PDA

Afficher la version complète : Livre Initiation Japonais - Cours pratique de japonais de Kunio Kuwae



TylerOnZeWeb
11/03/2004, 14h18
Bonjour,
Je me suis procuré ce bouquin il a quelque temps. Sur une des premières pages il est écrit : "une serie de cassettes correspondant à cet ouvrage est en cours de préparation" et je voudrai savoir ce qu'il en ai.
Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, et j'ai encore moins trouvé le site de l'éditeur " Akebonotheque " (si il existe).
Est-ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur ce sujet .

Merci d'avance

Nicolas

Kaji
11/03/2004, 16h30
Salut,
d'après Amazon.fr, le bouquin avec les cassettes est sorti en 1995 et est disponible ici : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2901795765/ref=pd_sims_dp__1/171-9082317-0769066

Ils disent aussi que tu peux te procurer les cassettes chez l'éditeur.
Tiens voilà le lien : L'Asiathèque (http://www.chez.com/asiatheque/)

J'ai cherché car d'une part ce manuel traine depuis quand même un bout de temps dans les librairies, et aussi parce que ça me paraissait bizarre qu'un éditeur puisse encore projetter de sortir des cassettes, j'imagine que les CD sont plus rentables aujourd'hui (ça fait quand même 20 ans qu'on en utilise!).
M'enfin je dis ça à la fois c'est une pure spéculation de ma part!

shinhanga
11/03/2004, 18h44
ce sont les cassettes pour "manuel de japonais", pas celle pour "cours pratique de japonais", attention ce sont deux livres différents.

Kaji
11/03/2004, 19h08
ah au temps pour moi, je n'avais pas fait attention.
Oui je vois quel est ce bouquin en effet, mais il est sorti il y a déjà plus de 10 ans.... il ont peut être laissé tomber leur projet de cassettes...

shinhanga
11/03/2004, 19h19
oui, je pense comme toi, ils ont dû laisser tomber

TylerOnZeWeb
14/03/2004, 13h38
merci pour vos réponse.
c'est bien dommage qu'ils n'aient pas sorti de CD, parceque c'est un bon bouquin.

moeffe
22/03/2004, 10h42
Sur leur catalogue papier, l'Asiathèque explique qu'ils remplaceront les cassettes par des CD au fur et à mesure que les méthodes seront rééditées donc, a priori épuisées. Pour le "manuel", il ne faut pas trop y compter à mon avis. La méthode de chinois a connu deux ans de retard, ça rend peu optimiste...
Akebonothèque: pas de site à ma connaissance. Je doute qu'ils se lancent vu que deux méthodes de la même personne coexistent. Ca ne serait pas très rentable.