PDA

Afficher la version complète : Traduction Jp -> Fr question sur un mot du kansai intraduisible en français



mikaelnice
02/09/2005, 03h03
Salut les Franco-nippons que je respecte Ô combien,

Etant marié avec une fabuleuse Nipponne d'Osaka depuis 5 ans, et étant en France avec elle depuis 10 ans, je pense qu'elle commence à taquiner notre langue et pourtant, la dernière fois que je suis allé à Osaka voir la belle-famille, ils m'ont sorties un mot que ma femme n'a pas réussie à me traduire (et le pire c'est qu'à chaque fois ils se marrrés!) ce mot est : OSSAN ( peut etre phonetiquement ôssam ) mon epouse sèche sur la traduction, traduisez moi cela par pitié que je rigole.
:lol:

Yamano
02/09/2005, 03h27
Jette un oeil à ton premier message. :wink:

Banchan
02/09/2005, 07h12
J'ai deja entendu ce truc je crois
le contexte :

Mes potes chambrent regulierement le plu vieux du groupe avec ce mot. Il me semble que c'est quelque chose comme Otoosan...une traduction pourrait peut etre (pour ceux qui sont du nord) "a ouai ch'pere"
c'est amicalement drole je crois..

je suis peute tre a cote de la plaque mais ca ressemble a ce que tu racontes
...
ds quel contexte as tu entendu ce truc?

asagiri
02/09/2005, 10h32
xxxx

Yamano
02/09/2005, 11h14
Par contre, faites gaffe car Mikaelnice a posté deux fois le même message ce qui risque de nous mettre dans la confusion pour les éventuels réponses.
Par exemple Skydiver a répondu dans l'autre au lieu de celui-ci...On risque de plus s'y retrouver. :?

asagiri
02/09/2005, 13h23
dans ce cas aller a la suite de Skydiver pour les reponses ,et supprimer le post qui ne sert pas ,
je supprime le mien et le remet a la suite de Skydiver