Afficher la version complète : Enigme Japonaise - enigme de 1349
bonjour
un petit tour au 14eme siecle
en 1349 lors de la 6eme lune a Kyoto se deroula quelque chose ,sur les rives de la Kamo (kamogawa) et de nombeuses personnes se tenaient sur un pont surplombant ycelle mais a cause du poids des gens ,le pont s`ecroula faisant de nombreuses victimes ,on attribua ceci a un tengu venu des montagnes environnantes .
Mais voici ma question parmi le public se trouvaient un homme et son fils adoptif ,qui heureusement n`etaient pas sur le pont ,mais sur la rive
qui etait cet homme et son fils adoptif qui prit le nom de son pere adoptif et devint celebre ,et son nom demeure celebre meme de nos jours...
skydiver
02/09/2005, 09h44
Miyamoto...?
huummm
un guerrier célébre ? un futur dirigeant ?
merci a vous 2 pour votre promptitude a repondre ,mais ce n`est pas cela ,
bien que pour CapRay ,le terme de dirigeant va dans le bon sens ...
le shogun Ashikaga et son fils ?
bonjour
non ce n`est pas la reponse , bien que l`aristocratie guerriere soit concernee
quand meme
Miyamoto...?
hmmmm... une relecture de l'ouvrage s'impose. Je te rapelle que le roman s'ouvre sur la fin de la bataille de Sekigahara. Donc en 1600... :wink:
skydiver
03/09/2005, 19h33
Pas de rapport avec Takeda Shingen?
bonjour
non pas de rapport avec lui , l`evenement auquel l`homme et son fils adoptif
assisterent ,s`est deroule en 1349 ,Takeda Shingen etait ne au 16eme je crois
quoi qu`il en soit ne cherchez pas forcement chez des seigneurs de guerre ,
mais refechissez aux choses que ceux -ci appreciaient et encouragaient a partir du 14eme siecle .
watanabe
04/09/2005, 11h06
Bonjour,
Le fils du monsieur est-il devenu un homme d'art?
les 2 etaient des hommes d`art
indice
http://img400.imageshack.us/img400/9030/indice13wr.jpg
watanabe
04/09/2005, 13h28
Kanami auteur de nô ?
bonjour
Watanabe san a donne un 1er nom juste Kan`Ami (Ami pour contraction de Amida Butsu)
il me faut le nom de son fils qui herita de lui et le nom de son ecole
donc : Kan`Ami ,son fils...Son ecole...
足利 義満(あしかが よしみつ) j`etais le mecene du fils de Kan`Ami
yohann-j
05/09/2005, 15h48
Coucou
Inculte mais courageux je vais tenter une réponse, mais soyez indulgent ^^
Le fils est Yûzaki Saburô Kiyotsugu (kan'ami) .. en esperant qu'il n'avais qu'un seul fils et qu'il avait 15 ans en 1349 :p
Sa ne peut pas etre zeami; il est née en 1363 bien aprés l'histoire du pont.
Son école est une école de sarugaku.
J'ai dit une bétise? oups d'avance ^^
Le fils c'est Zeami Motokiyo. Il fut appelé Oniyasha dans son enfance puis Fujiwaka. A sa majorité il prit le nom de Kanze Motokiyo. mais comme le dit yohann-j il ne devait pas être près du pont puisqu'il serait né en 1363... et d'après asagiri l'histoire du pont est de 1349.
La compagnie: Kanze (Kanze-za) pour la 2ème question...
Vive Le dictionnaire Historique du Japon!
yohann-j
06/09/2005, 00h00
Après de longue recherche sur la date de juin 1349 j'ai fini par trouver une obscure référence à un livre "Sarugaku Dangi" parlant (entre autre) d'un pont qui s'écroula a Tokyo en juin (6em lune) 1349. Coïncidence ou non se livre serait écrit par Zeami.
Quoi dire d’autre.... a si ! Le pont était en bambous ^^
J'ai gagné une sucette? :p
bonjour
Watanabe,JM,yohann-j ,vous avez raison
evidement en juin 1349 a cote du pont c`etait Yūsaki Kiyotsugu, Miyomaru, Kanze Kiyotsugu (観阿弥, 観阿彌:) autrement dit Kan`Ami et non Ze`Ami qui fondra l`ecole Kanze en prenant le nom de Kanze Kyotsugu
il eut comme mecene le Shogun Ashikaga Yoshimitsu, ils etaint de la meme generation .l`ancien regent Yoshimoto Nijo maitre de Renga avait protege Ze`Ami aussi .
merci a toutes et tous ,et si l`enonce de cette enigme fut obscur veuillez me pardonnez
ps: Renga ,au depart organises par des moines de la secte Ji , les Renga etaient des poemes sur un theme donne ,une personne commence une strophe que son voisin developpe .
tout le monde pouvait participer ,a condition de rester anonyme sous un large chapeau de paille
au 15eme siecle des petits nobles Samurai de Muroo pres de Nara organisaient des seances de Renga et devinrent une confrerie
appelee Ko qui devint une ligue de combat a partir de 1434 .
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés