et plus précisément le yoseikan budo de Hiroo Mochizuki et non celui de son pere Minoru Mochizuki, qui sont 2 choses on ne peut plus différentes, utilise de la musique pour certains entrainements ...

Et que meme, il y eut des dvd vendus sur ce theme ...