PDA

Afficher la version complète : Je voudrais de la bonne musique japonaise



matheo
03/09/2005, 04h41
quelqu'un connais de la super bonne musique japonaise??? (pop ou traditionnel peu importe) moi je connait que misia et ayumi hamazaki

Yakyu
04/09/2005, 09h26
Fouille un peu dans ce forum et je pense que tu trouveras ton bonheur...

yohann-j
04/09/2005, 23h16
UTADA HIKARU

skydiver
04/09/2005, 23h23
Ce forum regorge effectivement de références; en cherchant un peu tu n'auras que l'embarras du choix.
Néanmoins, si je puis citer un des mes favoris: Kitaro.
Albums préférés: "Full moon" et "Silk road".

shinji2431
05/09/2005, 00h31
bein coucou a toi si tu souhaite ecouter et decouvrir de la bonne J-music
(et je parle autant a ceux qui connaissent et ceux qui ne connaisse pas)
venez faire un ptit tour sur mon forum consacré a la J-music j'y ai crée une radio online 24h/24h avec une sorte de top 10 par semaine
de toutes facon tout est expliqué sur la premiere page du forum
c'est gratuit et il suffit juste de vous inscrire pour voter

domo arigatou,
a bientot sur http://music-forever.fr.tc


mata ne

yohann-j
05/09/2005, 00h50
Hmm... Bon, si on peut se permettre de cité les sites de radio 100% online 100% gratuite 100% J-pop (100% legal bien sure ^^) alors voilas : http://www.japanaradio.com/

C'est géré par des américains mais pour une fois qu’ils font un truc de bien on ne va pas se priver :)

shinji2431
05/09/2005, 01h25
comme je te le disai dans ton mp yohann
si les music en ecoute sur ma radioblog ne sont pas entiere il faut attendre le resultat du top 10 de la semaine et les 10 meilleure seron en ecoute a 100% pendant une semaine et ainsi de suite

nishi
05/09/2005, 07h19
Moi je ne saurais te conseiller plusieurs artistes tellement l oeuvre de celui que je prefere est parfaite: DJ Krush!! 12 album et que du bohneur!! bon bien sur apres ca depend des gouts, c est a des dizaines de milliers de km de la J-pop par exemple...

Allez et parce que mon fond est bon :D je te donne une autre reference: Kodo. Tres grand groupe de Taiko, tres traditionel mais ayant aussi des abums remixe electro qui ne sont que du bohneur. Si tu aimes, a absolument aller ecouter a Sadogashima pour le Earth Celebration, festival qui se deroule aux alentours du 20 aout monte par Kodo meme. C est juste fantastique!!

KeliyahSan
05/09/2005, 11h06
salut à tous, je suis toute nouvelle ici!
moi aussi, j'aimerais connaître du bon rap Japonais, alors si vous en connaissez, faites moi signe! :wink:

shinji2431
05/09/2005, 11h25
bein en bon rap(enfin si on peut appeler le rap japonais "rap "car moi n aimant pas du tout le rap us ou francais j adore le rap jap)
y a bien sur dj krush et les grand et genial DRAGON ASH

nishi
05/09/2005, 12h03
Desole mais DJ Krush ne fait pas de rap...En tout cas surtout pas que ca. En effet il a sur ses albums des artistes de la scene rap japonaise et americaine qui viennent faire des featuring (tres tres bon d ailleurs) mais cela est vraiment trop reducteur par rapport a toute son oeuvre. Abstract Hip-Hop est une denomination generale qui lui va beaucoup mieux.

skydiver
05/09/2005, 12h08
Pour nishi: certains albums de Kodo m'ont quelque peu déçus mais au global ça reste un bon choix.

Thomas
05/09/2005, 17h15
Le problème avec la musique japonaise, pour nous occidentaux, c'est que dés qu'on fait une recherche là-dessus, on nous ressort souvent les mêmes groupes à la mode que j'ai personnellement du mal à apprécier.

Mais je suis sur qu'il existe au Japon de vrais artistes, talentueux, qui ne demandent qu'à être écoutés et à être exportés.

En connaissez-vous ? Sachant que j'aime bien le rock, l'électro, la musique "envoûtante", qui utilise à la fois des intruments classiques, traditionnels, et l'électronique (à petite dose)...

En tout cas je vais voir ce que donne Kitaro et Kodo, merci ;)

Sinon, en ce qui me concerne, les seuls artistes Japonais que j'écoute sont Joe Hisaishi et Ken Ishii. Et j'aime bien certains morceaux de Pizzicato Five et Chihiro Onitsuka.

Ryosuke
05/09/2005, 19h14
Tu n'as pas tort en ce qui concerne "les mêmes artistes à la mode". J'ai moi-même du mal à apprécier. J'ai peut-être aimé à certaines périodes quelques titres de certains artistes mais bien qu'ils étaient agréables à écouter, il n'y avait rien de transcendant !

Si tu aimes les belles voix ou les voix un peu à part (après c'est un peu subjectif...), je te conseillerai Chihiro Onitsuka, Rurutia, Hajime Chitose. Il y a aussi Origa que j'apprécie assez, bien que ses compositions soient assez fantaististes voire teintées de naïveté. Elle a notamment été rendue célèbre pour son Opening de GITS : SAC. C'est une Russo-Japonaise qui chante dans les deux langues et personnellement je trouve cela plutot réussi, surtout que le russe est loin d'être désagréable à l'oreille :wink:
J'avais aimé un certain nombre de musiques de Kokia également.

Si tu cherches quelque chose de traditionel, j'apprécie certains artistes Enka. En faisant abstraction des voix et musiques qui pourraient paraître "désuettes" voire "vieillotes" à la première écoute (ce fut mon impression), tu sera transporté dans une musique encheteresse :)
J'avoue avoir un peu de mal à me rappeller du noms de ces artistes, il me semble que ce soit Sayuri Ishikawa et Ayako Fuji, il y en avait peut-être un ou deux autres. Je n'ai par contre pas écouté de chants traditionels masculins, ou peut-être un, mais je n'en ai pas écouté davantage :?

Si t'aimes quelque chose qui est plus "violent", il y a le groupe MUCC que je trouve assez bon, après il faut adhérer au style. Il s'agit ici d'Ero-Guro (contraction d'érotique grotesque, une forme artistique mais je ne m'étendrais pas là-dessus, ne maîtrisant pas du tout le sujet !).
Il y a un peu des sonorités Metal, les voix sont parfois criardes, on ressent beaucoup d'émotions, enfin c'est assez special.
Mais attention selon les albums, je trouve que leur musique se dégrade à certains moments et ils ont l'air d'être "à la mode" (avec tout ce que ça apporte)

Il y a un site avec une base de donnée correcte sur la JMUSIC :
jmusiceuropa.com

A voir pour découvrir d'autres artistes :wink:

Dans le genre "Rock déjanté qui sort des sentiers battus", Shiina (Sheena) Ringo a un style propre à elle qui est souvent empreint de sonorités "Jazzy", mais elle varie tous les styles. Il faut aimer son style assez provocateur et son côté "criarde" quand elle monte par contre :)

En musique "pure" : Il y a aussi Yôko Kanno, Yuki Kajiura (que j'adore :) ).

J'oublie certainement beaucoup de choses mais j'ai écouté très peu de musique en provenance d'Asie ces derniers mois :wink:

yohann-j
05/09/2005, 19h33
Hmm... Bon, si on peut se permettre de cité les sites de J-music alors voilas : http://www.nihon-fr.com/musique/

Masumicchi
19/09/2005, 00h11
T.M.Revolution!! Maintes fois copié (notamment par Gackt, si si!) mais jamais égalé!! :D

Tetsuo31830
22/09/2005, 05h47
Yop tous le monde!

J'aimerai acheté le dernier album de l'arc en ciel " awake" mais je ne sais pas trop ou le commander?

J'ai pensé a yesasia.com, est ce que vous connaissez? C sur comme site?

Merci de me repondre! :wink:

jomob
07/10/2005, 12h41
pour ceux qui aime la techno il y a KEN ISHII je possede le dernier album en ogg vorbis

Umi
07/10/2005, 14h14
Comme personne ne l'a cité plus haut (ou j'ai mal lu):

AGATSUMA HIROMITSU, fusion shamisen et pop-jazz.
Son dernier album, "Eternal Songs" sonne plus traditionnel que les précédents.

Tetsuo31830
12/10/2005, 07h45
Yop tous le monde!!

J'aimerai avoir une petite information, je vais bientot acheter 2 dvd de l'arc en ciel " smile tour 2004" et " live at usa"!

Est ce que ca vaut le coup?
Ce sont des live entier sans coupure entre les song?

Repondez moi au plus vite, merci d'avance! :wink:

kumiko
16/10/2005, 11h35
si tu veux de la bonne musique japonaise il ne faut pas passé a coté de l'arce en ciel pour c'est le meilleur groupe qui existe

Freedom
21/11/2005, 00h26
salut il n'y a pas tés longtemps je suis tomber amoureux d'un groupe et surtout d une musique je ne sais pas trop ou je pourrai la classer le nom du groupe c'est CHEMISTRY et mon titre prefere s'appelle WINGS OF WORDS et c' est vraiment super c est une musique douce et emouvante que j ai découvert dans un amine en générique si vous voulez plus d'information conacter moi par msn ou en message privée voila à j'oublier il y a aussi comme Massumichi l'a citer il y a aussi T.M REVOLUTION qui est vraiment execptionelle