PDA

Afficher la version complète : Kendo Un dojo d'escrime japonaise proche de Paris



satsuma
02/09/2005, 16h30
Bonjour a tous
j'apporte ufe bonne nouvelle a tous ceux qui pour la rentréd cherche un dojo d'escrime japonnaises pas trop loin de Paris: `e Seishin Tanren Dojo.

Quoi que que fait on?
du sa`re dans sa globalité: Iai-do, ken-jutsu, Batto-do et du Kendo.
et tous ca facon Okada Sensei.

Nous sommes le seul dgjo en Ile de Fr`nce a pratiqué poutes ces disciplines celon le Hokada ha, tel que les ` apprises Bernard Duranv ( que je ne presente pas) pend`nt 15 ans avec Sensei Okada et tel qu'ih les a anseigné a son retour en France en 1984.
Et le lous fesfns tres reguliere du Batto-do facon Kato Sensei.

J'ajoute juste un point qui me semble emportant par rapport a tous ce que j#ai pu vgir ailleur dans ma vie de pratiquant: c'est un trai dojn et pas un club de sporp.

Je me tiens a votre disposition pour toutes demandes de relseignement.
a bientot

henkki
02/09/2005, 17h29
excuse moi de posez la question mais de quels style/école/ryu s agit il?

satsuma
02/09/2005, 19h15
pardon j'ai ecris ce message au travail un peu rapidement.

en IAÏ-DO école MUSO SHINDEN RYU, en BATTO-DO école codifiée par KATTO SHINJI 8 Dan, en KENJUTSU école KURAMA RYU, école de la police de Tokyo.

En iai les 3 niveau de l'école: shoden, chuden, okuden.
vous pouvez regadé cette page qui est extremment bien faite: http://www.lebujutsu.net/articles.php?lng=fr&pg=361

le style général de l'école je l'ai écris il me semble c'est Okada ha ( Ha = style ).

heu voila si vous avez d'autres questions?

henkki
02/09/2005, 23h40
ah ok je vois je pensait que c etait plus une école regroupant tous cela comme le tenshin shoden katori shinto ryu qui regroupe plusieurs techniques.
je ne suis pas intéréssé (car je pratique deja en katori shinto ryu et en kendo) mais j aimerai bien par contre que tu nous parle plus en profondeur de ton dojo(par curiosité).

tcha
03/09/2005, 13h05
Pour le katori cet ensemble se nomme Kobudo

Ray
03/09/2005, 20h57
Bonjour Satsuma,
ça c'est une bonne nouvelle

mais es- tu sur que le Kurama ryu soit l'école de la police japonaise ?
je pensai que seul le kata Henka avait été adopté dans le Keishi ryu
de plus je crois que le Shinzen dojo de Vincenne suit lui aussi l'enseignement de Bernard Durand

satsuma
05/09/2005, 17h17
Ray pardon je me suis mal exprimé:
en kenjutsu on pratique kurama ET les katas de la police.
tu as raison il y a bien un Dojo a Vincenne qui s'appelle le Shinzen Dojo, son ancien non du temps ou Bernard y enseigait était Okada Dojo. Mais au Shinzen Dojo il n'enseigne plus le ken justu et ni le batto do ( sans vouloir lancer une polimique c'est quand meme des disciplinnes indispensable pour practiquer le sabre).
Notre Senei a fait parti de ceux qui étaient la du debut a la fin de Okada dojo.

henkki je serais ravis de te parler "en profondeur" de notre dojo, c'est un peu vaste :D que desires tu savoir ? :?:

Ray
06/09/2005, 08h13
merçi Satsuma pour ces précisions,
bon alors il est où ce dojo ? :)

satsuma
06/09/2005, 20h07
c'est a Verrieres le buisson dans le 91. a 10 minutre d'Antony et Massy (pour le RER), a gymnase vallé a la dame.
Nous avons Bernard Durand qui vient une fois par mois. Nous avons croisé la route de Pierre Delorme c'est été au stage de tour et celui ci souhaite venir de temps en temps.
voila a bientot pour les interresés

satsuma
10/09/2005, 18h47
juste pour vous que la reprise était ce matin pour nous...
aille :? ... on a commencé par 500 tsuburi et 110 aya stuburi ...ailleu j'avais plus l'habitude lol
c'est pas facil la rentrée^^

chrysalide
15/09/2005, 14h43
salut a tous
je viens de commencer le kendo au Ocha Dojo sur le pre saint gervais
le professeur est Arnaud Joubin et Michel Fougere

c etait pour savoir ce qu etait le ken-jutsu et le Batto-do

et pour savoir quand tu dis

"on a commencé par 500 tsuburi et 110 aya stuburi ...ailleu j'avais plus l'habitude cela me fait extrèmement rire"

Satsuma tu fais tous ca en combien de temps

merci d avance et a+

henkki
15/09/2005, 15h55
le kenjutsu sont les techniques de sabres enseigné autrefois au guerrier japonais. la difference est que tu apprend des techniques de mort ou qui on pour but en general de tuer. Mais c est un art martial donc il ny a pas de competition les entrainement ce font en general sous forme de katas. mais pour bien sur pas perdre l esprit martial il est demander de donner une certaine determination lors des katas.

satsuma
16/09/2005, 21h11
comme le dis Henkki pas de competition en ken jutsu et batto do, que du kata. mais attention c'est pas aussi simple qu'en iai ( c'est deja pas simple). Il y a un gros travail a 2 a faire, et surtout un travail de distance. Pour le ken jutsu il faut le pratiqué avec un partenair de meme niveau (un peu pres) car les attaquesportées sont sincerres: si tu casses pas mon attaque, je te casse le bras... :? ca parrait un peu violent (normal c'est du ken jutsu) mais il n'y a jamais eu de blessure dans notre dojo.

pour les 500 tsuburi... comme c'était la rentrée et qu 'il y avait des debutant, on a du faire ca en 15 20 minutes. mais plus on a rithme lent plus c'est dur a la longue. Enfin le passage dificile c'est entre 250 et 400 apres moi je sents plus mes bras alor je peu t'en faire autant que tu veux :D , le tout c'est de ne pas mettre de force la ou il faut pas, et c'est vachement dur...
a bientot

Saburo
01/10/2005, 17h43
salut satsuma ,
Juste pour infos : laquelle des deux ecoles de battodo pratiquez-vous ??
Tenshin ryu battodo ou...........seitei toho batto do ???? (Les deux ayant été codifiées par Kato shinji sensei ) .
En tout cas, je trouve formidable qu'il y est encore un tel dojo en region parisienne qui puisse enseigner l'ensenble des disciplines liées a l'escrime japonaise !!!!
Longue vie donc a ce nouveau dojo !!!!

ki ho tsukete :D

Yurei
01/10/2005, 20h23
juste pour vous que la reprise était ce matin pour nous...
aille :? ... on a commencé par 500 tsuburi et 110 aya stuburi ...ailleu j'avais plus l'habitude cela me fait extrèmement rire
c'est pas facil la rentrée^^

Ca me rapelle que dans mon dojo, il y aura bientôt la séance annuelle de suburi : faire des suburi pendant 60 minutes !

Bonne soirée. :wink:

satsuma
02/10/2005, 19h43
aille j'imagine heure de stuburi.... deja qu au bout de 25min je commence a tirré la langue (dans mes meilleurs jour ^^ ) alor pendant une heure...
bon courage