PDA

Afficher la version complète : Vos expériences d'entrepreneur au Japon...



Pages : 1 [2]

anpaman
02/11/2005, 20h01
je pense que c'est effectivement tres dur de s'implanter au japon,mais dur ne veut pas dire impossible non plus!! je pense que tu dois deja savoir ou tu met les pieds,pour qui seras ciblé ton produit,et effectivement evite de les copier,car non seulement il n'acheterons pas mais en plus vla la sale pub de copieur que tu vas te taper!! a ta place je pencherais plutot pour un produit qui met bien l'accent sur le made in france,et le dernier truc important avoir la foi en ce que tu fais,croire en toi et en ton produit,mais il est vrais que le marché japonais est tres dur a penetrer!
enfin prend quand meme une soupape de secours au cas ou,genre claque pas tes clique et tes claque avant d'etre sur que ton produit vas marcher,prend plutot une année sabbatique (si ton employeur te le permet!) et vas te tester lorsque tu pourra demarcher avec des prototype!
enfin sinon,ben fonce et crois en ce que tu fais,c'est le meilleur des conseils,car il est vrais que certains ici on eu une mauvaise experience,mais cela ne veut pas dire que tous les investisseurs etrangers ont de mauvaises experience au japon.